fan2BM Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Si vous rencontrez ces symptômes, faites un diagnostic. Si le défaut "pression essence" sort au diag, commencez déjà par changer le filtre à essence qui se trouve sous la banquette arrière côté conducteur dans le réservoir. Réf 0580314553 il coûte ~100€ sur internet Le prix du bloc pompes coûte ~300€ sur internet et n'est à changer que si une fois changé le filtre,le défaut est toujours présent,il se trouve côté passager sous la banquette dans le réservoir. Pour changer le bloc filtre il vous faut,avoir le réservoir le plus vide possible, débrancher la borne - de la batterie , enlever la banquette arrière, enlever l'isolation phonique ,débrancher la prise, la durite d'essence, démonter le bouchon en fer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en utilisant un objet fait maison (support de panneau de cédez le passage pour ma part qui fait très bien l'affaire). Faites gaffe de ne pas abîmer le bouchon en fer en tapant dessus au tournevis plat et marteau par exemple... ,retirer le bloc filtre du réservoir à moitié, Declipser la jauge à essence (pièces en forme de tige de fer qui vient se clipser sur l'indicateur de niveau d'essence en plastique jaune) Sortir la jauge, Sortir le bloc au max et démonter les 4 durites d'essence qui relis le bloc pompes au bloc filtre,bien analiser le sens de passage pour remontage,attention quand vous declipsez la durite coudé, la merde du filtre à essence va coulé dans le réservoir, pour éviter çà, utilisez le bouchon en plastique fournit avec le nouveau filtre. Pour le remontage: Declipser la jauge, Positionnez le bloc filtre, Raccordé les 4 durites dessence en commençant par celles du bas, Rentrez le bloc, clipser la jauge, Mettre de la graisse sur le filetage en plastique blanc et sur le joint,bien vérifier le témoins en plastique blanc au bon emplacement, Et remontez le tout. Pièce pour démonter le bouchon en fer: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Merci pour ce retour, je vais changer le mien dans 1 ou 2 pleins vu que je suis passer en flexfuel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CORT45 Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Pour demonter les panneaux c'est une clef de 13! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Il y a 4 heures, fan2bm a dit : Si vous rencontrez ces symptômes, faites un diagnostic. Si le défaut "pression essence" sort au diag, commencez déjà par changer le filtre à essence qui se trouve sous la banquette arrière côté conducteur dans le réservoir. Réf 0580314553 il coûte ~100€ sur internet Le prix du bloc pompes coûte ~300€ sur internet et n'est à changer que si une fois changé le filtre,le défaut est toujours présent,il se trouve côté passager sous la banquette dans le réservoir. Pour changer le bloc filtre il vous faut,avoir le réservoir le plus vide possible, débrancher la borne - de la batterie , enlever la banquette arrière, enlever l'isolation phonique ,débrancher la prise, la durite d'essence, démonter le bouchon en fer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en utilisant un objet fait maison (support de panneau de cédez le passage pour ma part qui fait très bien l'affaire). Faites gaffe de ne pas abîmer le bouchon en fer en tapant dessus au tournevis plat et marteau par exemple... ,retirer le bloc filtre du réservoir à moitié, Declipser la jauge à essence (pièces en forme de tige de fer qui vient se clipser sur l'indicateur de niveau d'essence en plastique jaune) Sortir la jauge, Sortir le bloc au max et démonter les 4 durites d'essence qui relis le bloc pompes au bloc filtre,bien analiser le sens de passage pour remontage,attention quand vous declipsez la durite coudé, la merde du filtre à essence va coulé dans le réservoir, pour éviter çà, utilisez le bouchon en plastique fournit avec le nouveau filtre. Pour le remontage: Declipser la jauge, Positionnez le bloc filtre, Raccordé les 4 durites dessence en commençant par celles du bas, Rentrez le bloc, clipser la jauge, Mettre de la graisse sur le filetage en plastique blanc et sur le joint,bien vérifier le témoins en plastique blanc au bon emplacement, Et remontez le tout. Pièce pour démonter le bouchon en fer: T'as changé filtre et pompe toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Non juste le filtre du coup. Elle fonctionne de nouveau à merveille ! Le défaut apparaissait en forte charge en mode p500 en fond de 4 ou de 5... J'ai quand même démonté le bloc pompes pour voir, faut bien penser à accrocher une ficelle aux durites pour guider les durites lors du remontage car il n'y a pas beaucoup d'espace de passage entre les 2 compartiments du réservoir . Photos du bloc filtre: ,je l'ai découpé pour voir l'état du filtre ,il était pourrie ! Je pense à une station super u chez qui j'ai fais l'essence 2 semaines avant où j'ai mis plus de 15min pour mettre 30l... Là pompe arrêtait pas de saccadée, j'ai sûrement vidé un fond de cuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mbyvas Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Si je peut me permettre j’ai souvent vu des soucis avec les pompes internet privilégier l’origine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Il y a 2 heures, Mbyvas a dit : Si je peut me permettre j’ai souvent vu des soucis avec les pompes internet privilégier l’origine ... Sur Internet ou chez le concessionnaire c'est la même réference en Bosch 0580314551 oem Là seule chose qui change c'est le prix... On peut s'amuser à changer les pompes à l'intérieur du bloc mais c'est pas très rentable, mieux vaut changer le bloc complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scott83 Posté(e) le 21 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2019 quelqu'un aurait-il une photo du bloc ou un lien pour le commander?. Je ne suis pas très sur de moi sur ce coup là.