Aller au contenu

Jantes 18 pouces


Djulz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vous pose la question? puis je monter des jantes de 18 pouces origine Bmw pour ma M3 E46.

c est pour aller sur piste mais les dimensions sont les suivante:

8x18 a l AV avec 225/40/18

8.5x18 a AR avec 255/35/18

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,c’est trop petit, enfin pas assez large ni bien équilibré 

a la limite si su arrives à trouver 4 jantes en 8,5 pouces avec du 245/40/18 aux quatre roues,mais pour du provisoire seulement.

le mieux étant d’avoir des jantes en 9 pouces ou 9,5 de large, et à ce moment là tu peux passer en 265/35/18 qui est la monte la plus adaptée piste à la M3 E46.

apres il te reste à caler de sorte à obtenir un bon ratio avant arrière en ce qui concerne les largeurs de voies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la piste ,j’ai actuellement 8,5 pouces et 245/40/18 ET29 devant , et 265/35/18 sur des jantes en 9,5 pouces ET23 à l’arrière.

1 cale de 10mm devant , aucune derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bimerboy a dit :

Salut,c’est trop petit, enfin pas assez large ni bien équilibré 

a la limite si su arrives à trouver 4 jantes en 8,5 pouces avec du 245/40/18 aux quatre roues,mais pour du provisoire seulement.

le mieux étant d’avoir des jantes en 9 pouces ou 9,5 de large, et à ce moment là tu peux passer en 265/35/18 qui est la monte la plus adaptée piste à la M3 E46.

apres il te reste à caler de sorte à obtenir un bon ratio avant arrière en ce qui concerne les largeurs de voies.

100% en phase avec toi....

je suis en set up carré 265x35x18 sur des team dynamic pro race , et31 .  Cale de 12 derriere. Pas de cale devant ( éventuellement 5 mm si circuit qui sollicite fortement le train av) 

les calages doivent aussi tenir compte de la géo que tu mets. Perso -3,6° av et pince a 0. -2,5° caro ar et legere pince.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Djulz a dit :

merci

 

les jantes d origine de la M3 en 18 pouces peuvent faire l affaire???

 

Oui beaucoup de pistards utilisent 4 jantes arrières de M3 E46 .

Devant ça passe à l'aise Blaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

100% en phase avec toi....

je suis en set up carré 265x35x18 sur des team dynamic pro race , et31 .  Cale de 12 derriere. Pas de cale devant ( éventuellement 5 mm si circuit qui sollicite fortement le train av) 

les calages doivent aussi tenir compte de la géo que tu mets. Perso -3,6° av et pince a 0. -2,5° caro ar et legere pince.

 

3°6 de carrossage devant, ah mais toi tu rigoles pas hein !!!!!! Ha ha ha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bimerboy tu sais depuis que je suis'passé a ce caro,  j ai jamais un si belle usure de mes pneus avant. Mes 2 precedentes caisses j etais a 2.5° ....et bas a chaque fois les epaules externes étaient defoncees et l inter etait propre, je devais me taper un demontage pour les changer de coté et les optimiser.

un pote m a dit : des SS c est 3° mini si tu veux les travailler correctement et qu ils chauffent uniformément, sans ca tu vas travailler que partiellement ta bande de roulement. 

Donc j ai pris mon setup, j ai foutu l'avant quasi butée pour pas trop niquer ma chasse...bilan 3,6° ...j ai mis le même delta av et ar que j avais avant ( 1,1° de moins) et rien touché au reste ( quand tu bouge trop'de parametres tu sais plus ou t habites...)

et voila...j avoue que j adore çe train av indéboulonnable, faut vraiment se toler ou faire le trappeur pour le faire lacher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nakamiki a dit :

@Bimerboy tu sais depuis que je suis'passé a ce caro,  j ai jamais un si belle usure de mes pneus avant. Mes 2 precedentes caisses j etais a 2.5° ....et bas a chaque fois les epaules externes étaient defoncees et l inter etait propre, je devais me taper un demontage pour les changer de coté et les optimiser.

un pote m a dit : des SS c est 3° mini si tu veux les travailler correctement et qu ils chauffent uniformément, sans ca tu vas travailler que partiellement ta bande de roulement. 

