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Posté(e)

Salut à tous, 

Je dois remplacer mes amortos HSD qui ne supportent pas de rouler fort ?

Il n'est absolument plus question  de mettre des chinoiseries. 

Je partais dans l'idée de monter du Nitron R1 mais je ne pourrais pas mettre le prix ! 

 

J'ai découvert a cet effet les ST XTA variante des KW v2. Sauf que ceux si ont des coupelles réglables et le corps en acier au lieu de l'inox. 

Je n'ai eu que des bon échos, mais les avez vous déjà testé en situation ? Je ne parle pas de promenade du dimanche hein. 

 

Le prix est intéressant et la base semble bonne. 

 

Posté(e)

Si ce n'est pas pour la promenade du dimanche, alors oublie. Je les teste en promenade du dimanche tous les jours sur ma série 1 diesoul, à part pour rabaisser, c'est inutile... Mais pour uniquement rabaisser, c'est le meilleur rapport Q/P.

KW clubsport, ne chipote pas...

 

Posté(e)

essayé et validé sur route de campagne et arsouille virile ...

sur piste @LeoPolo est plus à même de repondre ...

j'ai un autre client qui en a mis via moi , tres sportif , roulant aussi en moto ... il est ravi du resultat ...

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Posté(e)

La sem passée il en disait du bien sur la M4.

max de BZH motorsport qui est assez regardant sur ce qu il vend le conseille aussi quand on est un peu juste en budget.

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Je les ai mis franchement le réglage est bien opérant entre les 2 extrêmes , bien souple ou très rigide.

Par contre pas test sur circuit je n en fais pas.

  • J'aime 1
Posté(e)

Pour ma part, j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises donc je pense que Peunje a déjà lu ce que j’ai à partager.... ?

-> maintenant, si on regarde le rapport budget / performance entre les clubsport et les xta... ben pour 1200€ de moins, tu fais 1200€ de truc en plus sur ta ///M... 1200€ c est un couple court avec de la patience ou encore des grosses barres H&R, une barre ar arrière + autre chose ou encore un train d’AD08R....donc à budget équivalent, je crois savoir qui est devant.... ✌️

La question ne se pose pas pour ceux qui sont « no limit » en budget mais sur ma e46, j’ai toujours visé le ratio coût/performance et ça m’a permis de faire plus de chose que de n’acheter que le top sans y réfléchir....

  • J'aime 3
Posté(e)

Je viens de monter les miens cette semaine, j'attends encore quelques pièce pour pouvoir rouler !
Dès que j'ai essayé, je ferai un CR concernant les ST XTA :)

  • J'aime 2
Posté(e)

Ça tombe bien j en vends ???

Sinon ils ont aussi avec coupelles, j ai pas trouvé mieux niveau tarif et livré rapidement?

Posté(e)

J'ai pris sur le même site par contre j'ai attendu 1 mois et 1 semaine

Posté(e)

Merci pour vos réponses les gars ?

Vous avez tout a fait remonter le problème ! J’en ai marre de mettre des sommes folles dans l’auto pour au final profiter de 30 tours de Nordschleife par an et des ballades. 

Bien entendu j’aimerai pouvoir prendre du Kw competition ou Nitron. Sauf qu’il y a comme vous l’avez dit des gros freins a monter des pneus a remplacer et un celier a payer. Je ne parle même pas de mon appartement en cours de finition a coté ...

Comme beaucoup je dois trouver le compromis qui sera le plus adequat a l’utilisation de l’auto. Vos avis renforcent déjà mon choix. 

Effectivement j’avais pu lire a gauche ou a droite dans certain topic quelques avis. Ca me paraissait plus facile de creer un sujet dédié. 

hâte d’avoir vos retour. 

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Posté(e)

Tiens je me greffe au topic , on a tous conclut ce que l'on sait sur les HSD... alors si KW fait du dégriffé , pourquoi pas , comme le dit Leopolo , ça permet de fignoler d'autres éléments de l'auto tout en restant dans du matos de trs bonne qualité.