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 22 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2019 (modifié) Il y a 13 heures, Scott83 a dit : quelqu'un aurait-il une photo du bloc ou un lien pour le commander?. Je ne suis pas très sur de moi sur ce coup là.? Pompe à essence : https://www.oscaro.com/unite-dinjection-de-carburant-bosch-0-580-314-551-5019339-1382-p Ref BMW : 16117373524 / 16117841095 Filtre à essence : https://www.oscaro.com/unite-dinjection-de-carburant-bosch-0-580-314-553-5019340-1382-p Ref BMW : 16117373525 / 16112283196 Modifié le 22 avril 2019 par wiloskill 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scott83 Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Merci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 14 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Je pense que c'est plus rentable d'acheter 2 pompes walbro 255LpH à la place du boitier d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2019 il y a 4 minutes, wiloskill a dit : Je pense que c'est plus rentable d'acheter 2 pompes walbro 255LpH à la place du boitier d'origine... Faut qu'elles rentre dans le compartiment bloc pompes aussi... Le problème c'est qu'il est serti donc faut pouvoir ouvrir le bloc pompes et surtout pouvoir faire une modification pour le refermé correctement. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 14 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Il y a 1 heure, fan2bm a dit : Faut qu'elles rentre dans le compartiment bloc pompes aussi... Le problème c'est qu'il est serti donc faut pouvoir ouvrir le bloc pompes et surtout pouvoir faire une modification pour le refermé correctement. .. ça se fait avec un peu de bidouille, y a une vidéo qui traine sur youtube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 14 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2019 (modifié) Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=8c-cMpmbg2Y Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=OOBHDklWOAg Une autre vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6_Vupp1xOnY Modifié le 14 juin 2019 par wiloskill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Y'a intérêt à ce que les colliers soient en inox... Sinon on prend des rislans en plastique. Le plus chiant c'est de faire passer les durites à travers le réservoir (il faut passer une ficelle comme guide au démontage ) et aussi au moment de visser le couvercle en métal, y'a un guide au niveau du filetage en plastique blanc qu'il faut bien mettre à sa place ainsi que le bloc pompes,faut bien maintenir le bloc pompes enfoncé tout en vissant le couvercle car sinon le bloc se met en travers et il y aura une fuite d'essence au prochain plein... Aussi bien le bloc filtre se fait assez vite ,aussi bien pour le bloc pompes c'est un peu la misère. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2021 Bon ben rebelote, 2ans après, j'y repasse... Fucking stations essence qui entretiennent si bien leurs fucking cuves! Même problème du coup: Mode p500 ,pied planché,fond de 4 ou 5 et là retentit cette douce mélodie que tous les proprios de e6x affectionnent tant...😜 ,Suivi du voyant moteur dégradé,ainsi que du régime moteur max à 6500 - 7000trs . J'ai quand même passé un coup de diag avant de tous démonté : problème pression essence. Filtre démonté,si çà ne coule pas noir au début,secouez le hors de la voiture et voyez ce qui coule par le manchon du bas. Du coup le filtre est à nouveau pourri! 112,50€ chez Oscaro ,tarif vraiment bien placé d'ailleurs,car chez les concurrents,on est desuite à plus de 170€ et chez BMW n'en parlons pas,les points de suture à l'anus ne sont eux aussi pas remboursé par la sécu 😂. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 29 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2021 Ouvre une clinique ! 😋 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2021 il y a 30 minutes, Paul a dit : Ouvre une clinique ! 😋 Non mais a un mois près,la sortie Vercors : tu me vois vraiment tenté de suivre une M4 aux petits oignons en mode p400 de père de famille avec un régime max à 7000trs?😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 29 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2021 purée mais tu prends l'essence où donc??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 29 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2021 il y a 11 minutes, GEBm3 a dit : purée mais tu prends l'essence où donc??????? Curieux en effet. Combien de km en 2ans pour flinguer un filtre à carburant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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