Aller au contenu

Elle est enfin la -M3 E92 de Arnaud03


Arnaud 03

Messages recommandés

Le 16/10/2019 à 09:20, Arnaud 03 a dit :

salut a tous dites moi je rentre de vacances ou j ai fait a peu près 1200 kilomètres

et sur les 300 dernier la jauge d huile est passé de la moitié au mini et me demande de rajoute 1 litre

pensez vous que c est la jauge qui beug 

merci de vos réponses 

Ici j'ai vu ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud 03 a dit :

non non pas quelques rayures 

par contre je vois pas ou tu as vu que j ai mange 1/2 litre d huile en 1200 bornes

car j ai remis a peine 1 litre d huile entre la dernière vidange et celle qui va être fait le mois prochain

après je trouve pas ca énorme avec une peinture inhabituelle et le vernis coute le double qu un vernis brillant

et on ne peut pas enchainer les couche en 10 minutes comme avec un brillant celui la il faut qu il ai vraiment bien tirer 

avant de passer une seconde couche et n oubli pas qu il y a les 4 jantes aussi

Je ne jugeais pas le prix de peinture mais le budget; mais si mécaniquement elle tourne comme une horloge, pas raison d'orienter ton budget là dessus.

Sinon une peinture faite dans les règles, avec le démontages complet des éléments, le nombres couches, de ponçage intermédiaire et de verni qu'il faut pour ça soit réellement bien fait, le tout avec facture...tu comptes plus dans les 3500eur.

pour ce prix, le peintre doit te la depiauter ! Pas de traces sur les joints ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta M3!

je viens de regarder les notices pour du vernis mat 

On l’applique en max 2 couches fines à la suite ça sèche plus vite qu’un brillant standard et à 20 degrés
apparemment pas d’étuves à 60 degré 
on le catalyse à 20% (4:1)

les vernis de haute gamme brillant sont en 3:1

les vernis standard 2:1

Pour le prix du vernis le prix 250 euros de produit total pour le vernis c’est jouable 3 litres non dilué 

Autant pour la base mat (teinte)

perso du mat j’ai pas peur (j’essaierai un jour) mais  il ne faut pas que la cabine soit trop chaude sinon c’est mort

il fait que les passes soit mouillée donc brillantes (logique)

après ça devient mat 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé encore moins chère 28 euros le litre 

en 2:1 ça doit effectivement varié entre les https://www.stardustcolors.com/vernis-mat/346-vernis-automobile-mate-13l.html#/686-conditionnement-kit_6_5l

E8948CAD-3761-4235-A678-7164EC3C0A27.png

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pausapuro a dit :

Je ne jugeais pas le prix de peinture mais le budget; mais si mécaniquement elle tourne comme une horloge, pas raison d'orienter ton budget là dessus.

Sinon une peinture faite dans les règles, avec le démontages complet des éléments, le nombres couches, de ponçage intermédiaire et de verni qu'il faut pour ça soit réellement bien fait, le tout avec facture...tu comptes plus dans les 3500eur.

pour ce prix, le peintre doit te la depiauter ! Pas de traces sur les joints ...

 

Il y a 11 heures, pausapuro a dit :

Je ne jugeais pas le prix de peinture mais le budget; mais si mécaniquement elle tourne comme une horloge, pas raison d'orienter ton budget là dessus.

Sinon une peinture faite dans les règles, avec le démontages complet des éléments, le nombres couches, de ponçage intermédiaire et de verni qu'il faut pour ça soit réellement bien fait, le tout avec facture...tu comptes plus dans les 3500eur.

pour ce prix, le peintre doit te la depiauter ! Pas de traces sur les joints ...

oui oui mécaniquement ras

elle donne ca pleine puissance

 en juin elle va chez bmw pour vidange, moteur ,boite, pont, tous les filtres 

les vérins  de capot qui sont faible et une sonde lambda

après je suis très maniaque et il y avait un gros Pete de cailloux sur le capot

et des trace de fiantes d oiseaux je penses et quelques petite rayures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien m a dit :

Très belle ta M3!

je viens de regarder les notices pour du vernis mat 

On l’applique en max 2 couches fines à la suite ça sèche plus vite qu’un brillant standard et à 20 degrés
apparemment pas d’étuves à 60 degré 
on le catalyse à 20% (4:1)

les vernis de haute gamme brillant sont en 3:1

les vernis standard 2:1

Pour le prix du vernis le prix 250 euros de produit total pour le vernis c’est jouable 3 litres non dilué 

Autant pour la base mat (teinte)

perso du mat j’ai pas peur (j’essaierai un jour) mais  il ne faut pas que la cabine soit trop chaude sinon c’est mort

il fait que les passes soit mouillée donc brillantes (logique)

après ça devient mat 

 

 

 

merci 

après tu sais moi je suis pâtissier 

donc c est pas mon métier et donc je fais confiance au pros 

de plus  c est une connaissance qui a une très très bonne réputation 

après ca ne me dérange pas de payer mais il faut que le résultat soit top 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pausapuro a dit :

Je ne jugeais pas le prix de peinture mais le budget; mais si mécaniquement elle tourne comme une horloge, pas raison d'orienter ton budget là dessus.

Sinon une peinture faite dans les règles, avec le démontages complet des éléments, le nombres couches, de ponçage intermédiaire et de verni qu'il faut pour ça soit réellement bien fait, le tout avec facture...tu comptes plus dans les 3500eur.

pour ce prix, le peintre doit te la depiauter ! Pas de traces sur les joints ...

par contre ne t inquiète pas

bien sur que je vais regarder tous les détails

les joints est et si il y a des traces il recommancera 

mais je n ai pas trop de doute car c est un  super pro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi une petite demande

je vais remettre mon emblème M3 de coffre

avez vous des tutos ou savoir exactement ou le mettre

car je veux pas me planter maintenant qu elle sera neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars mon carrossier m a dit que la traversé de mon pare choc arrière était en carbone c est toutes nos M qui ont ça c est top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tintamar a dit :

Ca m’a l’air d’être très bien fait, le tarif ne me choque pas du tout moi la carrosserie c’est très cher ?

Je suis pas inquiet sur le résultat après tu sais il y en a toujours qui font mieux mais bon moi je trouve ça cohérent vu le démontage le masquage ect 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...