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Rodage M2C après 2000 kilomètres?


Joakk

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Je suis assez surpris de voir que la plupart ne tape pas encore dedans après le rodage et la 1ère révision. Une fois un bon rodage effectué, la révision faite et le moteur chaud, je ne vois pas où est le problème, il y en a ?

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il y a 6 minutes, Joakk a dit :

Je suis assez surpris de voir que la plupart ne tape pas encore dedans après le rodage et la 1ère révision. Une fois un bon rodage effectué, la révision faite et le moteur chaud, je ne vois pas où est le problème, il y en a ?

il y a bien longtemps que je " tape " dedans déjà , quand moteur bien chaud....évidement 

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40 minutes ago, Joakk said:

Je suis assez surpris de voir que la plupart ne tape pas encore dedans après le rodage et la 1ère révision. Une fois un bon rodage effectué, la révision faite et le moteur chaud, je ne vois pas où est le problème, il y en a ?

Si tu lis la notice y’en a un de problème...

demandes à @Quenotte

y’a une sombre histoire de 5500trs... etc.. jusqu’à 5000kms.

en même temps j’en suis à 2400.. et toujours pas de full pleine charge et pas plus de 5500trs mais ça va arriver, et même comme ça je fait bien plus que 11.5l/100kms..

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En fait pas trop l'occasion à cause du monde sur la route ... Juste en 2 ou 3 vu l'allonge moteur on est à des vitesses où le permis s'envolle ...

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9 minutes ago, KOOMICHRIS said:

Si tu lis la notice y’en a un de problème...

demandes à @Quenotte

y’a une sombre histoire de 5500trs... etc.. jusqu’à 5000kms.

en même temps j’en suis à 2400.. et toujours pas de full pleine charge et pas plus de 5500trs mais ça va arriver, et même comme ça je fait bien plus que 11.5l/100kms..

J'ai vu ça aussi (ou lu) mais franchement 5000 bornes de rodage faut pas déconner ... Pour moi le rodage s'est terminé à 2000 kilomètres .... en bonus j'ai été doux jusqu'à 3000 kilomètres

Chez Mc Laren il n'y a pas de rodage ...

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Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Si tu lis la notice y’en a un de problème...

demandes à @Quenotte

y’a une sombre histoire de 5500trs... etc.. jusqu’à 5000kms.

en même temps j’en suis à 2400.. et toujours pas de full pleine charge et pas plus de 5500trs mais ça va arriver, et même comme ça je fait bien plus que 11.5l/100kms..

Il est indiqué dans la notice:

 
Citation

Jusqu'à 2000 km

Rouler à différents régimes et différentes vitesses, mais ne pas dépasser 5500tr/min et 170km/h.

Éviter systématiquement la pleine charge et le kick-down.

De 2000 km à 5000 km

Le régime moteur et la vitesse peuvent être augmentés progressivement jusqu'à une vitesse de croisière de 220km/h.

Exploiter la vitesse maximale de 250 km/h uniquement de manière brève, par exemple en cas de dépassement. 

Bref, tu as droit à la pleine charge et à 7600tpm à 5000km!

J'ai dépassé les 4100km... En théorie, j'ai droit à +6900tpm... :ph34r:

Je la fais chauffer tout doux en Efficient/D1 jusqu'à ce que l'huile soit à 100°C.

Et ensuite j'y vais progressivement D2/S2.

Par contre cela veut dire que, rigoureusement, on ne devrait pas avoir droit au mode Sport et surtout Sport+ avant 5000km...

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Perso il y a une révision à 2000kms rodage 

après faut pas deconner 5000kms c’est une blague ?

même dans ma cc ils m’ont dit à 2000kms c’est good 

chacun fait comme il le sens ?

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De même a ma CC , après la révision des 2000kms ils m'ont dit qu'on pouvait y aller et que c'était fait pour ça!!!

Jusqu'à 5000kms si on tire pas dedans....ça va être un veau!!....Mdr 

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Le 12/03/2019 à 21:25, zaza 27 a dit :

De même a ma CC , après la révision des 2000kms ils m'ont dit qu'on pouvait y aller et que c'était fait pour ça!!!

Jusqu'à 5000kms si on tire pas dedans....ça va être un veau!!....Mdr 

Ce sont les mêmes qui tirent à froid sur ta voiture quand tu leur laisse pour l'entretien ????

Si certains lisaient la doc du constructeur avant de l'ouvrir, cela se saurait depuis le temps.

Mais je te rassure! En cas de problème, ils se défausseront complètement... :W

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Il y a 1 heure, Quenotte a dit :

Ce sont les mêmes qui tirent à froid sur ta voiture quand tu leur laisse pour l'entretien ????

