Invité Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 bonsoir à toi je possède mon M3 depuis peu et j'analyse l'ensemble de ses comportements . possédant une audi a3 auparavant de 2015 avec direction assistée electrique , je me préoccupais peu des efforts à fournir pour tourner le volant lors des manœuvres . aussi je redécouvre la DA par servo direction assistée mécaniquement , je trouve que l'effort sur le volant est assez viril et je souhaitais avoir vos retours sur ce sujet , et savoir s il était normal de ressentir un effort dans les bras par rapport à une DA electrique de dernière génération , règlement je souhaitais savoir s'il était normal lorsque l'on tourne les roues a fond droite ou gauche d'avoir quelques variations de régimes moteurs probablement liées à la pompe d'assisatnce qui travaille ? JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE RETOUR TIGROU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Filipe08 Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Tu as répondu tout seul à tes questions !! " il était normal de ressentir un effort dans les bras par rapport à une DA electrique de dernière génération " Une DA electrique sera toujours plus "légère" qu'une DA hydraulique "normal lorsque l'on tourne les roues a fond droite ou gauche d'avoir quelques variations de régimes moteurs probablement liées à la pompe d'assisatnce qui travaille" Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés