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Posté(e) (modifié)

Après moi j’aimerai savoir quand même pourquoi depuis ma vodange avec une huile superbe à la sortie sans paillettes ou contaminants dedans et également avec une analyse d’huile nikel, je me retrouverais avec des coussinets Hs juste 1500km après 

 

 

mais bon je connais pas ce moteur ça ne fais que peu de temps que je l’ai si c’est le cas j’espère qu’il y a pas trop de dégâts 

Modifié par math46
Posté(e)

Ça n'est quand-même pas bon signe ce bruit... Ca me fait plus penser à un claquement que du cliquetis. Tout dépend de ta conduite mais tu as peut-être déjaugé. Avec un niveau d'huile insuffisant ça peut arriver.

Posté(e) (modifié)

Je roule cool, je la pousse pas constamment , juste pour doubler ... sinon je suis en 6 constamment vers les 3500 tours

 

pour toi ça ne te fais pas penser aux coussinets ?

 

par contre j’ai fais ma vidange comme dis précédemment il y a en gros 1400 bornes, elle était niveau de la flèche du haut (niveau Max)

 

la elle est entre le milieu et le Max, donc au 3/4

Modifié par math46
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, math46 a dit :

Je roule cool, je la pousse pas constamment , juste pour doubler ... sinon je suis en 6 constamment vers les 3500 tours

 

pour toi ça ne te fais pas penser aux coussinets ?

 

par contre j’ai fais ma vidange comme dis précédemment il y a en gros 1400 bornes, elle était niveau de la flèche du haut (niveau Max)

 

la elle est entre le milieu et le Max, donc au 3/4

Si justement ça me fait plus penser à un bruit de vilebrequin HS donc coussinets. Pour moi un cliquetis ça vient plus des injecteurs donc le haut moteur.

Il y a quand-même un truc de bizarre. Tu sembles avoir touché en-dessous, ensuite le voyant moteur s'allume et tu ne t'es pas arrêté pour vérifier si tout était ok? Pour perdre autant d'huile en si peu de temps il s'est forcément passé quelque chose.

 

Modifié par dams90
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas sur savoir toucher en fait c’était une pente où j’ai frotté lavant et peut être le dessous mais pas sur ...

 

ptin si le vilebrequin est marqué...

 

 

est ce que, quand un signe de coussinets s’annonce le niveau d’huile descend subitement ?

 

avant de faire la vidange je n’avais pas consommer une seule goute d’huile, peut être que celui qui a fais la vidange ne à pas mis assez...

 

je vais rajouter demain l’appoint 

Modifié par math46
Posté(e)

Après vidange, il me semble qu'il faut faire un reset à la sonde de niveau d huile. Car si non le niveau peut être faux.

Posté(e)

Regarde si ton échappement n’est pas fissuré car ça ressemble un peu au bruit que j’avais... après enregistrer avec un téléphone malheureusement ce n’est pas représentatif.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Goethe27 a dit :

Regarde si ton échappement n’est pas fissuré car ça ressemble un peu au bruit que j’avais... après enregistrer avec un téléphone malheureusement ce n’est pas représentatif.

j'ai pu enfin écouté les videos sur mon ordinateur ce matin( seul la 3ème passait sur mon smartphone), et je trouve effectivement que cela ressemble aussi un peu à ça....

Mais une video reste une video

je pense qu'il est  préférable de l'emmener faire contrôler chez un spécialiste

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, GEBm3 a dit :

j'ai pu enfin écouté les videos sur mon ordinateur ce matin( seul la 3ème passait sur mon smartphone), et je trouve effectivement que cela ressemble aussi un peu à ça....

Mais une video reste une video

je pense qu'il est  préférable de l'emmener faire contrôler chez un spécialiste

Je pense aussi 

Posté(e)

Je ne suis pas persuader que ce soit un cousssinet , le bruit d un coussinet et plus sec un plus claquant et suit le bascule du piston et augmente en intensité avec le regime moteur par contre on dirait qu il manque un cylindre soit une bougie soit une bobine  soit un injecteur qui ne se ferme plus .Quand on un defaut injection  soit d allumage  la masse gazeuse ne brule pas entierement  et apparai une sorte de cliquetie qui augmente avec le regime .

une bielle coulee cela cogne comme on dit  , un claquement sec du au jeu entre la bielle et le vilebrequin qui comméce des le demarrage s emplifie avec le regime a chaque fois le piston inverse sa course .

  • J'aime 1
Posté(e)

J ai ecoute de nouveau pour moi ce n est pas une bielle mais plutot une fuite a l echappement  apres ou ? A definir peut etre le système de chauffe des catha  qui ne se referme plus .

 

Posté(e)

D’accord merci de ton retour on verra vendredi.... j’espère en tout cas que c’est pas une casse quelconque... que les coussinets soit usé os grave j’ai tout acheter on fera ça comme il faut mais j’espère que le vilebrequin n’est pas touché...

 

 

si c’est l’échappement pas grave.... je préfère claquer du pognon dans une belle ligne know que de refaire le moteur.... 

 

un un gros coup de stress actuellement !

 

la voiture est dépose et ne bouge plus... passer de 420ch à 85 âne bien mou ça change ... mais il faut ce qu’il faut !

Posté(e) (modifié)

Bon je viens aux nouvelles

 

la voiture est actuellement sur pont, il y a bel et bien une fuite juste après le precata de droite, une fruit degueulasse en sort, en haut du tube (pas visible sous la voiture)

 

 

ensuite la jonction du precata de gauche au collecteur a du jeu, on le voit qu’il bouge et auand on accélère ... ça bouge

 

 

la fuite après precata quand on accélère apparement le bruit de cliquetis sort beaucoup 

 

voila, je ne suis pas 100% confiant, les coussinets seront tout de même changer une fois tout le matos reçus 

 

 

Modifié par math46
Posté(e)

exactement les 2 fuites aux endroits que je t'ai montré, sauf erreur

Posté(e)

Du coup je pense trouver des precata sans cata (enfin un tube lol) pour replacer les precata, histoire que ça fuite plus.... un vrai son deguelasse en dessous

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