Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Banal....(911 vs M3)

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Bon, une quick nouvelle, car ca devient banal pour moi les 911...

Il y a quelques jours, depart en vacances avec la petite famille, de Lyon jusqu'en Slovenie d'une traite.

Bon, rien a signaler sur le trajet, si ce n'est un duel apres Venise, contre une 993 S. Je ne sais pas si c'etait une 4S ou 2S, mais elle avait des xenons, donc je presume un modele 285 chevaux. Pour le S, les 911 de ce type sont reconnaissable a la bestialite des ailes larges de toute beaute, encore plus proeminentes que les déjà superbes ailes de la 993 de base si je puis dire...

Donc duel en famille sur un scenario tres commun pour ceux qui me lisent sur cette rubrique, soi morceau d'autoroute droit, traffic modere.

Donc de loin, je repere la cible, cette 911 qui roule a 160 a peu pres. Je le double a 200, l'Italien pique au vif sur son territoire par ce francais en M, deboite et me rejoins vite fait bien fait (j'ai tout fait pour aussi :sad: ). Je m'arrange pour me faire bloquer par une voiture sur la file de gauche (c'est facile, suffit de voir de loin ceux qui vont etre bloque sur la file du milieu et qui s'aprete a doubler, pour filer une grosse acceleration et se mettre derriere pour un top depart).

Je me retrouve donc avec ce que je voulais avoir, un starter bloquant grace a la chicane mobile diesel du devant et les xenons du Porschiste colle a mon pare choc.

Le gars sait tres bien ce que je veux et je sais tres bien qu'il va enquiller direct, c'est pour ca qu'il grimpe sur mon pare choc le salaud :eek: .

J'ajoute que je suis en mode automatique, mode 5, bouton sport NON enclenche. Le fait d'etre en mode auto a 140 et en sixieme n'est pas handicapant, car le depart, c'est moi qui le donne vu que je suis devant. Donc la caisse se libere, j'accelere, la boite descend IMMEDIATEMENT 2 rapports, ponctue d'un magistral coup de gaz automatique amplifie par mon pot INOX et la, je lui ai mis sa maman a cette 911. Quelle humiliation, il n'a pu me suivre que quelques metres, grace sans doute a son couple du a son 3.6 litres. Le reste, dans les tours, c'est plus que termine et c'est de la boucherie sur le changement de rapport, pied soude a l'accélérateur, aucuns temps mort, le tout ponctue du '' coup du lapin'' du a la violence du changement de rapport, quoi que moins fort sur des rapports eleves comme cette 4/5.

Le top vient du fait que dans ce mode 5, la BVA sait ou changer, on ne soucie que du fait de ''SOUDER'' le pied a l'accélérateur et regarder la ''victime'' se reduire dans le retro.

Voila, maintenant des 911, c'est même plus drole et mes nouveaux camarades de jeux (mais qui m'ont mis quand même :eek: ), se trouve du cote de Maranello. Je n'ai rencontre que des V12 pour l'instant et pas de Ferrari de calibres moins eleves, car les V12 sont a compares avec la nouvelle M5/6.

J'espere que cette petite (mais courte) arsouille vous a plu...

J'ajoute pour l'anecdote que apres lui avoir mis un beau boulevard stoppe vers les 250 compteur, le gars m'a depasse comme une balle a une vitesse que j'estime par experience a 270/280 compteur. Il a du etre mega vert, surtout qu'il etait seul.

Ma femme etait morte de rire et a même ajouter a ma grande surprise que je n'aurais pas du stopper si vite :-? .

Tom

• Réponses 40
  • Vues 2.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :sad:

Non sérieux, c'est sur que les 993 ne font pas le poids......même moi avec le Z je les tiens :eek:

Posté(e)

Très joli récit comme à ton habitude Tom. :eek:

Marche bien ta SMGII, et à te lire cela commence à me démanger de ne pas en avoir une comme la tienne. :eek:

Bon maintenant je vais me "palucher" à savoir M3 SMGII ou 993 bi-turbo, bonne nuit les petits ! :sad:

Posté(e)

Porsche:a part les turbos et autres GT(2-3),ca reste un bon amuse gueule :sad:

Plus sérieusement,avoue que ca t'as quand même fait plaisir :eek: étant donné que les clients se font rares aujourd'hui.Rahhhhfffff,du bon gibier,y'en a de moins en moins :eek:

Posté(e)

Salut,

Oui, le gibier de calibre est rare, car de la GTI, ils essaient tous de se mesurer a nos M, enfin vous devez le savoir, mais ces gars la me font assez peur, car trop jeunes.