Donc j ai pris mon setup, j ai foutu l'avant quasi butée pour pas trop niquer ma chasse...bilan 3,6° ...j ai mis le même delta av et ar que j avais avant ( 1,1° de moins) et rien touché au reste ( quand tu bouge trop'de parametres tu sais plus ou t habites...)

et voila...j avoue que j adore çe train av indéboulonnable, faut vraiment se toler ou faire le trappeur pour le faire lacher.

je suis ok avec toi pour pas trop toucher le setup partout , en plus sur nos E46 , les fixations de triangles ne peuvent pas etre changées par des reglables comme sur les E36 pour augmenter la valeur de chasse.

J'attend un surplus de budget pour passer en 265/35/18 au carré , j'ai déja les jantes , merci et petit coucou à @GEBm3 au passage , je boucle le budget Nurb et Spa pour 9 jours , du coup je tire la langue ha ha ha

Bref , je devrais peut etre augmenter un peu mon carrossage bientot comme toi , et le setup va legerement evoluer avec la mise en place du pont 4.10

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reduit ton angle de chasse quand tu monte le caro de memoire. Je dois etre a 5,6° pour 7° nominal. 

Defaut de çe reglage: train avant "léger" en feeling... pour remedier a ca j ai trouver 2 pistes sur les forum uk :

-underdrive de la DA avec poulie de 318is en M44 : 121mm de poulie, tu passe a 142mm quand les poulies en or a 400€ sont a 147mm . J ai choppé la bonne ref de courroie aussi.

-purple tag steering rack: cremaillere de DA soit csl, soit m3 cs, soit 330ci clubsport, soit 330ci pack sport et 320d ...a verifier pour ce dernier. Pb: codage en mk60 easy, en mk20 ...moins facile et risque de saloper dsc et abs ( ca c est niet...mes enfants montent dans la m3 !!!)

... a suivre sur mon topic ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

Ca reduit ton angle de chasse quand tu monte le caro de memoire. Je dois etre a 5,6° pour 7° nominal. 

Defaut de çe reglage: train avant "léger" en feeling... pour remedier a ca j ai trouver 2 pistes sur les forum uk :

-underdrive de la DA avec poulie de 318is en M44 : 121mm de poulie, tu passe a 142mm quand les poulies en or a 400€ sont a 147mm . J ai choppé la bonne ref de courroie aussi.

-purple tag steering rack: cremaillere de DA soit csl, soit m3 cs, soit 330ci clubsport, soit 330ci pack sport et 320d ...a verifier pour ce dernier. Pb: codage en mk60 easy, en mk20 ...moins facile et risque de saloper dsc et abs ( ca c est niet...mes enfants montent dans la m3 !!!)

... a suivre sur mon topic ?

Oui j'ai suivi avec interet le topic d'underdrive de poulie de DA.

Apres il reste une solution , les oreilles de cochon reglables , mais il faut usiner le bout du triangle d'origine pour le faire rond....je dois essayer avec un triangle usiné dans une commande numérique , je tiendrais au jus si l'operation est concluante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nakamiki a dit :

Va falloir un Z super important pour tourner autour....chaud... je vais suivre ta piste aussi ?

Ha ha ha c'est sur,mon frangin dispose de machines en commande numérique de ouf,on verra bien,  sinon y a ça 

https://www.bimmerworld.com/Suspension-Steering/Control-Arms/E46-M3-Race-Front-Control-Arms.html

Ou ça, miam miam 

https://store.vacmotorsports.com/mobile/vac-E46-m3-race-front-control-arms-tubular-steel-p3747.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Djulz

désolé mais on t'as un peu floodé le topic , ha ha ha  :-)  :-) 

Bon , en même temps si tu veux aller degourdir les bielles de la belle sur circuit , t'as eu quelques infos et pistes à suivre.

le mieux etant d'avoir un jeu de roues à coté avec des pneus réservé à cet usage (Nankang AR-1 ; Michelin PSC2 ; Toyo R888 ; etc...etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...