Aller au contenu

Rev matching / talon pointe auto


Nakamiki

Messages recommandés

Salut tout les pistards,

bon pour aller vite sur piste vaut mieux en bvm maitriser le talon pointe, ou le pointe- pointe a la limite....

ca fait des mois que je m'entraîne, et j arrive peu ( 47fillette, peu de souplesse a la cheville). Du coup je regarde en plan B ce qui existe en add on.

y a auto-blip, y a Xineering aussi. Ce sont des boitiers qui se branchent sur le faisceau de gaz, et prennent les infos de frein / embrayage pour s activer ou non.

on peut regler un offset de temp au declenchement, un temps d activation, une intensité, un delai entre 2 activations.

 

bon le but n'est pas le "ca serait mieux que tu le fasses toi même..." ou "passes en SMG elle le fait..." , mais savoir :

-si vous avez testé ca iu d autre marques?

-quelles autre marques ?

le prix est entre 500 et 600$ , rien trouve en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nakamiki a dit :

bon le but n'est pas le "ca serait mieux que tu le fasses toi même..." ou "passes en SMG elle le fait..." , mais savoir :

Tu as oublié le :"achète une //M2, elle le fait d'origine" :-P

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, 964RS said:

Tu as oublié le :"achète une //M2, elle le fait d'origine" :-P

quand je pense que certain :|, vendrait un rein pour pas l'avoir cette merde... 

 

15 hours ago, Nakamiki said:

Salut tout les pistards,

bon pour aller vite sur piste vaut mieux en bvm maitriser le talon pointe, ou le pointe- pointe a la limite....

ca fait des mois que je m'entraîne, et j arrive peu ( 47fillette, peu de souplesse a la cheville). Du coup je regarde en plan B ce qui existe en add on.

y a auto-blip, y a Xineering aussi. Ce sont des boitiers qui se branchent sur le faisceau de gaz, et prennent les infos de frein / embrayage pour s activer ou non.

on peut regler un offset de temp au declenchement, un temps d activation, une intensité, un delai entre 2 activations.

 

bon le but n'est pas le "ca serait mieux que tu le fasses toi même..." ou "passes en SMG elle le fait..." , mais savoir :

-si vous avez testé ca iu d autre marques?

-quelles autre marques ?

le prix est entre 500 et 600$ , rien trouve en europe...

Tu peux surtout si t'as des palmes a la place des pieds.. utilisé ton pied plus a la verticale sur la moitié de la pédale frein, et faire basculer la partie extérieure du pied sur les gaz.. ca marche moyen en mode full attack car tu perd gave du feeling et puissance de freinage.. faut des chaussures (ou un pied )un peu large pour t'aidé aussi selon la distance entre les deux pédales.

Tu peux aussi un peu tricher sur si ta cheville et trop rigide, en en appuyant plus bas avec ton talon(en gardant l'angle sur la cheville donc plus faible) sur la pédale de gaz(pas avec la cheville en caoutchouc de W.Rohlr), çà demande de entrainement car la sensibilité déjà diminué du touche de pédale au talon et pire sur la partie basse de la pédale (surtout avec les pédales de gaz Bmw fixé par terre), l'vantage c'est que tu gardes tout ton pied sur le frein et donc la puissance.. est la.

Le probleme de l'autoblip, c'est quand tu loupes au freinage( un peu tard ou inscriotion de bucheron) et que veux faire" trainer" un peu l'embrayage pour pour garder un peu de grip sur le train arrière en appui.. la ca par vite en couille le système, le coup de gaz est déjà passé (puisque t'as ralenti l'embrayage ) et donc ca te fait un vieil acoup pourri, a moins de rerprendre les gaz et ajuste toi même , mais comme t'as le pied sur le frein ca revient a faire un talon pointe toi même.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement ceux qui ont autoblip auraient tendance à passer sur le Xineering pour les raisons que tu évoques... bon il est deconnectable, mais fouttre 600€ pour le laisser couper, c'est con.

quand au mode à l'ancienne, tu connais bien l'histoire à priori et selon si je fais pointe pointe ou talon pointe :

-pointe pointe = j'ai des gros pannards ça peut passer le pb est justement flechir la palme, sans relacher le frein et en dosant propre. j'y arrive à peu pret sur des freinages constant et lorsque ça va pas vite... mais je me foire encore sur 60% des cas.

-talon pointe = dès que je leve le talon, je maitrise que dalle et en plus lors du pivot pour le coup de gaz je relache à tt les coups le frein... or mieux vaut louper le gaz que le frein, le hic c'est qu'a tt les coups je me foire au frein.

