Aller au contenu

Gros gros Pépin


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Quand tu fais une poutre porteuse en bois ou en ciment, tu mets juste la quantité pour que ça passe ou bien tu mets la dose,un bon gros truc mastoc pour pas que ça bouge?

Je me disais qu'en automobile c'est pareil, un truc qui me rend dingue c'est les assemblages plastique/feraille,par exemple l'essuie glace arrière en plastique vissé sur du fer....

Ça vaut rien ces assemblages,c'est pas fait pour durer.

Les paliers de transmission pourraient être montés pour être indestructibles, et ben non ça pète. 

On pourrait faire sur chaque sportive piston et bielles forgées, et ben non.

Etc....

On fait de l'à peu près solide mais pas trop,et du presque fiable mais pas trop longtemps.....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que les constructeurs pourraient proposer une option « matériaux nobles » a +40k€  avec bielles et pistons forgées (10k€), remplacement de tous les plastiques par du taillé masse.... mais pas sur qu’il y ait beaucoup de client à ces prix pour  la M5... ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la Z06 avec mon mécanicien, il me dit que si j'achète il me change les culbuteurs direct car c'est de la merde l'original....

Module IMS chez Porsche idem....

C'est pas pour ce que ça coûte qd même de fiabiliser un modèle non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même. Mondialisation oblige, la concurrence est planétaire et si les "bean counters" sont présents chez les fabricants d'électro ménager depuis belle lurette, ils règnent aussi chez les constructeurs automobiles.. Un euro gratté par là, 50 cts par ici. Au bout du compte, ça fait rentrer le prix de vente dans le cahier des charges définit par le marketeux de service, on vend une caisse du segment "X" à un CSP"XX", donc le prix ne doit pas dépasser tant. Dans les années 70, une Mercedes ou une BMW étaient fabriquées comme des tanks et la différence avec la concurrence était visible dès qu'on s'asseyait derrière le volant. Aujourd'hui, un Peugeot 5008 est aussi bien finit qu'une Série 3 (ou alors une Série 3 est aussi mal finie qu'un 5008...). Pour les moteurs, c'est pareil, et pas vraiment nouveau, entre ce qui t'arrive et le "feuilleton" des coussinets de bielles des M3, franchement… :non:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as l impression qu'on decouvre le poteau rose du bug de l an 2000 , depuis ca t as l impression que tout est parti a l economie massive ...certains appellent ca "analyse de la valeur" d autre "obsolescence programmée" ...La constante est que tout le monde veut le top au prix de la merde, des merde cher on en voit, mais des trucs ultra bien pas cher moi je connais pas.

et la reponse c est quoi: de la merde peinte en or, vendu au prix de l'argent. Mais ca choque personne lol

Au final, tout ca n est pas nouveau, aristote decrivait déjà le grave danger de la chrématistique...

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nakamiki a dit :

T as l impression qu'on decouvre le poteau rose du bug de l an 2000 , depuis ca t as l impression que tout est parti a l economie massive ...certains appellent ca "analyse de la valeur" d autre "obsolescence programmée" ...La constante est que tout le monde veut le top au prix de la merde, des merde cher on en voit, mais des trucs ultra bien pas cher moi je connais pas.

et la reponse c est quoi: de la merde peinte en or, vendu au prix de l'argent. Mais ca choque personne lol

Au final, tout ca n est pas nouveau, aristote decrivait déjà le grave danger de la chrématistique...

Je suis d'accord avec toi sauf qu'une voiture qui vaut 130.000e à sa sortie pourrait au moins avoir la décence d'être un minimum fiable non?.

Peu importe que je l'achète neuve ou à 25.000e ,mon exigence est la même. 

A un certain niveau de prix j'attends un certain niveau de prestation. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que t as pas pigé : toi ils s en tapent un peu...c est le client qui met 130 qui les intéresse, et ne pas etre embeté avec lui pendant qu elle est garantie...toi potentiellement t achetera pas a 130, tu sera un "bonus" pour la maintenir en etat correct.

on est des "sans dents" pour reprendre l expression d un nanti tristement inefficace 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nakamiki a dit :

Ce que t as pas pigé : toi ils s en tapent un peu...c est le client qui met 130 qui les intéresse, et ne pas etre embeté avec lui pendant qu elle est garantie...toi potentiellement t achetera pas a 130, tu sera un "bonus" pour la maintenir en etat correct.

on est des "sans dents" pour reprendre l expression d un nanti tristement inefficace 

Non non ,ya pas de problème pour le prix pour ma part, mais j'ai d'autres endroits où mettre cet argent pour le moment.

Le jour où j'aurai envie de les mettre viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends tout à fait la moindre des choses au prix que ça valait neuf c'est que se soit fiable ,de pouvoir prendre la route sereinement (comme avec une 205 diesel lol).

la m6 ma toujours fait envie mais voilà ça fiabilité, ca complexité fait que non je ne peux pas .j'avais même commencer à voir pour  faire importer une bvm des usa .

le soucis c'est que même chez d'autres constructeurs le problème est existant ,996, 997ect quand aux boites robotisées ben toutes ont des problèmes tot ou tard 

Modifié par mick24
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon fondamentalement tu as raison, ça devrait etre comme les E36/ E39... presque sans souci jusque 250 000 km, et après avec 1000€ de pièce ça repart pour 100 000km. Mais c'est pas bon et pas compatible avec le commerce et la course à la consommation qu'ils veulent entretenir.

mais comme souvent, les constructeurs se perdent avant de se souvenir un jour d'ou ils viennent et ce qu'est leur ADN. Ils changeront leur fusil d'épaule quand la pression de la société pour aller vers du durable deviendra trop forte !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma M5 E60 qui a 190 000km vient juste de me faire un roulement de roue arrière.. A la fiabilité, ce n'est plus ce que c'était. :o

Avez vous l'historique complet (et à 100% véridique) de vos véhicules pour directement cibler la fiabilité ?

Qui vous dit qu'à un moment l'ancien propriétaire n'a pas fait de la merde ? OU alors un défaut de conception sur une chaîne de montage ça arrive au bout de x produits sorties...déjà qu'il y a toujours des pièces tests prisent au hasard pour s'assurer que la moyenne de production répondent aux attentes du cahier des charges, ce n'est pas impossible que la suivante ne soit pas juste un poil en dessous de ce qui est attendu (mais dans les tolérances acceptables à la vue du risque encouru).

Il faut arrêter de croire que sur une auto très orienté supercar (pour le S85B50) qui ne vallait que 100-130 000€ vous allez avoir un truc indestructible ? Et puis il faut forcément des pièces fusibles pour éviter de casser ce qui vaudrait encore plus chère à réparer..parce qu'un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation.. c'est très très rapide..et il vaut mieux cibler les choses à moindre coup. Après les défauts de conception sont souvent du à un cahier des charges trop restreint qui ne permet pas forcément de s'attarder sur les prototypes qui coûtent très chère, parce qu'au bout d'un moment, on se dit, :

"bon, les résultats sont dans les attentes pour 98% des cas en considérant l'utilisation acceptable... alors go, on lance la production"

Et puis les premières productions sont des bétas testeurs pour voir si finalement ça va ou on prévoit une amélioration de certaines pièces... (moins chère à faire que faire des prototypes qui ne sont pas exactement identique à l'utilisation réel.. ils ne peuvent que s'en rapprocher au mieux.. et qui augmenterait considérablement le coût de production).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Quand tu fais une poutre porteuse en bois ou en ciment, tu mets juste la quantité pour que ça passe ou bien tu mets la dose,un bon gros truc mastoc pour pas que ça bouge?

 

Faut pas confondre une poutre qui supporte une masse qui, dans 99.9% des cas ne verra jamais de contraintes non prévues (= mauvaise utilisation), mais ta poutre qui te dit qu'avec un séïsme non prévu dans le cahier des charges, elle ne flanche pas, ou que les maintiens qui sont dans les règles ne vont pas lâcher et mettre en contrainte non prévu ta poutre qui au final va lâcher et te coûter une baraque ?

Ne pas comparer une pièce passive avec un calcul de RDM ultra basique (reprise de charge) à une pièce active qui doit être usinée au micron près, avec un métal précis qui acceptera les contraintes de flexion/compression/dilatation/choc/cisaillement/etc et un traitement de surface et rugosité adapté...

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous çà c'est voulu !

Un constructeur ne gagne pas vraiment d'argent sur la vente de véhicules mais plus sur le sav ! 

À partir de là on a plus grand chose à espérer coté fiabilité. ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche – Prix moyen 90 096 € – marge = 18 %

BMW – Prix moyen 41 913 € – marge = 10,3 %

Mercedes – Prix moyen 47 475 € – marge = 9,1 %

PSA – Prix moyen 16 137 € – marge = 8,7 %

Audi – Prix moyen 60 651 € – marge = 8,2 %

Toyota – Prix moyen 23 674 € – marge = 7,2 %

Volkswagen (groupe) – Prix moyen 33 451 € – marge = 6,7 %

Renault – Prix moyen 15 580 € – marge = 6,7 %

Nissan – Prix moyen 21 274 € – marge = 6,3 %

Ford (Europe) – Prix moyen 15 789 € – marge = 4,2 %

 

cependant ne pas confondre

marge constructeur et marge concession ...

de même le SAV hormis les pieces , c'est tout benef pour les concessions ...

quand à la philosophie du "on vous change le bras quand votre ongle est cassé " ...

elle est simple ...

la réparation d'un moteur engage la garantie de la concession ...

le remplacement d'un moteur , la garantie est à la charge du constructeur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

Et ma M5 E60 qui a 190 000km vient juste de me faire un roulement de roue arrière.. A la fiabilité, ce n'est plus ce que c'était. :o

Avez vous l'historique complet (et à 100% véridique) de vos véhicules pour directement cibler la fiabilité ?

Qui vous dit qu'à un moment l'ancien propriétaire n'a pas fait de la merde ? OU alors un défaut de conception sur une chaîne de montage ça arrive au bout de x produits sorties...déjà qu'il y a toujours des pièces tests prisent au hasard pour s'assurer que la moyenne de production répondent aux attentes du cahier des charges, ce n'est pas impossible que la suivante ne soit pas juste un poil en dessous de ce qui est attendu (mais dans les tolérances acceptables à la vue du risque encouru).

Il faut arrêter de croire que sur une auto très orienté supercar (pour le S85B50) qui ne vallait que 100-130 000€ vous allez avoir un truc indestructible ? Et puis il faut forcément des pièces fusibles pour éviter de casser ce qui vaudrait encore plus chère à réparer..parce qu'un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation.. c'est très très rapide..et il vaut mieux cibler les choses à moindre coup. Après les défauts de conception sont souvent du à un cahier des charges trop restreint qui ne permet pas forcément de s'attarder sur les prototypes qui coûtent très chère, parce qu'au bout d'un moment, on se dit, :

"bon, les résultats sont dans les attentes pour 98% des cas en considérant l'utilisation acceptable... alors go, on lance la production"

Et puis les premières productions sont des bétas testeurs pour voir si finalement ça va ou on prévoit une amélioration de certaines pièces... (moins chère à faire que faire des prototypes qui ne sont pas exactement identique à l'utilisation réel.. ils ne peuvent que s'en rapprocher au mieux.. et qui augmenterait considérablement le coût de production).

désolé mais entre les coussinets et les boites qui délirent aux alentours de 50/60000km voir moins parfois je trouve que c'est abusé. 

tu l'as acheté neuve ta m5?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

Porsche – Prix moyen 90 096 € – marge = 18 %

BMW – Prix moyen 41 913 € – marge = 10,3 %

Mercedes – Prix moyen 47 475 € – marge = 9,1 %

PSA – Prix moyen 16 137 € – marge = 8,7 %

Audi – Prix moyen 60 651 € – marge = 8,2 %

Toyota – Prix moyen 23 674 € – marge = 7,2 %

Volkswagen (groupe) – Prix moyen 33 451 € – marge = 6,7 %

Renault – Prix moyen 15 580 € – marge = 6,7 %

Nissan – Prix moyen 21 274 € – marge = 6,3 %

Ford (Europe) – Prix moyen 15 789 € – marge = 4,2 %

 

cependant ne pas confondre

marge constructeur et marge concession ...

de même le SAV hormis les pieces , c'est tout benef pour les concessions ...

quand à la philosophie du "on vous change le bras quand votre ongle est cassé " ...

elle est simple ...

la réparation d'un moteur engage la garantie de la concession ...

le remplacement d'un moteur , la garantie est à la charge du constructeur ...

 

Le mois dernier je discutais avec un vendeur chez Bmw,il me disait qu'il avait retrouvé un bon de commande pour x5 de debut des années 2000,pour un prix de 280.000francs.

Aujourd'hui ce même X5 new generation sort à 70.000euros soit 450.000balles.

A mon avis les marges Bmw ont augmenté bien plus que les coûts de fabrication......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 1ère main avec moins de 60.000 km. Jamais fait de circuits et temps de chauffe toujours respectés. Seul bémol, vidanges espacées les 4 dernières années où la voiture n'a quasiment pas roulé.

BMW prétend ne pas être au courant d'une faiblesse au niveau des coussinets, bilan, au démontage, ils sont tous à remplacer ! Pas proche de la rupture, mais tout de même… Et la faiblesse récurrente des ancrages de pont sur une voiture censée faire de la piste, si c'est pas un vice de conception, faut m'expliquer ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mick24 a dit :

désolé mais entre les coussinets et les boites qui délirent aux alentours de 50/60000km voir moins parfois je trouve que c'est abusé. 

tu l'as acheté neuve ta m5?

 

De quels problèmes de boite parles tu ?

Parce qu'à part entretenir le groupe hydraulique, je ne vois pas trop où sont les problèmes.. et les coussinets, ba c'est de l'entretien...

Non pas achetée neuve, mais quand je vois toutes les pièces d'origine encore dessus je me dis que c'est tout de même fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...