Mais si je rencontre autant de personnes sur la route, c'est que je roule beaucoup, voir comme un routier. J'ai eu la M le 29 avril je crois, a 78500 kilomètres et j'en totalise aujourd'hui, presque 96 000 kilomètres. C'est enorme en 3 mois et demi et donc avec touts ces kils, il est normal que je rencontre de temps en temps, autre chose que du Scenic diesel :sad: .

Posté(e)

Oh put***n qu'elle est déjà vieille ta ///M, 96'000km ???

Ohlàlà faut la vendre avant la barre fatidique des 100'000, si tu veux je t'en débarasse pour 20'000€ (et sans la bosse). :sad::eek::eek:

Posté(e)

[96001

Salut,

Oui, le gibier de calibre est rare, car de la GTI, ils essaient tous de se mesurer a nos M, enfin vous devez le savoir, mais ces gars la me font assez peur, car trop jeunes.

Mais si je rencontre autant de personnes sur la route, c'est que je roule beaucoup, voir comme un routier. J'ai eu la M le 29 avril je crois, a 78500 kilomètres et j'en totalise aujourd'hui, presque 96 000 kilomètres. C'est enorme en 3 mois et demi et donc avec touts ces kils, il est normal que je rencontre de temps en temps, autre chose que du Scenic diesel :-? .

p'tain la vache t'es un routier :eek: .Remarque vaut mieux ca plutot qu'elle fasse dodo dans le garage :o .Y'en a tellement qui dise"l'auto,non mais t'es fou,ca va pas non,y faut pas l'ousé",qui font 2000km par an,je trouve ca plutot mesquin,c'est juste pour dire "MOI,j'ai une M3,MOI",donc BIG RESPECT a toi :sad: .Par contre le budget essence,aieaieaie :-? .Mais en tout cas,ca fait plaiz de voir encore qu'il y a des mecs qui roulent,euh non,qui bombardent :eek:

Posté(e)

Salut Tom,

Beau récit, mais ne fait pas le blazé... Je suis sûr que même si ca devient commun pour toi, la petite poussée d'adrenaline et les confirmations succesives te font toujours aussi plaisir :sad:

Posté(e)

Si c'était une 2S, elle doit avoir la grille de refroidissement en deux parties.

Sinon c'est une 4S.

Remarque si c'est une 4S, cette caisse est tellement lourde qu'elle se ferait larguer par une R8 gordini!

(je critique la Porsche ici et pas ton exploit Tom).

Posté(e)

Et oui, le budget essence est consequent.

Pour le fait d'etre blazé, je le suis quand même. Je bombarde pas toujours car c'est impossible et je me contente souvent, même avec l'antiradadar, d'etre aux allures reglementaires. Et M3 ou pas, etre sur la route me gonfle car j'y suis trop. Heureusement que la moindre accelerations me donne du plaisir, car rouler en diesel avec par exemple un 1.9 TDI que je connais tres bien (ex golf 4) est deprimant a la longue.

Mais j'ai pas trop le choix que de faire de la route, car je vis a Bruxelles, mais rentrer de temps chez moi le Week end a Lyon, donc 650 bornes pour aller et pareil au retour. Le train.....les horaires pour Bruxelles sont pourries et c'est aussi cher que de prendre la M3, essence et péage inclus !

Le train me ferait repartir de Lyon a 16.30 le dimanche, donc aller a la gare avant et le lundi matin, c'est même pas la peine tellement c'est tot et que c'est chiant une fois a Bruxelles sans bagnole.

Mes vacances.....je vais en Slovenie/Croatie, donc 1200 bornes pour aller au bas mot sur ces trajets.

Bref, je suis addict a la voiture pour la liberte des horaires et des choses transportees.

Heureusement que la M3 a 130 fait 7.5/8 litres au 100 !

La vie est vraiment pas pareil quand on utilise un vehicule de plaisir d'une façon plus moderer, on aprecie plus.

