Aller au contenu

Eau dans l’habitacle M135i F21 LCI ?


Quent135iX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu’un a t il déjà rencontré des problèmes de « fuite » à l’interieur de l’habitacle de sa F2x ?

Cela fait plusieurs fois que je constate une présence très importante d’eau au niveau du plancher passager avant quand il pleut, voiture stationnée dehors.

Pour illustrer, je vous laisse une photo, c’est très parlant.. ? :

Il m’est arrivé aussi que de l’eau coule par le micro situé au dessus du passager avant, j’en déduit donc que ça doit entrer par le toit ouvrant et certainement descendre via le montant de porte jusque mon plancher avant droit.

Je retourne chez BMW dès que j’ai du temps de disponible, c’est à dire pas avant une bonne semaine et demie malheureusement... En espérant qu’ils arrivent à me régler ça, ce qui me rend malade pour l’etat de ma voiture ?

 

673D4B2A-9739-4B2E-940F-4A520C37E52A.jpeg

0F069A58-14EC-4FED-80D6-ADB0FEEAEC54.jpeg

Modifié par Quent135iX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant...je n'ai jamais vu de tel cas sur F20. J'en suis à ma 3ème F20, toutes avec toit ouvrant, je n'ai jamais eu la moindre goutte d'eau dans l'habitacle, même en insistant un peu avec le nettoyeur haute pression.

C'est une auto achetée neuve ? Pas de remplacement de pare-brise, ou de travaux de carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le cas sur une 530 f11, résolu très facilement par un nettoyage du « circuit d’évacuation » d’eau qui était bouché et du coup l’eau extérieure s’évacuait dans l’habitacle et j’avais de l’eau comme toi mais derrière le siège conducteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu exactement le même cas sur ma E87 mais c’était suite à un debosselage total de la voiture (grêlons)

Et les mecs avaient oublié de rebrancher les conduits d’évacuation d’eau du toit ouvrant. Dans ton cas c’est peut être une piste et voir si les conduits ne sont pas bouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses, je suis allé en début de semaine chez mon concessionnaire BMW afin de leur laisser la voiture pour la recherche de fuite.

Après plusieurs minutes passées sous le karcher, il s’avère qu’il y aurait effectivement quelques gouttes qui passent via le joint du toit ouvrant. Ce n’est par contre, selon le chef d’atelier, pas le point d’entrée de toute cette eau sur le plancher passager.. Il s’agirait d’un soucis au niveau du joint de seuil de portière, il y manquerait un « trou » d'écoulement provoquant un surplus qui parviendrait à rentrer via ce seuil..

J’ai fait une demande de prise en charge, en leur communiquant les photos, je n’ai à ce jour pas encore eu de réponse !

Je vous tiens au courant pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de faire quelques kilomètres là et je me rends compte que l’eau n’arrive pas vraiment que de la.. ! Je pense qu’on est encore loin d’avoir trouvé le problème.. J’ai l’impression que l’eau arrive par derrière le tableau de bord sur la moquette on voit que ça perle un peu, j’ai encore le tapis trempé.. ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ce qui est de la prise en charge en garantie, tout ce qui est joints, étanchéité de porte, de toit ouvrant ect, ce n'est jamais pris en charge en garantie et je crois que c'est mentionné dans le carnet de garantie dans la rubrique des exclusions. J'ai déjà entendu plusieurs fois des témoignages de clients très mécontent suite à ces exclusions et ces problèmes de joints dont un sur un X3 qui avait 17000 kilomètres et qui prenait l'eau de partout ( portes, toit ouvrant, coffre ). Réponse de la garantie " le caoutchouc qui compose les joints étant un matériau naturel et donc ayant une durée de vie qui ne peut être définie à l'avance, il ne rentre pas dans les composants pris en garantie ". Le devis annoncé pour le remplacement de tous les joints était exorbitant. J'espère quand même que ce ne sera pas ton cas.

Au vu de la forme de la flaque coté passager, l'eau semble s'infiltrer par le dessous non ?

La zone en rouge est-elle mouillé lorsque ça prend l'eau ?

0F069A58-14EC-4FED-80D6-ADB0FEEAEC54.thumb.jpeg.69f98ee69150d2d1aed587fef039a997.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer les joints de portes parce qu'ils gondolaient autour des vitres de custode, et ca a été pris en charge sous garantie, sans la moindre difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tophe063 a dit :

J'ai fait changer les joints de portes parce qu'ils gondolaient autour des vitres de custode, et ca a été pris en charge sous garantie, sans la moindre difficulté.

Espérons qu'en cas de joints à changer sur la sienne il en soit de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’evacuation de baie de pare brise, ça me semble clean !

Je te confirme BiBopp que la partie entourée en rouge n’est pas spécialement mouillée comme le dessous.. Autre petit point à souligner, j’ai remarqué que quand j’avais de l’eau aux pieds, une seule petite partie de mon pare brise avait de la buée, juste au dessus du tableau de bord côté passager..

Ca paraît logique me direz vous vu que l’air est plus humide de ce côté là, mais c’est très localisé et ça me faisait penser à ce que l’origine n’en soit pas très loin, sous le pare brise côté passager/derrière la planche de bord-boîte à gants.

Je n’ai toujours pas de retour de BMW après plus d’une semaine, je commence à me dire qu’on m’a oublié... ? Surtout que j’ai bien compris que ce type de problème était très chiant à traiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un nouveau petit coup d’oeil dans la M135 aujourd’hui, j’ai peut être une nouvelle piste.. J’ai remarqué la présence d’humidité le long du joint de portière. Condensation ou source ?

 

2A100161-5194-40DA-892F-060AE2DAC0EE.jpeg

22FBB78C-2994-47AB-A7D4-24FB008B804A.jpeg

E9FDF635-71CC-434A-809C-758748DC2EE2.jpeg

Modifié par Quent135iX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Problème résolu et me voilà rassuré ! Il s’agissait d’un rappel constructeur qui n’avait pas été fait sur la mienne. Donc prise en charge à 100% par mon concess BMW qui après démontage de la garniture du passage de roue avant droite, m’a retiré 2 petits « filtres » en forme de grilles dans le circuit d'évacuation.

Ces deux grilles qui, colmatées par des résidus de feuilles mortes, n'évacuaient plus rien et ont provoqué une remontée d’eau par le circuit d’air !

Modifié par Quent135iX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle !

Effectivement ma 125d avait eu cette modification, mais de mémoire ils avaient retiré la partie basse du système de drainage, des 2 côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Encore un nouveau retour suite à mon problème d’infiltration d’eau ! Voilà qu’il est parfaitement ciblé, il s’agit de l’évacuation avant droite du toit ouvrant. Cette dernière n'évacue pas assez rapidement voir pas du tout l’eau comparé au côté avant gauche, ce qui provoque un débordement qui vient s'écouler sur le côté droit de ma boîte à gants.. À grosses gouttes d’ailleurs !

Quelqu'un aurait il la solution miracle pour déboucher ce tuyau d’évacuation bien difficile d’accès.. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...