Si certains lisaient la doc du constructeur avant de l'ouvrir, cela se saurait depuis le temps.

Mais je te rassure! En cas de problème, ils se défausseront complètement... :W

C’est fini cette époque là faut arrêter un peu ?

c’est bien de lire la doc le principal est de ne pas tirer dedans avant les 2000kms et c’est tout 

 

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Il y a 5 heures, fredo M3 a dit :

C’est fini cette époque là faut arrêter un peu ?

c’est bien de lire la doc le principal est de ne pas tirer dedans avant les 2000kms et c’est tout 

 

Et donc pourquoi ils indiquent d'y aller progressivement jusqu'aux 5000km?

Une DKG va par exemple être en phase de green clutch pendant 3000-5000km le temps que tout se rode...

Quant aux commerciaux, s'ils s'y connaissaient un minimum en technique, ils feraient un autre métier...

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Tu restes sur ta position et moi sur la mienne ? je comprends que sur 2000kms faut être cool (ce que j’ai fait d’ailleurs pour la garantie c’est réellement si tu dépasses les 4500trs sur cette période que ta garantie saute ?

mais à un moment faut arrêter après je ne fais pas de circuit la voiture n’est pas brutalisée c’est des accélérations qu’a Des instants T donc bon ?

voila ?

 

Modifié par fredo M3
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il y a 47 minutes, fredo M3 a dit :

Tu restes sur ta position et moi sur la mienne ? je comprends que sur 2000kms faut être cool (ce que j’ai fait d’ailleurs pour la garantie c’est réellement si tu dépasses les 4500trs sur cette période que ta garantie saute ?

mais à un moment faut arrêter après je ne fais pas de circuit la voiture n’est pas brutalisée c’est des accélérations qu’a Des instants T donc bon ?

voila ?

 

BMW indique de ne pas dépasser 5500tpm pendant le rodage ;).

Le principe du rodage est d'y aller progressivement, en régime et en charge, de faire varier les régimes et de faire un certain nombre de cycles de chauffe-refroidissement.

Donc c'est idiot de rouler tout doux/faible régime pendant 2000km et de claquer pleine charge/7600tpm à 2001km...

Sur ma brêle (Triumph), ils indiquaient pour le rodage des régimes en fonction du kilométrage de la bécane:

0-480km: 4000tpm

480-9600km: 5000tpm

960-1280km: 6000tpm

1280-1600km: 7000tpm

Pourtant c'est un bicylindre pas poussé du tout...

Donc qu'un S55 ait droit à des égards particuliers n'est franchement pas étonnant...

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La mienne a 3600kms et c'est pas parce que tu vas pousser la 2...3...4 a 7000T/mn quand le moteur est bien chaud que tu va abîmer quelque chose .... encore une fois ces moteurs sont fait pour ça!!

J'ai toujours fait de la sorte et mes voitures ne bouffées pas d'huile et marcher très bien.

Maintenant chacun fait comme bon lui semble. 

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Sur ma lotus, le rodage du 2ZZ c'était 8000 bornes de frustration...et la 1ère vidange a été faite à ce kilométrage là

Donc, 5000 pour le S55 ça va encore, il faut voir le bon côté des choses :) Par contre, une fois la vidange effectuée, il faut augmenter charge et régime maxi par iteration progressive mais je doute avoir la patience d'attendre 5000 bornes pour des pleines charges de temps à autre!

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il y a 49 minutes, Quenotte a dit :

BMW indique de ne pas dépasser 5500tpm pendant le rodage ;).

Le principe du rodage est d'y aller progressivement, en régime et en charge, de faire varier les régimes et de faire un certain nombre de cycles de chauffe-refroidissement.

Donc c'est idiot de rouler tout doux/faible régime pendant 2000km et de claquer pleine charge/7600tpm à 2001km...

Sur ma brêle (Triumph), ils indiquaient pour le rodage des régimes en fonction du kilométrage de la bécane:

0-480km: 4000tpm

480-9600km: 5000tpm

960-1280km: 6000tpm

1280-1600km: 7000tpm

Pourtant c'est un bicylindre pas poussé du tout...

Donc qu'un S55 ait droit à des égards particuliers n'est franchement pas étonnant...

Non mais j’ai pas fait du 2000trs pendant 2000kms j’ai varier encore heureux 

j’en suis à ma 30eme voiture neuve donc je connais un peu ?

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il y a 4 minutes, fredo M3 a dit :

Non mais j’ai pas fait du 2000trs pendant 2000kms j’ai varier encore heureux 

j’en suis à ma 30eme voiture neuve donc je connais un peu ?

mon dieu!!!

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