Aller au contenu

[TOPIC OFFICIEL] Fonctions cachées


wiloskill

Messages recommandés

Hello à tous, à la vue de quelques vidéos sur youtube présentant quelques fonctions pas forcément intuitive, je vous propose de les présenter ici avec photos + vidéos si possible pour faciliter la compréhension.

Fonctions avec la clé 3 boutons :

-maintenir appuyé le bouton ouvrir permet d'ouvrir toutes les fenêtres et le toit ouvrant à distance image.png

-maintenir appuyé le bouton fermer permet de fermer toutes les fenêtres et le toit ouvrant à distance image.png

-maintenir appuyé le bouton d'ouverture du coffre déclenche le mode panic de l'alarme (si option activée => possible via NCS-Expert =>  image.png)

 

Ces 2 options me paraissent donc pas mal à activer :

image.png

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour activer ça, plutôt que de le faire à chaque fois à la main :

BEIKLAPPEN_B_ZS,Automatically fold in outside mirrors after locking vehicle

 

Je suis en pleine recherche de l'option de réglage du rétro passager qui se baisse trop bas quand on enclenche la marche arrière, il faut que je regarde ce que j'ai d'activable/paramétrable sur mon auto (liste de traduction provenant de NCSDummy) :

ABKLAPPWERT,Passenger outside mirror tilt-down position in reverse

ABKLAPPWERT_GM,Passenger outside mirror tilt-down position in reverse

ASP_ABKLAPPEN,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

ASP_BORDSTEIN,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

ASP_BORDSTEIN_AUTOM,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

KERB_POSITION,Passenger outside mirror tilt-down position in reverse

KERBING,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

MEMORY_SP_ABKLAPPEN_GM,Car/key memory for passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

MEMORY_SPIEGELABKLAPPEN,Car/key memory for passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

SPIEGEL_BORDSTEIN_AUTOM,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

SPIEGELABKLAPPEN,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

SPIEGELABKLAPPEN_GM,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wiloskill a dit :

Je vais voir pour activer ça, plutôt que de le faire à chaque fois à la main :

BEIKLAPPEN_B_ZS,Automatically fold in outside mirrors after locking vehicle

 

Je suis en pleine recherche de l'option de réglage du rétro passager qui se baisse trop bas quand on enclenche la marche arrière, il faut que je regarde ce que j'ai d'activable/paramétrable sur mon auto (liste de traduction provenant de NCSDummy) :

ABKLAPPWERT,Passenger outside mirror tilt-down position in reverse

ABKLAPPWERT_GM,Passenger outside mirror tilt-down position in reverse

ASP_ABKLAPPEN,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

ASP_BORDSTEIN,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

ASP_BORDSTEIN_AUTOM,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

KERB_POSITION,Passenger outside mirror tilt-down position in reverse

KERBING,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

MEMORY_SP_ABKLAPPEN_GM,Car/key memory for passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

MEMORY_SPIEGELABKLAPPEN,Car/key memory for passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

SPIEGEL_BORDSTEIN_AUTOM,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

SPIEGELABKLAPPEN,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

SPIEGELABKLAPPEN_GM,Passenger outside mirror curb monitor (tilt down in reverse)

Si tu ne veux pas que le retro passager se baisse pdt les manoeuvres il te suffit juste de laisser le bouton de réglage des rétroviseurs sur la gauche.

Si tu le mets à droite il bascule en marche arrière,  sinon il ne bascule pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Si tu ne veux pas que le retro passager se baisse pdt les manoeuvres il te suffit juste de laisser le bouton de réglage des rétroviseurs sur la gauche.

Si tu le mets à droite il bascule en marche arrière,  sinon il ne bascule pas.

 

En effet, mais j'aimerai paramétrer l'angle de descente pour que ce soit utilisable, en attendant j'ai "désactivé" l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai activé le controle de sensibilité des feux de nuit au menu Idrive, car je trouve que les feux s'activent beaucoup trop tôt:

Control unit: Cappl

RAIN_LIGHT_SENSOR
nicht_aktiv -> active
C750A_SCHWELLWERT_EMPFIN
par_gesperrt -> par_frei
C750A_SCHWELLWERT_NORMAL
par_gesperrt -> par_frei
C750A_SCHWELLWERT_SEHR_E
par_gesperrt -> par_frei

jusque là tout va bien, le menu apparaît bien et les 3 paramètres (normal, sensible, ou faible) sont sélectionnable. Cependant dès je veux changer le paramètre ,ça revient automatiquement sur "sensible" .Est ce que quelqu'un sais d'où cela vient?

 20170514_092710.thumb.jpg.73c020babe87cf2423133ca449353551.jpg

 

 

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce serait dans un de ceux là :

image.png

J'ai trouvé un forum qui parle de l'angle de descente du rétro passager avec marche arrière :

Citation

KERB_POSITION
wert_01

80° wert_01(ab Werk)
75° wert_02
70° wert_03
65° wert_04
60° wert_05
55° wert_06
50° wert_07
45° wert_08
40° wert_09
35° wert_10
30° wert_11
25° wert_12
20° wert_13
15° wert_14

Ich hab wert_05 codiert

Et pour le rabattement automatique des rétros à la fermeture (BEIKLAPPEN_B_KOMFORTSCHL) peut être ici :

image.png

Autre point, il faut que je vérifie si cette option est bien active (MDRIVE_ALBV) :

image.png

image.png

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai activé le MDRIVE_ALBV et le BEIKLAPPEN_B_KOMFORTSCHL.

Donc j'ai pas encore été rouler pour voir si les boudins étaient actifs en ///M mais par contre, en restant appuyé sur le bouton de fermeture de la télécommande les rétros se rabattent tout seul.

Pour le rétro passager avec la marche arrière, quand je veux changer la valeur, il ne veut pas programmer la voiture, il m'envoie un message d'erreur à l'écriture.

Et d'après NCSDummy, il n'y aurait qu'une seule valeur.. alors que sur le net, j'avais trouvé une liste de valeur.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut entrer la valeur dans le ECU et ensuite tu l'aura disponible en lecture.

C'est le même principe pour augmenter les AE ou encore mettre 5 clignotements au lieu de 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ll_ll a dit :

Il faut entrer la valeur dans le ECU et ensuite tu l'aura disponible en lecture.

C'est le même principe pour augmenter les AE ou encore mettre 5 clignotements au lieu de 3

Et tu fais comment pour entrer cette valeur dans l'ECU avec NCSExpert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'ai rajouté les valeurs seulement au TE_BFT.C08 (ECU TMBT).

J'ai rajouté 4 lignes avec data en decimal/hexa

wert_02 (data 36/24)

wert_03 (data 48/30)

wert_04 (data 62/3E)

wert_05 (data 74/4A)

Je ne sais pas si les valeurs de data sont importantes, mais pour ma part, en reglant sur wert_05 j'ai l'angle du rétro qui est convenable et utilisable.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wiloskill a dit :

Alors, j'ai activé le MDRIVE_ALBV et le BEIKLAPPEN_B_KOMFORTSCHL.

Donc j'ai pas encore été rouler pour voir si les boudins étaient actifs en ///M mais par contre, en restant appuyé sur le bouton de fermeture de la télécommande les rétros se rabattent tout seul.

Pour le rétro passager avec la marche arrière, quand je veux changer la valeur, il ne veut pas programmer la voiture, il m'envoie un message d'erreur à l'écriture.

Et d'après NCSDummy, il n'y aurait qu'une seule valeur.. alors que sur le net, j'avais trouvé une liste de valeur.

Y a un boitier supplémentaire/siège pour cet option en plus des boutons de commande

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...