Pour moi, le concept M3 n'est pas du 100% plaisir (moteur mis a part). En effet, la carrosserie type familial ne represente pas mon ideal. Je suis venu sur ce concept par raison, car mon coeur est sur les 2 places types Z ou Corvette par exemple.

La E36 ne me plaisait donc pas, trop banal de ligne, mais moteur exceptionnel, il me manquait donc quelque chose pour combler mon manque de bestialite d'un Z3M ou Corvette par exemple. La E46 en M se demarque enfin avec sa carrosserie specifique et je suis enfin comble sur tellement de rapports.

Par contre, je maintiens le fait que si j'etais célibataire, je roulerais en Z3M, Z4 3 litres ou autres Corvette C5 cabriolet.

Mais ca, ca depend de l'etat d'esprit de chacuns. Pour moi, rouler en 4 places est un grand pas, mais pour ceux qui m'observent dans ma famille, je passe pour un pere irresponsable face '' aux gens biens qui roulent en Scenic diesel''. Seulement moi je tombe pas en panne et je consomme grosso modo ce que fait un monospace diesel, avec sa surface aero de camion. Il suffit de louer un Renault Espace, au demeurant tres beau et bien concu, pour se rendre compte dla conso de porte avion.

Bon, je m'eloigne de mon propre sujet, mais j'attend vos reactions sur l'utilisation de ma M que je viens de justifier ?

Tom

Posté(e)

[96027

Si c'était une 2S, elle doit avoir la grille de refroidissement en deux parties.

Sinon c'est une 4S.

Remarque si c'est une 4S, cette caisse est tellement lourde qu'elle se ferait larguer par une R8 gordini!

(je critique la Porsche ici et pas ton exploit Tom).

Non non, pas de problèmes, j'avais bien compris :sad: . J'aurais de toute façon accepte toute critique, du moment que ce n'est pas agressif.

Posté(e)

clair qu'avec un SMGII tu dois te faire plaisir de toute façon :-? .Autant un E46 c'est équivalent voir moins violent qu'un E36 3.2(demande a mon pote lediscret,mais il est encore en vacances),autant un SMGII,j'ai eut l'occasion de monter dedans 1 fois,nom de diou :sad: ,j'suis ressorti d'la dans j'en avais mal aux cervicales...dommage que j'ai un marmot qui arrive sinon j'me serait bien pris un truc comme ca :eek: ,mais avec le clébard et le mome,ca va pas le faire pour les longs trajets :eek: ...

ps:t'as été jeté un oeil aux vidéos que j'ai mis en topic? :-?

Posté(e)

Non, elle sont ou tes videos ?

Pour le mome et le clebart, c'est possible. Enfin tout depend de la taille du molosse que tu transportes, mais 2 momes et un clebart, tout en conservant la femme, c'est pas possible, c'est vrai.

Posté(e)

[96031

Pour le fait d'etre blazé, je le suis quand même. Je bombarde pas toujours car c'est impossible et je me contente souvent, même avec l'antiradadar, d'etre aux allures reglementaires.

Bon même si on est beaucoup à être équipé d'un truc ou deux, c'est sûr que c'est pas pour cela qu'il faut cartonner dès qu'on en a l'occasion. C'est peut être sympa au debut, de temps en temps après sur une belle route avec un beau soleil histoire de se faire plaisir et de décrasser le moteur... Mais après, tout seul, on s'ennuie. Et c'est vrai que c'est sympa de trouver une autre tuture au détour d'une voie rapide qui, sans jouer les kékés comme tu disais si justement, pour se faire un good trip à deux.

[96031

Mes vacances.....je vais en Slovenie/Croatie, donc 1200 bornes pour aller au bas mot sur ces trajets.

Ca c'est des vacances, et du rallye touristique. Oublie pas les quelques photos magnifiques que tu aura probablement l'occasion de prendre durant le trajet.

[96031

Bref, je suis addict a la voiture pour la liberte des horaires et des choses transportees.

Totalement d'accord avec toi :sad:

[96031

Heureusement que la M3 a 130 fait 7.5/8 litres au 100 !

