Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_969948

Je vous remercie de votre empathie. J'ai appelé une concession d'un autre groupe, et également contacté la garantie européenne. Mais c'est une vraie galère, je suis plutôt déçu de la tournure et, évidemment d'avoir déjà des soucis avec cette voiture, dont, du reste, je suis amoureux 

  • Réponses 45
  • Vues 18,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Excellente nouvelle pour finir la journée  : la concession me confirme la prise en charge totale de la réparation - rendez-vous prévue début juin  Merci l'Allemagne !

  • Service après-vente... des toits ouvrants  Bon, je viens d'appeler une concession allemande frontalière, avec la chance d'avoir un interlocuteur bilingue au téléphone. Pour le coup, la prise

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_969952

Bon, bref, j'en saurai plus lundi après avoir eu l'atelier d'une autre concession, et quand la garantie m'aura rappelé aussi.

 

Posté(e)
comment_969965

Passe par l’importateur et contacte le sav de celui-ci car je pense que c’est de la mauvaise fois. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_970008

Service après-vente... des toits ouvrants :)

Bon, je viens d'appeler une concession allemande frontalière, avec la chance d'avoir un interlocuteur bilingue au téléphone.

Pour le coup, la prise en charge via la garantie devrait, a priori, ne poser aucun problème. Ils doivent me proposer une date de rendez-vous pour refaire tous les tests, vérifier mon contrat de garantie et me confirmer la prise en charge. La suite dans quelques jours j'espère ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_970548

Alors, quelques news après m'être entretenu avec l'organisme de garantie. C'est plus compliqué que ce que je pensais : le véhicule est en fait garanti par la concession, à qui j'ai acheté la voiture. Du coup, l'organisme ne joue qu'un rôle d'intermédiaire et il faudra donc que le garage réparateur fasse le diagnostic de la panne, vérifie que la cause est bien prise en charge par la garantie (sur la base d'un contrat allemand) puis, si c'est le cas, effectue les travaux et demande à être remboursé par la concession d'origine.

Cela nécessite du coup d'avoir un personnel capable de gérer tout le dossier en allemand, tant à l'écrit qu'à l'oral et comprend donc le refus de prise en charge par ma concession française.

rendez-vous pris dans quinze jours dans une concession allemande, je crois les doigts pour que la réparation soit prise en charge... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_972814

EBon, quelques news suite à la dépose du véhicule dans une concession allemande. Verdict : moteur du toit ouvrant HS. Coût de la pièce : 620€ HT...

Prise en charge : impossible pour l'instant, la concession ayant contacté BMW Munich qui précise qu'un dossier est déjà ouvert pour le même problème sue ce véhicule, auprès d'un autre garage. Il faut donc supprimer le dossier en cours pour faire une nouvelle demande. Pour ça, il faut contracter le garage en question, une fois que BMW aura donné son identité.

Conclusion : je vais recherché la BMW demain, sans qu'elle n'ait été réparée...

Dernier point : quand je pose la question de la prise en charge, la concession met en avant que le premier propriétaire a fait la première vidange un peu tard (quel est la rapport avec le toit ouvrant?) mais que ça devrait passer... 

Super BMW, vraie déception pour moi

 

Posté(e)
comment_972822
il y a une heure, Botchila a dit :

EBon, quelques news suite à la dépose du véhicule dans une concession allemande. Verdict : moteur du toit ouvrant HS. Coût de la pièce : 620€ HT...

Prise en charge : impossible pour l'instant, la concession ayant contacté BMW Munich qui précise qu'un dossier est déjà ouvert pour le même problème sue ce véhicule, auprès d'un autre garage. Il faut donc supprimer le dossier en cours pour faire une nouvelle demande. Pour ça, il faut contracter le garage en question, une fois que BMW aura donné son identité.

Conclusion : je vais recherché la BMW demain, sans qu'elle n'ait été réparée...

Dernier point : quand je pose la question de la prise en charge, la concession met en avant que le premier propriétaire a fait la première vidange un peu tard (quel est la rapport avec le toit ouvrant?) mais que ça devrait passer... 

Super BMW, vraie déception pour moi

 

c'est du Godard ton histoire ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_972835
il y a 38 minutes, david38 a dit :

c est pas de bol quant même !!!

 

Le service client est juste déplorable face à une garantie, c'est juste ça qui est usant

Posté(e)
comment_972842

Pas très pro ces concessions... c est leur problème interne, il doivent te réparer l auto au plus vite!

Posté(e)
comment_972923
Il y a 11 heures, 964RS a dit :

Moralité : fallait pas prendre un TO

:nickel:

oui oui j en suis la aussi

ho debut le to etait imperatif  a present je me demande car a long terme c est un probleme en plus

je compte garder l auto longtemps :W et du pois en plus :W

Posté(e)
  • Auteur
comment_972932
il y a 45 minutes, david38 a dit :

:nickel:

oui oui j en suis la aussi

ho debut le to etait imperatif  a present je me demande car a long terme c est un probleme en plus

je compte garder l auto longtemps :W et du pois en plus :W

Bon, arrêtez de vous moquer :)

Je viens de récupérer la voiture, avec le toit ouvrant toujours HS. En revanche, elle a été nettoyée intérieur + extérieur 8)

Donc, TO = voiture propre 8)

CQFD :W

Posté(e)
  • Auteur
comment_972940
il y a 1 minute, 964RS a dit :

Ils ont pu te le bloquer en position fermée au moins?

Oui, heureusement

Créer un compte ou se connecter pour commenter