Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Banal....(911 vs M3)

Featured Replies

Posté(e)
Et puis demandez a notre ami Biturbo, qui avait une M3E46, qui a change pour une 993 Biturbo (d'ou son pseudo) pour reprendre chez Porsche...........son ancienne M3 invendue.

il vous en parlerait mieux que moi....

serieux ???

et ben j'ai hâte de savoir pkoi ????

je veux bien comprendre que l'utilisation des 2 est totalement differente et que le cout entretien est peut etre plus eleve mais qd mm ...

et avec des Mercedes AMG du genre CLK 55AMG, E55 AMG ca donne quoi ? vous avez déjà eut l'occasion de teste ???

• Réponses 40
  • Vues 2.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Non, contre Mercedes, je n'ai jamais teste.

Pour la 512TR, le conducteur a bien force, sinon il ne m'aurait pas battu, car moi, j'ai tout donne de la M3. Je vois mal le mec force a moitie, d'autant plus que nous nous sommes fait un signe ensuite.

La Maranello, elle, m'a completement larguee, faut dire que je suis reste a 270 un long moment sans pouvoir les depasser a cause du bridage, alors que lui n'avait pas ce soucis chez Ferrari.

La Maranello ne m'a definitivement mis un gros vent vers les 200 km/heures. Sa reaceleration etait de toute façon bien superieure en reprise, alors que la 512TR m'avait bien au cul, bien qu'au fur et a mesure de l'avance du duel, un ecart se creusait dans les tours, mais sans communes mesure avec la Maranello.

Dans les 2 cas, j'ai tout donne de ma voiture.

Posté(e)

toujours intéressant tes récits :lol:

Je pense que si ça avait été une 911 GT3 ça aurait été plus équitable car ça envoi aussi une GT3...

Tom SMGII a écrit:

Heureusement que la M3 a 130 fait 7.5/8 litres au 100 !

:shock::-?:lol: elle consomme ça ........... :lol: c pas vrai

un 6 cyl. 3.2l....

avec ma R32 je fais 10.5l à cette vitesse

Posté(e)

[96193

Non, contre Mercedes, je n'ai jamais teste.

Pour la 512TR, le conducteur a bien force, sinon il ne m'aurait pas battu, car moi, j'ai tout donne de la M3. Je vois mal le mec force a moitie, d'autant plus que nous nous sommes fait un signe ensuite.

La Maranello, elle, m'a completement larguee, faut dire que je suis reste a 270 un long moment sans pouvoir les depasser a cause du bridage, alors que lui n'avait pas ce soucis chez Ferrari.

La Maranello ne m'a definitivement mis un gros vent vers les 200 km/heures. Sa reaceleration etait de toute façon bien superieure en reprise, alors que la 512TR m'avait bien au cul, bien qu'au fur et a mesure de l'avance du duel, un ecart se creusait dans les tours, mais sans communes mesure avec la Maranello.

Dans les 2 cas, j'ai tout donne de ma voiture.

oui pour la 512tr c pas vraiment etonnant face a une M3 E46 :

512tr :

0-60 mph: 4.7 sec

0-100 mph: 11.2 sec

Quarter Mile: 12.9 sec @ 110 mph

Skidpad: .90g

Top Speed: 192 mph

Braking, 60-0 mph: 130 ft

Slalom Speed: 65.1 mph

M3 E46 :

0-60 mph: 4.7 sec

0-100 mph: 11.6 sec

Quarter Mile: 13.2 sec @ 109 mph

Skidpad: .91g

Top Speed: 155 mph (limited)

Braking, 60-0 mph: 112 ft

Slalom Speed: 65.1 mph

les performance sont quasi indentique

mais bon ca devait etre un regal d'entendre le boxer 12 cylindres monter dans les tours avec le son de ta M/// en mm tps :-?

apres pour la 550, la c sur que ca devient plus serieux :

