Aller au contenu

[TOPIC OFFICIEL] Freinage M5/M6 E6x


wiloskill

Messages recommandés

Je vais devoir commander mes plaquettes arrières ! Connaissez vous l'épaisseur minimal des disques ? Que je vérifie leur usure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

DP41451R installées à l'arrière (YellowStuff) avec changement du capteur d''usure à l'arrière droit, réinitialisation via Ista => tout OK.

Epaisseur mesurée de 23.3mm, donc prochains changements de plaquettes arrières = disques en même temps.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je commence moi aussi a regardé pour les disques et plaquettes.

J'ai demandé un tarif chez BMW pour les pces et chose extraordinaire le prix n'a pas augmenté comparé aux EV !!

Ca reste un peu salé comme même,

Pouvez vous me faire un retour sur :

- Les disques (Zimmermann ou Ate)

- Les plaquettes 

Je fais principalement de la grande route et du bouchon pour sortir de paris ...

Pas de piste.

 

J'ai discuté avec fan2BM qui me dit que les YellowStuff sont pas mal du tout si vous avez un retour.

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Retour d'expérience sur un upgrade freinage, effectué par l'ancien propriétaire. 

 

Kit XYZ 8 pistons avant 400mm

Kit XYZ 6 pistons arrière 356mm

received_331541050968600.thumb.jpeg.23d758c116da89eae284cdd3d00b6641.jpegreceived_585855348515898.jpeg.4ddd016d4c6d4556699fb772e1737ace.jpeg

 

Le Kit doit avoir pas loins de 50 000km.

Une sortie piste (amateur, pas de time attack). 

On arrive sur la fin des plaquettes. 

Ça freine très très fort. 

Pas de disque voilée jusqu'a présent.

Par contre, niveau tarif, on est plus du tout sur de l'oem... Même pour les plaquettes.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wiloskill a dit :

Les yellowstuff à l'arrière c'est top pour un usage route et sportif !

Oui, j'en ai aux quatre coins. Pour du routier c'est bien mais pas de piste ou alors tranquille. Pour ma part, elles n'ont pas apprécié ! En 7000km les arrières sont à 4mm d'épaisseur et les avant à moitié. Mais la piste les a tuées... ? Je me pose donc sérieusement la question de l'après... 

Modifié par m345i
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, m345i a dit :

Oui, j'en ai aux quatre coins. Pour du routier c'est bien mais pas de piste ou alors tranquille. Pour ma part, elles n'ont pas apprécié ! En 7000km les arrières sont à 4mm d'épaisseur et les avant à moitié. Mais la piste les a tuées... ? Je me pose donc sérieusement la question de l'après... 

Quand tu dis que la piste les a tué, c'est niveau usure, ok, mais niveau feeling ça donne quoi ?

A la vue du prix, les changer un poil plus régulièrement ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, m345i a dit :

Oui, j'en ai aux quatre coins. Pour du routier c'est bien mais pas de piste ou alors tranquille. Pour ma part, elles n'ont pas apprécié ! En 7000km les arrières sont à 4mm d'épaisseur et les avant à moitié. Mais la piste les a tuées... ? Je me pose donc sérieusement la question de l'après... 

Oui je trouve aussi qu'elles durent pas très longtemps. ..

Après çà dépend de l'utilisation qu'on en a ...

Pour ma part j'ai pas encore réussi à les mettre en défaut, elles tiennent bien là chaleur et ne lime pas trop les disques comparé à des pagid. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wiloskill a dit :

Quand tu dis que la piste les a tué, c'est niveau usure, ok, mais niveau feeling ça donne quoi ?

A la vue du prix, les changer un poil plus régulièrement ne me dérange pas.

En repartant à froid le soir, plus de puissance de freinage... Les plaquettes étaient noires et les surfaces carbonisées. Il m'a fallut 1500 km de route pour retrouver un freinage normal. Sur route, c'est un bon produit mais pas pour la grosse attaque sur circuit mais est-ce vraiment son terrain de jeu avec le système de freinage type origine... ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je roule 2 fois par an sur le circuit du Mans, le Bugatti et Maison blanche...

un setup qui m’a permis d'avancer sur le sujet freinage sur le m5 c'est 4 durites avia, du rbf 600 + des yellowstuff+ disques d'origine. mais elles ont fait de février à novembre avec 120 minutes de circuit et 8000km.

maintenant que je doit les changer je passe sur des bluestuff dès que possible. car les jaunes sont super sur la route il y à un mordant comme je n'ai jamais eu, mais une fois utilisé sur la piste on ne retrouve plus ce mordant au quotidien. elles n'entrainent pas une usures prématuré des disques et rejettent peu de poussières sur les jantes .

et l'effet plus les plaquettes montent en température plus ça freine fort, oui ça le fait mais pas autant de fois que l'on voudrait...

 

je recommande ce setup pour la route et des tours de circuit en mode découverte, mais pas en intensif.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La compagnie petite question

Je cherche des Durite Avia pour la E63 mais quoi choisir ...

Ca va dans tout les prix aucune info sur le produit en lui même ... durée de vie, conduite interne  Inox ou Nitrile tressé ??

Déjà si j'ai le type de conduite interne ca me donnera une idée.

Quelle Marque ? J'ai voulu Goodridge mais je trouve pour E63 et c'est pour tous les modèles ou tous sauf M ...

Bref un peu d'aide serai pas de refus ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ya du choix et des prix allant du simple au double ...

Donc j’espère que les produits sont différents ou bonne carotte.

J'ai vu les même sites que tu m'as filé mais ya aucune info "technique" sur le produit,

C'est dingue car le produit le moins cher semble avoir une gaine de protection de l'inox alors que l'autre non (cyl6) ce qui est loin d’être anodin (ya un agent nettoyant avec du chlore au bout de 3 ans tu freine le ldf gicle partout sauf dans tes pistons ...)

Pour la diff entre 4 et 6 d’après le peu d'info qu'il y a c'est "les durites de jonction caisse".

Je vais peut etre me laisser tenter par les Hel si c'est ca...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...