Aller au contenu

Gros gros Pépin


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Au fait c'est qui ce mécanicien ?

Morgan de MC motorsport(63), il m'a appelé ce matin,embrayage nickel et repère toujours bien visible donc no souci pour l'alignement. 

Donc il ne le change pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour remettre la pendule a l'heure , Seb prend pour refaire un embrayage sur le v10 

Bouchon fileté , kit embrayage volant moteur butée , récepteur d'embrayage , vanne d'embrayage , capteur plcd , kit moteur SMG , guide , vis , fourchette levier , étrier +rotule , roulement , liquide pentosin 

Donc pour tout ça , il prend 5000 euros , sinon pour simplement l'embrayage et vm c'est 2500 euros 

Il m'a expliqué que souvent quand il change simplement le vm et l'embrayage derrière il y'a toujours quelque chose d'autre qui lâche , donc maintenant il change tout ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin pour 2500€ de plus, je préfère ne changer que ce qu'il y a besoin de changer.

Si aucun signe de tout le reste autre que le kit embrayage complet...

Et si problème sur quelque chose et bien on change, mais mettre directe 2500€ pour tout ça, c'est complètement débile, sauf si tu es crésus et que tu as de l'argent à balancer par les fenêtres.

Avec sa logique, lors du changement des coussinets, il vaut mieux changer, toutes les durites HP (intérieur et extérieurs), les EV, la pompe HP, la pompe à huile,.. on ne sait jamais, il peut y avoir quelque chose qui va lâcher....

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème de tout changer "au cas où...." ça va bien un moment.

Ça coûte assez cher comme ça, si faut refaire la bagnole à neuf à chaque Pépin, autant y foutre une allumette et un gilet jaune à proximité.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc on est quand même loin des 7000 ...

et je vois pas ce qu'un emeteur d'embrayage fait dans la liste ... sans parler du reste .... ( foutchette etc ...)

une M5 E39 grille un embrayage tout les 50 000 km si mener durement ... heureusement que l'on ne change pas tout à chaque fois ...

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait fait un sondage de vie d'embrayage sur M5 y'a un bout = mini 50 000km, moy 75 000km , max 125000km

par contre gaffe à la qualité du VM, j'ai pris du Luk en remplacement du mien sur la grosse, je suis assez décu des vibrations qui remontent, l'OEM fatigué était parfois mieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi où je suis assez agréablement surpris c'est que mon embrayage a 60mkm et qu'il est comme neuf.

J'ai fait 9mkm pour ma part et celui d'avant 51mkm donc,il a dû faire beaucoup d'autoroute du coup ou bien il est vraiment hyper solide.

En tout cas fini le circuit avec la M6 ,jvais pas retenter le diable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Moi où je suis assez agréablement surpris c'est que mon embrayage a 60mkm et qu'il est comme neuf.

J'ai fait 9mkm pour ma part et celui d'avant 51mkm donc,il a dû faire beaucoup d'autoroute du coup ou bien il est vraiment hyper solide.

En tout cas fini le circuit avec la M6 ,jvais pas retenter le diable.

 

Ba tu vois , c'est fiable un v10 ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MAT-M6-V10 a dit :

En tout cas fini le circuit avec la M6 ,jvais pas retenter le diable.

 

Tu as une preuve qu'il n'y a aucun problème de fiabilité et toi tu te dis que tu as tenté le diable ?!

Et bien je t'invite à ne plus démarrer l'auto, on ne sait jamais, tu risquerai de faire un coussinet, avoir un problème de calorstat, de pompe à eau, une durite d'eau qui pète, un pneu qui crève en roulant, etc... ?

Modifié par wiloskill
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wiloskill a dit :

Tu as une preuve qu'il n'y a aucun problème de fiabilité et toi tu te dis que tu as tenté le diable ?!

Et bien je t'invite à ne plus démarrer l'auto, on ne sait jamais, tu risquerai de faire un coussinet, avoir un problème de calorstat, de pompe à eau, une durite d'eau qui pète, un pneu qui crève en roulant, etc... ?

L'hyper-sollicitation de la boite sur le circuit et les haut-regimes n'ont rien arrangé et ont contribué à la casse prématurée. 

Donc certes la voiture peut tenir la journée mais quoiqu'il en soit on peut pas dire qu'elle aime ça la M6....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit :

L'hyper-sollicitation de la boite sur le circuit et les haut-regimes n'ont rien arrangé et ont contribué à la casse prématurée. 

Donc certes la voiture peut tenir la journée mais quoiqu'il en soit on peut pas dire qu'elle aime ça la M6....

La casse prématuré de quoi ?

C'est apparemment le rivet de l'ancien disque d'embrayage, enfin c'est ce que j'avais compris..