A plus....

  • J'aime 1
Posté(e)

hsd , pour moi , c'est la même came que XYZ , Ksport , bc racing , D2 racing etc ...

faut etre aveugle pour pas voir que y'a que la couleur qui change ...

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Posté(e)
il y a 10 minutes, Nakamiki a dit :

Pas confondre  HSD et XT ...sinon hsd : chinoiseries pour moi.

donc non

nous sommes bien d'accord , je n'ai pas mis XTA dans la liste ...

Posté(e)

@ACS3 

Je roule en BC Racing et j'en  suis très content.

Je ne suis pas certain qu'on puisse les traiter de chinoiseries. 

Pour les autres je ne sais pas,pour HSD  j'avais fait un topic ou nous avons conclus que pour parader ça allait bien, mais pour pister, ben y avait danger .

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Posté(e)

L avantage des ST et d’être un dérivé des v2, c est qu’il y a aussi l expérience de KW derrière... mais je vais arrêter, vous allez croire que je bosse pour eux! ?

  • Haha 1
Posté(e)

Je suis ok moi aussi avec toi

En plus, je leur en met plein la courge , je les ai acheté déjà a quelqu'un qui leur en mettais plein la courge aussi , et ils ne montrent pas de signes de rupture.

Ils ne sont pas moins performants depuis la monte (1 an) , mais ils restent encore très sécurisants , y compris lors de figures de styles yaaalaaaaa non imposeés en sorties de courbes a moyennes et hautes vitesses.

 

Après c'est sur que c'est pas du KW , Nitron , Bilstein et autres marques excessivement chères et renommées , parce que ça c'est le haut du panier ,mais ça fait le taf , et bien en plus  :-)

Et a priori comme tu le dis , ST et BC ont une gamme plus ou moins equivalente , avec un avantage a BC qui dispose d'un ensemble a reservoirs separes.

Posté(e) (modifié)

je suis pas d'accord sur ce que vous dites de HSD beaucoup parlent sans connaitre. Déjà il faut distinguer les dualtech comme avait peunje (bitube) des monopro (monotube).

A l'époque où j'ai acheté les miens (monopro) je m'étais fié à beaucoup de forums de pistards hardcore anglais qui affirmaient que c'était de la bonne came pour M et qui l'affirment toujours.

En parallèle de ma M3 en HSD j'avais ma 328 en PSS je peux vous garantir que ceux montés dans les 2 trouvaient les HSD supérieurs au PSS en tenue de route et en confort.

Enfin avant de dire que c'est de la grosse merde demandez à @NolanM3 qui est monté plusieurs fois avec moi s'il trouvait que c'était garé, que ça sautille, que c'était un bout de bois ou autre. Ca fait très bien le taff pour le prix que ça vaut, c'est comme ceux qui voudraient qu'un federal a 100 balles soit aussi perfo qu'un direzza

ça ne retire rien au fait que les ST seront supérieurs car disposent de l'expérience de KW mais ils sont aussi plus cher

Enfin pour info BC ou HSD ce sont 2 marques complètement différentes de D2 et consorts. C'est comme si dire que BMW c'est comme Opel car les 2 sont allemands. Regardez les de près ce n'est pas que la couleur qui change

Modifié par eMJiDé
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Posté(e)

eMjidé je pense que quand ils disent que c'est les mêmes

c'est que toutes les marques que tu cites sont juste des assembleurs et non des développeurs de suspensions ;)

Quand je vois que MARCHAL SPORT doit adapter mes KW CLUBSPORT 3 voies sur mon M2 du fait de la monte avant en 10" ...

Qu'il a modifié les ressorts de la M3 E46 de TONIO équipé de bilstein compétition ... c'est dire qu'il y a du travail à faire pour développer des suspensions suivant l'objectif final.

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