Aller au contenu

Adieu 1M et forum 1M.


Timi73

Messages recommandés

Bonsoir forum. Tout est dans le titre. 

Je vous quitte car j'ai vendu ma 1M. ?

Toutefois, je vais juste passer dans le forum d'à côté, celui de M2. Signé ce jeudi soir, bon commande M2 compétition. Le prix, ça pique et ça fait transpirer ?. Le malus, ça pique grave le cul !!! ?

Livrable 1ère semaine de mai. Tient, là que j'y marque, ça me fait penser qu'il y a 3 ans en arrière, en mai, j'allais récupérer la 1M. ?

Presque dans le détail,   (je ferai photos et descriptif dans le nouveau forum quand je l'aurais) M2 compétition de couleur noir.   Options prises  siège sport baquet (magnifique ), toit ouvrant, sono harman kardon même si je sais que les puristes diront qu'on écoute le moteur et pas la musique ?, boîte DKG changement vitesses au volant.

Y avait en options à 0€ les jantes de l'ancienne M2. J'aime pas trop celles d'origine sur la M2 Comp, du coup, comme on pouvait le faire, j'ai fait.

Le bon de commande est encore modifiable : ai je bien fait le choix des jantes ? j'ai vu en vrai une M2 comp, gris, avec les jantes de l'ancienne M2, c'est top. J'ai kiffé. 

Voilà. Bon vent à vous, bonne route et au plaisir... une M reste une M, peu importe le chiffre qui suit. :lover:

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Jantes, c'est une question de goût et de couleurs! 

J'ai vu 2 M2C HS chez mon concessionnaire avec les 2 jeux de jantes et je préfère clairement les "anciennes" des M2A/B, surtout que ce sont celles qui équipent la mienne qui m'attends impatiemment :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, je n'ai jamais eu la chance de conduire une 1M mais j'avais une 135i DKG et je pense que tu ne vas pas le regretter. 

Je préfère également les 437M car surtout plus facile à nettoyer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat.

Le malus est clairement indécent, d'autant qu'on ne sait même pas à quoi sert cet argent...

Enfin une M2C noire.....on ne voit que des blanche ?.

Concernant les jantes, effectivement c'est une question de goût. Les nouvelles ont une certaine classe mais les 473M font plus sportives et avec le vernis noir ajoute une touche de discretion. Mais ça n'est que mon avis. Ce qui est factuel par contre c'est que ce sera moins cauchemardesque à entretenir les 473 que les nouvelles (connaît pas la ref). Car vu l'espace entre croisillons....bonjour les interstices à nettoyer.

Les forgés en accessoires sont aussi magnifiques mais bonjour le tarif.

L'option "gros freins" est à combien pour info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. 

ll_ll : effectivement, beaucoup plus simples à nettoyer les anciennes jantes M2 que celles d'origine M2C. ?

RICOfr : système de freinage renforcé : 1760€. ?. Après tu pourrais me dire qu'en prenant les sièges MSPORT baquet à 1550€, j'étais plus à ça près ! 

Le commercial m'a demandé si je voulais cette option, car si j'allais faire du circuit, ce serait top. Je lui ai dit non car je fais pas de circuit, et qu'il y arrive un moment, ça + ça + ça = compte en banque pas extensible. ?

Ce qui me reste en travers grave, c'est le malus ! put***n. ça casse les couilles.

Fred M : je ferai retour de mes impressions bien évidemment. Après la 1M, je l'ai jamais fait trop tiré. Un pote m'a même dit : on t’enlèverai 200Cv, t'y verrais rien. Mdrrrrr.....(c'est peut être pour ça que j'avais un injecteur HS et un de bouché.)

Ah, j'ai négocié aussi la vidange des 2000 kilomètres. ☺️

Et pour finir : appel ce jour de BMW : livrable 24 mai et plus la 1ère de mai. 

A plus tard les M istes. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dou du Mont-Blanc  Au vu du prix de la reprise de ma 1M par le garage BMW, je pense que je m'en sors pas trop mal, même si on pense toujours qu'on se fait ni-quer. Lol. 

Le fait d'avoir fait reprendre la 1M à ce prix, ça m'a évité bien des déboires et des rencontres farfelues de gens qui veulent tout pour pas grand chose...j'en sais quelque chose via le bon coin. 

Après, j'ai dit plusieurs fois au commercial que le malus me restait en travers (j'y est été 4 fois avant de signer), mais il ne m'a jamais parlé d'un quelconque pourcentage de prise en charge pour le malus. C'est pour ça que je dit qu'on pense toujours se faire avoir....du moment qu'on le sait pas. Mais maintenant que tu m'as dit ça...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timi73 a dit :

Dou du Mont-Blanc  Au vu du prix de la reprise de ma 1M par le garage BMW, je pense que je m'en sors pas trop mal, même si on pense toujours qu'on se fait ni-quer. Lol. 

Le fait d'avoir fait reprendre la 1M à ce prix, ça m'a évité bien des déboires et des rencontres farfelues de gens qui veulent tout pour pas grand chose...j'en sais quelque chose via le bon coin. 

Après, j'ai dit plusieurs fois au commercial que le malus me restait en travers (j'y est été 4 fois avant de signer), mais il ne m'a jamais parlé d'un quelconque pourcentage de prise en charge pour le malus. C'est pour ça que je dit qu'on pense toujours se faire avoir....du moment qu'on le sait pas. Mais maintenant que tu m'as dit ça...?

C’est juste une hypothèse mais il me semble que certaines personnes du forum ont eu une partie du malus négocié...mais ils ont peut être pas repris aussi bien leurs véhicules... breff c’est une histoire d’équilibre...

Regarde du côté du post : Remise M2C. Il en parle ici...

 

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dou du Mont Blanc : j'ai pris connaissance du post que t'as mis en lien. Effectivement....?  je vais envoyer @mail au commercial pour voir ce qu'il me répond. Merçi à toi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème voisin ?.

Ps : quand tu cites un membre du forum il faut ajouter @ devant son pseudo @Timi73 ça lui envoi une petite notification :nickel:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au revoir au revoir et à bientôt ;) 

pour le malus, effectivement il y a une aide de BMW, qui peut être aussi versé sur la reprise, s'ils t'ont trés bien repris la 1M possible, qu'il n'aient plus de marges sur le malus de la M2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du commercial ce matin par téléphone suite @mail envoyé : la reprise de la 1M contient la partie du malus que BMW prend en compte. je ne suis pas Mme soleil mais j'aurai parié qu'on me réponde ça. Après, tout est un jeu d'écriture : Exemple reprise 1M : 40 000€ + aide malus BMW 4000€ soit reprise total : 44 000€. ?

Ok @Dou du Mont-Blanc, tu vois, ça fonctionne maintenant. ?

@Elitt13, effectivement, ca a été versé sur la reprise du véhicule, sans que le commercial m'en parle. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...