Dans tous les cas, une huile de boite et de moteur en température, n'aura pas d'effet néfaste sur la mécanique si bien utilisé, et même en intensif, par contre, il faut penser à changer l'huile plus régulièrement car c'est elle qui perd de ses propriétés avec les fortes sollicitations.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

La casse prématuré de quoi ?

C'est apparemment le rivet de l'ancien disque d'embrayage, enfin c'est ce que j'avais compris..

Dans tous les cas, une huile de boite et de moteur en température, n'aura pas d'effet néfaste sur la mécanique si bien utilisé, et même en intensif, par contre, il faut penser à changer l'huile plus régulièrement car c'est elle qui perd de ses propriétés avec les fortes sollicitations.

Donc tu veux me faire gober à moi que le circuit n'est aucunement nocif pour la santé d'une caisse de 2tonnes???

Ma boite est vidangée tous les 2ans avec groupe SMG,et l'huile moteur tous les 5000kms,que veux tu que je fasse de mieux comme entretien, Sp98 uniquement ,purge vanos....

J'ai juste pas eu de bol mais jpense pas qu'on puisse +chouchouter la mécanique que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Donc tu veux me faire gober à moi que le circuit n'est aucunement nocif pour la santé d'une caisse de 2tonnes???

Ma boite est vidangée tous les 2ans avec groupe SMG,et l'huile moteur tous les 5000kms,que veux tu que je fasse de mieux comme entretien, Sp98 uniquement ,purge vanos....

J'ai juste pas eu de bol mais jpense pas qu'on puisse +chouchouter la mécanique que moi.

 

Je ne vois pas en quoi le circuit serait nocif pour la santé d'un moteur, d'une boite si les temps de chauffe et de refroidissement sont respectés et que tu sais passer les vitesses.

Pour la caisse, si tu tournes en slick, c'est sûr que la caisse va morfler si pas arceautée comme il se doit, mais le sujet c'était le couple moteur/boite à la base.

Je n'ai jamais dit que tu l'entretenais mal, mais c'est toi qui dit que tu ne veux plus faire de circuit pour ne pas tenter le diable... mais je ne vois pas en quoi c'est tenter le diable que de faire du circuit avec une auto entretenu et bien menée...

Après, les pièces d'usures restent des pièces d'usures et forcément feront moins de km sur circuit que sur autoroute à 130....

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est tout est remonté, tout remarche nikel.

Par contre je viens d'apprendre que le repère d'embrayage ne devait pas s'aligner avec le repère du VM mais être monté à 180° de celui ci pour un equilibre des masses parfait. 

Le mécanicien m'a dit qu'il ne savait pas si ça ferait grand chose de le mettre à l'opposé  mais la revue BMW préconise ainsi.....

Voila plus qu'une chtite vidange ,un filtre à huile ,et un nouveau filetage car le mien est foiré et c'est reparti!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons , t'as pas le choix sur les 8 trous de fixation , il n'y en a qu'un qui est alésé plus gros pour la douille de centrage ... donc le volant moteur n'a qu'une position possible si tu remets la douille ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

de toutes façons , t'as pas le choix sur les 8 trous de fixation , il n'y en a qu'un qui est alésé plus gros pour la douille de centrage ... donc le volant moteur n'a qu'une position possible si tu remets la douille ...

ça c'est l’alignement du VM et du vilebrequin, mais il y a aussi un repère pour l'alignement plateaux embrayage et VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n de rivet! Content de voir que ce n'est pas plus grave. Mais bo***el comment se fait-ce qu'il ait pu se "balader" sans avoir été vu ou cherché lors du dernier remplacement d'embrayage... Défaut d'inspection avant remontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Com6 a dit :

put***n de rivet! Content de voir que ce n'est pas plus grave. Mais bo***el comment se fait-ce qu'il ait pu se "balader" sans avoir été vu ou cherché lors du dernier remplacement d'embrayage... Défaut d'inspection avant remontage?

Je pense que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MAT-M6-V10 a dit :

L'hyper-sollicitation de la boite sur le circuit et les haut-regimes n'ont rien arrangé et ont contribué à la casse prématurée. 

Donc certes la voiture peut tenir la journée mais quoiqu'il en soit on peut pas dire qu'elle aime ça la M6....

 

Tu te met en quel mode de boîte sur circuit? S6,s5?

Le mode s6 met un sacré coup quand même, je l'utilise que très rarement. 

Le s5 respecte plus la mécanique je trouve.

Puis on va pas se mentir hein, le circuit pour n'importe quel voiture ,l'use prématurément ! 

La caisse est hyper sollicité et comme toute chose sollicité à 100%,la durée de vie sera inférieur à une sollicité à 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets en mode manuel moi ,ni S ni D.

Par contre je n'ai pas accès au s6 dans mes réglages pour rouler,je pense que c'est pour le launch ça non?

 

Modifié par MAT-M6-V10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...