550 Maranello :

0-60 mph: 4.2 sec

0-100 mph: 9.8 sec

Quarter Mile: 12.7 sec @ 115 mph

Skidpad: .94g

Top Speed: 199 mph

Braking, 60-0 mph: 128 ft

Slalom Speed: 65.2 mph

mais bon encore un fois le son a ce moment la .... :shock:

tu as eut l'occasion d'avoir de beau battle qd mm, ca doit faire plaisir de se tirer la bourre contre des Ferrari :lol:

A+

Posté(e)

Pour Mike, oui, a 130, donc notre vitesse reglementaire, sur du plat et au régulateur, la voiture fait bien cette conso, je confirme. De toute façon, quand je fait les mixte de mes consos + ce que j'ai a l'ordinateur de bord, je suis toujours sur la fourchette de 11,2 a 12 litres.

Par contre, en ville, c'est du 16 a 17 litres. J'arrive a faire baisser un peu ce chiffre en passant le mode 2 de la boite et en ayant le pied léger.

Brizio, merci pour les chiffres et je constate que ces battles correspondent dans la realite aux chiffres donnes.

Pour ce qui est du bruit, je fus decu par la 512TR, qui faisait un bruit amplifie de 205GTI a pot Remus :-? , alors que la Maranello, c'etait un vrai regal.

En tout cas, j'ai desormais la certitude que les Carrera de touts types (997 ?) sont prenables par nos E46. Pour la E36, j'ai echoue une fois (de peu alors que je demenageais :shock: ) mais en avais repris une en UK...

Une GT3, la, c'est pas la même sauce et c'est joue d'avance...

Tom

Posté(e)

Houla !! bon TomsmgII je repond déjà a tes doutes entre differences entre 993 s , 4s et 2s :-?

Donc déjà il ne faut pas se fier au phares au xenon ( litronic dans le jargon ) ensuite une 993 carrera s = une 2s que cela ne tienne certain confonde justement ..... car souvent la carrera "s" possede de simple jantes "cup" en 17 pouces , tandis que la 2s arbore des jantes de la magistrale 993 turbo ! niveau moteur la s ou la 2s ont le même moteur que la carrera de base c'est a dire le superbe flat 6 mais qui ici ne devellope pu 272 ch mais 285 ch ( apres 97 tout les moteur ont passé de 272 a 285 grace au variocam ) ensuite il y a eu l'option x51 ( kit moteur ) qui permettait au 993 de d'avant 97 de passer de 272 a 285 ch et au 993 d'apres 97 qui permettaient de passer de 285 a 300 ch voila j'espere avoir elucider tes mysteres =)

et maintenant passons a la 4s , tout d'abord la différence entre la 4s et la 2s se situe principalement dans les aerations du capot moteur arriere : 2 grillage pour la s et 1 grillage pour la 4s ! ensuite la 4s arbore les clignotant blanc tandis que sur la 2s ou s ils sont de couleur orangé.

Et bien sur les 4s et 2s ont par rapport au carrera de base un equipement complet turbo look , sauf pour l'aileron qui reste mobile ! :lol:

En ce qui concerne le match m3 vs 911 type 993 c'est sur que la m3 mais une patée a la 993 mais même si la 911 est plus favorable au niveau de l'acceleration et en vitesse de pointe elle possede que 285 ch comparé au 343 ch vos m3 :lol: et m3 vs 997 .... m3 aucune chance ! même si certain d'entre vous ont déjà pu battre quelque 997 sur route ou autoroute =)

et 993 turbo ou 996 turbal laisser tomber aucune chance aussi :shock:

alors je ne parle même pas de la gt2 ..

Ou de la Carrera gt :lol:

Posté(e)

Super.

J'ai déjà donner avec une 996 bi-turbo, grosse claque. Très sympa l'anglais, on a bien rigoler.

J'ai déjà rouler en 993 biturbo S avec le kit usine 450ch, c'est un missile sol-sol. Intouchable.

Par contre àma connaissance, une 993 2S est d'origine en 17 et freins non turbo. C'est une option contrairement à la 4S.

Posté(e)

[96507

Houla !! bon TomsmgII je repond déjà a tes doutes entre differences entre 993 s , 4s et 2s :-?

