Aller au contenu

Gros gros Pépin


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Cool pour toi MAT-M6-V10 moindre frais et surtout, tu ne peux pas mettre en cause la fiabilité.. par contre le rivet SDF c'est bizarre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit :

Pensez vous vraiment que ça change grand chose au prix de la bagnole final?????

Moi je pense qu'Audi aime bien faire revenir ses clients pour leur piquer du flouze avec les changements de courroie.... 

Pour Audi nombreux sont ceux qui changent avant les précos qui d'ailleurs sont assez élevées en termes de KM et la courroie est comme neuve, preuve qu'ils se laissent une bonne marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Salut,voici les nouvelles de la M6:

Après démontage volant moteur mort,bourré d'impacts,un rivet de l'ancien embrayage a fait des dégâts avec le temps .

Il se baladait et a tout fusillé. 

Bonne nouvelle,l'embrayage n'a rien eu,la boite non plus.

Donc je m'en tire relativement bien.

Ouf... content qu’il n’y ait pas plus de dégâts ! Le divorce peut attendre un peu du coup ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAT-M6-V10 a dit :

Sûr que oui ,mais c'était ya 60mkm donc ça a dû péter entre temps sinon j'aurai pas fait autant.

Par contre le point positif, 60mkm et embrayage comme neuf m'a dit le mécanicien. 

Donc voiture bien traitée je pense.

Et moi depuis que je l'ai je ne me mets qu'en mode manuel et toujours sur neutre à chaque arrêt feu rouge.

 

 

Il a vérifié les 2 disques? et j’espère qu'il ait repéré la position des plateaux vu qu'ils sont équilibrés ensembles.

 

il y a 41 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Je ne sais pas mais j'aime pas la mécanique qui tourne ds le vide et qui reste enclenchée,on m'avait conseillé ça à l'époque pour économiser le refroidisseur de boite,car ça chauffe à l'arrêt et ça aime pas la ville ces ptites bêtes. 

Donc moi toujours en N.

 

 

il y a 37 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Je ne suis pas pro mais la M6 possède une boite mécanique robotisée en fait ,et du fait quil y ait un embrayage ça craint, par contre les voitures équipées de vraie BVA sans embrayage et bien là tu peux rester en Drive sans danger puisque c'est un groupe hydraulique. 

Sur la M6 je ne m'y amuserai pas.

 

Le seul intérêt de repasser au neutre est d'économiser la butée d'embrayage et le diaphragme du plateau comme sur une boite manu.

Modifié par afv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, MAT-M6-V10 said:

Salut,voici les nouvelles de la M6:

Après démontage volant moteur mort,bourré d'impacts,un rivet de l'ancien embrayage a fait des dégâts avec le temps .

Il se baladait et a tout fusillé. 

Bonne nouvelle,l'embrayage n'a rien eu,la boite non plus.

Donc je m'en tire relativement bien.

 

En principe il est nécessaire de changer l'embrayage et le volant moteur ensemble.

Screenshot 2019-05-08 at 09.31.39.png

Screenshot 2019-05-08 at 09.31.50.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon embrayage est comme neuf il m'a dit.

Donc que l'on commande 2pieces qu'on assemble plus tard ,ou une seule qu'on assemble à celle qui y est déjà, si elle est parfaite,ça change quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rivets d'embrayage des premiers modeles 2005-2006 avaient un soucis de fiabilité, raison pour la quelle on changeait souvent ces derniers entre 30 et 50 000kms .

(La mienne de 2005 à eu le changement à 40 000kms embrayage et vm).

Pour ce qui est de remettre un ancien embrayage sur un nouveau vm ,c'est pas conseillé, mais si ce dernier est comme neuf ,çà craint moins que de mettre un nouvel embrayage sur un ancien vm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pièces sont appairées ou ont besoin d'être rodées ensemble. C'est un point délicat de la voiture, il me semble qu'il faut un outil spécial pour centrer l'ensemble.

Je ne suis pas mécanicien mais je pourrais tenter une comparaison : ce que tu prévois serait un peu comme mettre un disque de frein neuf avec des plaquettes qui ne le sont pas.

Si tu changes l'ensemble dans les règles de l'art, tu es reparti pour 200'000 km (ou un peu moins sur circuit). Changer seulement le volant moteur risque d'amener des problèmes et tant que tout est démonté tu n'auras guère plus de main d'oeuvre à changer l'ensemble.

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon embrayage a été changé à 100mkm, remplacé par de la pièce BMW d'origine. 

Si mon mécanicien estime qu'il n'est pas à changer je lui fais confiance, c'est un artiste de la mécanique, il prépare des voitures pour circuit et rallye ,donc je pense qu'il est sûr de son coup.

Et surtout il est honnête, il aurait pu m'enfumer en me disant de tout changer c'est sûr. 

Il travaille avec un mécanicien qui sort de chez Bmw.

Bref je n'ai pas peur.

La main-d'oeuvre est à 55e donc le démontage c'est pas un souci.

Bref une perle ce Morgan, je suis content de l'avoir à 30mins de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Mon embrayage a été changé à 100mkm, remplacé par de la pièce BMW d'origine. 

Si mon mécanicien estime qu'il n'est pas à changer je lui fais confiance, c'est un artiste de la mécanique, il prépare des voitures pour circuit et rallye ,donc je pense qu'il est sûr de son coup.

Et surtout il est honnête, il aurait pu m'enfumer en me disant de tout changer c'est sûr. 

Il travaille avec un mécanicien qui sort de chez Bmw.

Bref je n'ai pas peur.

La main-d'oeuvre est à 55e donc le démontage c'est pas un souci.

Bref une perle ce Morgan, je suis content de l'avoir à 30mins de chez moi.

Seb lui il change tout , je crois qu'il m'avait expliqué qu'il t'en collait pour 5000 ou 7000 euros quand il refaisait l'embrayage ...

  • Grrr 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Agost M5 a dit :

Seb lui il change tout , je crois qu'il m'avait expliqué qu'il t'en collait pour 5000 ou 7000 euros quand il refaisait l'embrayage ...

C'est une blague, un embrayage ça coute 800balles et un VM 1000e , rajoutes la main d'oeuvre et t'as le tout pour 2500e chez Morgan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000e c'est l'embrayage chez Maserati où si tu vas en concession  Bmw....

Mais chez un indépendant c'est abusé. 

A ce prix tu mets une getrag d'occase en plus des 2 autres organes.

Comme je t'ai dit j'ai confiance en Morgan,je crois qu'il sait ce qu'il fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

franchement 7000€ pour un embrayage/VM ... j'espere que le mec fourni la vaseline avec ...

Oui 300kilos à ce prix.

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, MAT-M6-V10 said:

7000e c'est l'embrayage chez Maserati où si tu vas en concession  Bmw....

Mais chez un indépendant c'est abusé. 

A ce prix tu mets une getrag d'occase en plus des 2 autres organes.

Comme je t'ai dit j'ai confiance en Morgan,je crois qu'il sait ce qu'il fait.

 

Même en concession BMW, je ne pense pas que cela dépasse EUR 5'000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...