 

j'ai progressé dans la façon d'emmener l'auto, et par ex sur des piste rapides ou tu tombes 2 rapports je sens clairement le besoin de cette technique... après je patiente plus, et je sacrifie qq dixiemes, suis pas champion du monde m'en fous, ce serait plus un preventif anto-bloquage de pont par ex, et aussi car j'ai des doutes que j'y arrive un jour à cause de ma souplesse de barre-à-mine .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas t'aider sur les "add on" mais pour tomber les rapports je peux te donner ma technique.

Je n'utilise pas le talon a la base de la pedale des gazs (j'arrive pas a doser comme ca, trop brutal). J'appuie simplement sur la pedale du frein et d'accélérateur en même temps avec la pointe du pied et change un petit peu l'inclinaison (en bougeant un peu la cheville et la jambe de gaughe a droite). 

Ca ne fait pas un gros coup de gaz pour épater la foule au debut, mais a force ca vient. Le truc c'est que c'est super precis suivant que je tombe les rapports tranquille ou en mode arsouille.

Mais je suis pointilleux sur les hauteurs de pedales,  mon reglage de base c'est d'avoir environ 5mm de pedale de gaz enfoncé quand celle des freins est ecrasée a font comme sur un gros gros freinage (la même pression qu'en situation reelle, ne pas mettre 100 kgs sur la pedale hein!).

pour faciliter l'apprentissage, tu peux soit  elargir la pedale de gaz sur la partie haute ou mettre des chaussures de running (degaine pourrie mais freinage de trappeur avec ca! lol)

Pour E36, trop facile de regler la hauteur des gaz grace au cable et la butee de pedale, pour E46, peut etre avec les 2 cartos pedale? facile a mod ca.

il vaut mieux ne pas avoir une pedale de frein spongieuse, sinon plus tu freines et plus tu va mettre de gaz.

Il est plus facile d'enfoncer plus les gazs/freins que l'inverse.

Obliges-toi de le faire tout les jours, tt le temps, sur la route, partout, et ca deviendra un automatisme qui soulagera toute ta transmission, silent bloc pont etc.

Et si tu est encore plus maniaque, tu peux faire le double debrayage, surtout pour tomber les rapports a hauts regimes ?

Par contre tout cela ne va pas t'aider a trouver (un echappatoire?) une ASSISTANCE électronique! (une de plus!)

Le pilotage, ca s'apprend, ca ne s'achète pas! :W 

je plaisante bien sur ;)

Modifié par gegette
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es donc aussi plus habile sur un pointe pointe. Avec mes pompes de "bureau" ca passe presque mieux que les chaussure de conduite a semelle fine.

le hic c est qu elles me filtrent tout ( comme tes pompes de running en fait je pense).  C est pas encore fait que j achète, paske a 600$ + port + douane ( même reduite) ca me fait encore chier... 

j ai toujours que les 2 modules cités précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que @gegette ,la conduite en tongue voir pieds nus ,  je freine avec le pouce , et accelèrre en même temps avec le riquiqui :-P

bon quand je vais à la piscine y'a des gens qui me regardent ....

doigts-pieds.jpg

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blague à part ... il faut jouer de la cheville ....

le rouge pour le frein , le vert pour l'accel ...

61Xt+UoFGTL._UY500_.jpg

autre astuce , ceux qui ont conduit des porsche ou des coccinelle voir des 02 BMW ( 1502/1602/1802/2002 etc ...) , savent naturellement faire ...

apprendre à ne plus du tout laisser les talon au sol ... ainsi , le pied se pose , et si besoin la jambe pousse ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @gegette si tu le fais tous les jours je pense que t'y arriveras à force. C'est comme ça que je m'y suis fait, quand je conduis des boite auto dernièrement je me force a freiner du gauche, et même tout faire avec le gauche, ça peut servir qui sait. Bon j'en suis pas encore au stade du talon pointe du gauche :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, afv a dit :

 quand je conduis des boite auto dernièrement je me force a freiner du gauche, et même tout faire avec le gauche, ça peut servir qui sait.

La par contre, je ne suis pas doué encore! faut bien se rappeler qu'on va freiner avec douceur et non debrayer! elle est bête cette jambe gauche....:W

N'empeche un X5 ca freine fort quand on debraye avec les freins....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gegette a dit :

La par contre, je ne suis pas doué encore! faut bien se rappeler qu'on va freiner avec douceur et non debrayer! elle est bête cette jambe gauche....:W

N'empeche un X5 ca freine fort quand on debraye avec les freins....

Ouais au début vaut mieux avoir personne derrière :ph34r:, mais à force tu t'habitues comme tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la méthode Quenotte. C'est comme ça que ça vient. Quasi tous les pilotes aujourd'hui font du pointe pointe. Les pédaliers sont bien conçus pour.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...