Aller au contenu

Avis combinés filetés ST XTA


Peunje

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je dois remplacer mes amortos HSD qui ne supportent pas de rouler fort ?

Il n'est absolument plus question  de mettre des chinoiseries. 

Je partais dans l'idée de monter du Nitron R1 mais je ne pourrais pas mettre le prix ! 

 

J'ai découvert a cet effet les ST XTA variante des KW v2. Sauf que ceux si ont des coupelles réglables et le corps en acier au lieu de l'inox. 

Je n'ai eu que des bon échos, mais les avez vous déjà testé en situation ? Je ne parle pas de promenade du dimanche hein. 

 

Le prix est intéressant et la base semble bonne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas pour la promenade du dimanche, alors oublie. Je les teste en promenade du dimanche tous les jours sur ma série 1 diesoul, à part pour rabaisser, c'est inutile... Mais pour uniquement rabaisser, c'est le meilleur rapport Q/P.

KW clubsport, ne chipote pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayé et validé sur route de campagne et arsouille virile ...

sur piste @LeoPolo est plus à même de repondre ...

j'ai un autre client qui en a mis via moi , tres sportif , roulant aussi en moto ... il est ravi du resultat ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sem passée il en disait du bien sur la M4.

max de BZH motorsport qui est assez regardant sur ce qu il vend le conseille aussi quand on est un peu juste en budget.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai mis franchement le réglage est bien opérant entre les 2 extrêmes , bien souple ou très rigide.

Par contre pas test sur circuit je n en fais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises donc je pense que Peunje a déjà lu ce que j’ai à partager.... ?

-> maintenant, si on regarde le rapport budget / performance entre les clubsport et les xta... ben pour 1200€ de moins, tu fais 1200€ de truc en plus sur ta ///M... 1200€ c est un couple court avec de la patience ou encore des grosses barres H&R, une barre ar arrière + autre chose ou encore un train d’AD08R....donc à budget équivalent, je crois savoir qui est devant.... ✌️

La question ne se pose pas pour ceux qui sont « no limit » en budget mais sur ma e46, j’ai toujours visé le ratio coût/performance et ça m’a permis de faire plus de chose que de n’acheter que le top sans y réfléchir....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter les miens cette semaine, j'attends encore quelques pièce pour pouvoir rouler !
Dès que j'ai essayé, je ferai un CR concernant les ST XTA :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DAM3 a dit :

Les XA sont sans les coupelles... mais le prix est placé ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars ?

Vous avez tout a fait remonter le problème ! J’en ai marre de mettre des sommes folles dans l’auto pour au final profiter de 30 tours de Nordschleife par an et des ballades. 

Bien entendu j’aimerai pouvoir prendre du Kw competition ou Nitron. Sauf qu’il y a comme vous l’avez dit des gros freins a monter des pneus a remplacer et un celier a payer. Je ne parle même pas de mon appartement en cours de finition a coté ...

Comme beaucoup je dois trouver le compromis qui sera le plus adequat a l’utilisation de l’auto. Vos avis renforcent déjà mon choix. 

Effectivement j’avais pu lire a gauche ou a droite dans certain topic quelques avis. Ca me paraissait plus facile de creer un sujet dédié. 

hâte d’avoir vos retour. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me greffe au topic , on a tous conclut ce que l'on sait sur les HSD... alors si KW fait du dégriffé , pourquoi pas , comme le dit Leopolo , ça permet de fignoler d'autres éléments de l'auto tout en restant dans du matos de trs bonne qualité.

A plus....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hsd , pour moi , c'est la même came que XYZ , Ksport , bc racing , D2 racing etc ...

faut etre aveugle pour pas voir que y'a que la couleur qui change ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nakamiki a dit :

Pas confondre  HSD et XT ...sinon hsd : chinoiseries pour moi.

donc non

nous sommes bien d'accord , je n'ai pas mis XTA dans la liste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ACS3 

Je roule en BC Racing et j'en  suis très content.

Je ne suis pas certain qu'on puisse les traiter de chinoiseries. 

Pour les autres je ne sais pas,pour HSD  j'avais fait un topic ou nous avons conclus que pour parader ça allait bien, mais pour pister, ben y avait danger .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L avantage des ST et d’être un dérivé des v2, c est qu’il y a aussi l expérience de KW derrière... mais je vais arrêter, vous allez croire que je bosse pour eux! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok moi aussi avec toi

En plus, je leur en met plein la courge , je les ai acheté déjà a quelqu'un qui leur en mettais plein la courge aussi , et ils ne montrent pas de signes de rupture.

Ils ne sont pas moins performants depuis la monte (1 an) , mais ils restent encore très sécurisants , y compris lors de figures de styles yaaalaaaaa non imposeés en sorties de courbes a moyennes et hautes vitesses.

 

Après c'est sur que c'est pas du KW , Nitron , Bilstein et autres marques excessivement chères et renommées , parce que ça c'est le haut du panier ,mais ça fait le taf , et bien en plus  :-)

Et a priori comme tu le dis , ST et BC ont une gamme plus ou moins equivalente , avec un avantage a BC qui dispose d'un ensemble a reservoirs separes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...