:eek: T'as de la chance. Mais tu fais aussi pas mal de voies rapides. Perso ca resemble plus à du 18l en ville (et encore faut que je roule un peu pour que la titine elle chauffe) et 12/14 l sur autoroutes même en tirant un peu.

[96031

Bon, je m'eloigne de mon propre sujet, mais j'attend vos reactions sur l'utilisation de ma M que je viens de justifier ?

Merci de cette explication, mais c'était peut etre pas la peine de te justifier. En tout cas ce n'est pas moi qui vais te jetter la pierre ou te dire que c'est de l'abus. Comme précisé plus haut, j'aime la voiture pour son côté liberté des horaires et choses transportées. Perso j'utilise ma voiture à majorité dans Paris (ok y en a pas 36000 qui font ca en grande ville, sauf peut etre à Londres). Donc excepté les vacances et mis à part les fois où je vais en champagne, en Normandie, ou dans le sancerrois j'ai une utilisation qui peut paraitre encore plus "anormale" (aux yeux de certains - rouler en M pour faire majoritairement de la ville :eek: ) que toi.

Maintenant, comme tu le dis, après c'est le gout de chacun. Perso je suis seul et suis pourtant en M5. Bon je te l'accorde vu mes 1m93 de haut et ma largeur d'épaule qui me fait plus facilement passer pour un déménageur, l'espace que je trouve dans le M5 est très agréable et je ne suis pas sûr de retrouver la même chose dans les coupés M (déjà dans les porsche j'avais ce problème et c'est en partie pour cela que je les vendues relativement rapidement).

Posté(e)

T'es t'il déjà arrivé de tomber sur "plus puissant que toi?

"

Posté(e)

[96080

T'es t'il déjà arrivé de tomber sur "plus puissant que toi?

"

Ok Fates :sad: .

Pour Ben 38, oui, cela m'est déjà arrive.

Ferrari Maranello (m'a mis l'equivalent du boulevard que j'ai mis a la 993)

Ferrari 512TR (partait mieux que moi, plus de couple, mais rien de transcendant quand même, mais il m'etait cependant impossible de revenir).

Ce sont pour l'instant les seules voitures qui m'ont battu en acceleration pure.

Je ne me rappelle pas avoir essaye contre d'autres M avec celle la.

Tom

Posté(e)

200 % d'accord avec toi sur l'utilisation de ta ///M, je suis absolument d'accord avec toi, malgré le fait que je ne roule pas en ///M, que faire de la route avec une voiture qui ne procure pas de plaisir c'est vraiment gonflant.

je roule également beaucoup, pas spécialement parce que je bosse a 700 bornes de chez moi, je fait a peu pres 40 - 45 Mkm par an, je roule tous les jours avec ma 325 i cabriolet depuis 1 ans, et je doit dire que j'ai du mal a envisager de faire tant de bornes avec une voitures plus communes, type clio 206 etc....

rien que le fait d'avoir fait bordeaux - casablanca -aller retour en clio DCI parce que ma 325 etait au garage, eh ben, j'etais triste :shock:

tous sa pour te rejoindre dans l'idée que l'on peut concilier beaucoup de chose en roulant en voiture plaisir avec une BMW, qui plus est une ///M pour ta part, un cabriolet pour la mienne, et sa , c'est que du bonheur en barre :-?:lol:

Posté(e)

[96162

as tu déja arsouillé contre une 993 bi-turbo? :-?

Mon rêve :shock: Pas l'arsouille mais la voiture. Si je devais changer ca serait pour celle là

Posté(e)

Non non, jamais de turbo pour l'instant, pas croise encore.

C'est rare sur nos routes. De toute façon, c'est pas trop la même categorie non plus....

Et puis demandez a notre ami Biturbo, qui avait une M3E46, qui a change pour une 993 Biturbo (d'ou son pseudo) pour reprendre chez Porsche...........son ancienne M3 invendue.

il vous en parlerait mieux que moi....

Tom

Posté(e)

Personnellement je pense que contre la ferrari, le conducteur n'a pas forcé car avec le moteur qu'il a il aurait pu mettre une certaine distance entre lui et ta M.

Les porsche 996 bi turbo sont assez rares sur nos routes cependant il m'est arrivé une fois de "jouer" avec l'une d'entre elle, le potentiel de preparation est enorme la dessus.