Mais je n'avais aucuns doutes. J'ai reconnu une S, quelle soit 4 ou 2, en 272 ou 285, peu m'importe. Le mec a voulu jouer avec une M3, tant pis pour lui. Pour les xenons, comme la technologie n'est pas vieille, j'ai simplement suppose que c'etait un des dernier modele en 285...

Et si vraiment une 993 suivant ce que tu dis, a une meilleure acceleration malgre ses 285 chevaux, et bien vu ce que je lui ai mis dans les dents a l'Italien, bah je lui conseille de passer a la Turbo :shock: .

Tu defends beaucoup les 911, mais je vois que tu ne fais par contre pas etat que j'etais charge comme une mule dans la voiture....

Pour l'instant, je pense que personne n'a essaye contre des 997. Donc tant que je n'aurai pas essayer contre une 997 carrera (la normale de 320 chevaux), je reserve mon pronostic et ne me fie pas aux temps donnes par les constructeurs.

J'ai pas peur de me faire griller. Quand ca arrive, je le dis aussi, pour preuve les Ferrari recemment testees.

Tom

Posté(e)

oui ferrari c'est n** ;-) nan j'aime beaucoup mais Porsche c'est mieux

Posté(e)

J'aime les voitures, les bmw en general mais une M3 qui plus est d'origine ne peut pas "deposer" une Porsche de type 996 comme cela.

Posté(e)

Tu sais, une 996 atmo n'a rien de particulier ? Je vois pas en quoi c'est etonnant qu'une M3 dépose ce modele ? Une turbo, oui, c'est clair, j'ai rien a dire même si je n'ai jamais essaye....

Enfin, essaie et tu verras bien ;-) .

Posté(e)

Je l'ai déjà fais, même avec une turbo, il n'y a pas d'espoir pour la porsche.

2 voitures d'origine, il ne doit pas y avoir un ecart comme tu le decris

Posté(e)

L'ecart que je decris etait pour une 993 et non pas 996.

Posté(e)

As tu seulement penser, que le conducteur n'avait pas l'envie de jouer ?

Posté(e)

Je ne vois pas ou tu veux en venir avec tes remarques persistentes ?

Posté(e)

Et puis apres on peut aussi partir sur le fait qu'il avait une tiptronic et que il avait une jambe de bois...... ;-)

La façon dont j'ai decris ce duel etait pourtant claire en debut de post ? J'ai pourtant bien decrit les circonstances ? QUand un gars est a quelques centimetres de ton PC et qu'il envoit derriere, c'est pour jouer je pense. D'autant plus qu'il m'a redoubler a une tres tres grande vitesse.

Je ne pense pas etre un fabulateur pourtant.

Enfin tu es libre de tes opinions et je les respecte, un forum est fait pour cela.

Posté(e)

Oui chacun son opinion mais tu etais le seul au volant ;-)

Posté(e)

Oui, j'etais seul au volant, mais un récit d'arsouille n'est pas non plus un temoignage devant une haute court de justice non plus....

Tu es nouveau ici, mais ce n'est pas la première fois que je me fais aussi gratter et que je l'ecris sur ce forum, notemment contre une 996 sur l'A7, voir même par la M3 d'un autre forumer et je passe les 2 Ferraris :mad: .

Et si je gratte une Clio, tu me mettras aussi en cause ;-) ?

D'autres part, on attend toujours des photos de ta voiture de 450 chevaux a compresseur. Juste pour rappel...

Posté(e)

[97187

.....

D'autres part, on attend toujours des photos de ta voiture de 450 chevaux a compresseur. Juste pour rappel...

;-)

Posté(e)

Hello !

j'ai eus l'occasion d'essayer une 996 carrera phase II 320ch et un CLK 55 amg nouvelle caisse 367 ch et je peux te dire que j'ai étais surpris par la mercedes et non par la porsche, franchement côté poussé le CLK envoyait beaucoup plus que la 996 (V8 + BVA aidant) donc ça ne me surpend pas que TOM avec la M3 ai distancé une 993. Après côté châssis et tenue de route c'est autre chose mais en perfs pure j'étais surpris que la 996 n'arrache pas plus que ça...

@+