Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Psychomniscient novice dans le monde ///M. E64


Psychomniscient

Messages recommandés

Pseudo : Psychomniscient
Prénom : Vincent
Age (facultatif) : 32 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Nîmes
Motivation de l'inscription : Partager au sein d'une même marque une passion commune avec d'autres membres :)
Emploi (facultatif) : Jeux Vidéo
Loisirs, passions : Automobile, Gastronomie, Cinéma

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M6 E64
Année modèle : 2006
Puissance : 44 cv
Coloris : Stratus Metalic

Options BMW :

- pack carbone
-cuir étendu

Modifications envisagées :

- Différents éléments carbone
-modifications Angel Eyes

- calandre black + ///M
-pédalier alu

- Durites Avia + RBF600
-Covering Interlagos


Divers / Observations :

- Un caractère et un son moteur hors du commun
-Une auto vraiment raffinée visuellement tant à l’extérieur qu'à l'intérieur avec du charme et du confort, une très très belle GT

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- Recherche Internet

 

Bonjour à tous, je me présente tout d'abord car c'est pour moi une première dans le mon BMW et par la même occasion dans celui des autos Allemandes. Je m'appelle Vincent, j'ai 32ans, travaille dans le Jeu Vidéo et je me suis pris de passion pour l'automobile il y a 10ans, avec plusieurs Alfa d'affilées, en commençant par un GTV 2.0 TwinSpark que j'ai adoré pour sa ligne et son caractère, puis une fois que le budget l'as permis je suis passé sur le fameux V6 3.2 Arese au sein d'un GT de 2004.
 

GTV.thumb.jpg.927bc4cdd024a019de10a5d5a8eec993.jpg

GT.thumb.jpg.9f2525016d5b3a3f89e7678a1338e17d.jpg

J'ai tellement adoré ce dernier, que deux mois après sa vente j'ai racheté le même modèle mais bien moins killométré et d'une couleur un peu plus vive.

 

106228654_GT02.thumb.jpg.bd9d840b089b5f23d602b842d451239d.jpg

1339848069_GT03.thumb.jpg.382ff767a931e5f2310ace2241416527.jpg

J'ai décidé ce coup ci d'essayer de profiter au maximum de l'auto en faisant corriger les défauts majeurs du modèle (différentiel, freins, admissions, échappement, suspensions....)

Beaucoup de travail et de recherche pour trouver les bons artisans, mais j'ai adoré voir évoluer l'auto et, de mon point de vue c'était vraiment à un régal d’être derrière son volant.

Mais les années passent et on se lasse toujours, on en veut systématiquement plus, en décembre dernier je mets l'auto en vente avec une louche de nostalgie et après lui avoir trouvé un propriétaire qui s'en occupera comme il se doit je l'ai laisser filer.

J'ai alors commencé une recherche longue et varié, c'est partis un peu dans tous les sens :

S2000 / Crossfire / SLK55 / Z3M / Z4M / M3 e93 / RS4 B7 / XKR / 3200GT / Supra / 300ZX / Camaro

Bref tout me plaisait mais rien n'allait, les maitres mots restaient "cabriolet" + "4 places" + "V8"

Au cours de nombreuses heures de lectures et d'errances sur lbc je tombe bien évidemment sur le M6 E64 et les reportages que j'en lis ou visionnent me laisse rêveur, mais on me déconseille fortement le modèle pour ses couts d'utilisations et d'entretiens.

Personnellement je suis un grand fan de Bangle et surtout du E63/E64, sans compter son organe principale, juste mythique !
De plus, il y a 11ans lorsque je commençais à peine à monter mon entreprise,en marchant pour aller au taff (sans voiture à l'époque) je me souviens avoir vu garé un E64 et me dire "Mon Dieu ce doit vraiment être quelque chose de pouvoir rouler là dedans".

Les mois passent et je me positionne +/- sur un e93 Bleu Interlagos, 135 000kms mais qui est très loin de chez moi et un peu cher de mon point de vue.
Après moult hésitations j'appel pour annoncer que je monterai chercher l'auto la semaine suivante mais c'est trop tard, le ///M a été vendu la veille ?

Je recommence les recherches, un peu dépité et je tombe sur ce E64, très correct niveau prix et surtout apparemment très soigné.
J'appel le vendeur, le garage MFG qui semble parfaitement maitriser son sujet et qui me décris une auto soignée, suivie et appartenant à un passionné.
Je choisis de monter le voir sur Montauban quelque jours plus tard, et lorsqu'il arrive c'est The coup de coeur ? ?

La ligne, la prestance, le son, le charme de l'intérieur et cette "légère poussée", je suis conquis ?

Je verse l’acompte dans la foulée, et après 4 reports à cause du taff ? , je vais le chercher ce jeudi 04 Avril.

J'ai pour le moment très peu roulé, mais les impressions et sensations sont plus qu'encourageante, cette auto dégage réellement quelque chose et je pense en être très prochainement gravement fanatique.

Je découvre petit à petit le monde des ///M, il est bien plus riche que celui des Alfa QV ?

Je vous poste quelques photos smartphones et j’espère pouvoir vous en prendre d'avantage prochainement si la flotte arrête de tomber et si j'arrive à me dégager une journée ?

Au plaisir de lire vos retours et de découvrir votre monde, Vincent

09.jpg.c9a849f349b02ab9cc59a66f05081427.jpg

10.jpg.b0474d7c59358f9a7ae6f67898c1b965.jpg

13.thumb.jpg.ef654271400c76a136609ce3d68f094d.jpg

14.jpg.aba5b9dd68e09d4442aea6b1e352ed26.jpg

12.jpg.3e1c1fad2af516dd5176c6567805051b.jpg

11.jpg.aa8c1a59b1ee40454d69dd40933d8ec4.jpg

03.jpg.3f16e799ceebd57bd1ecd0111acb714e.jpg

01.jpg.855d72f8a85935599628af8fdfcdbfa7.jpg

04.jpg.b609a277a60944bcc6f8e19744d89f8c.jpg

07.jpg.cbe2c3dcb6ba1fc5e9876de1319ef556.jpg

06.jpg.fc5b9b082925802f3d46d644753e97e0.jpg

05.jpg.8d2c9a48eddd00c54e5f7cce15b0ff97.jpg

08.jpg.6a78dbfe56a82279d774430964de8582.jpg

02.jpg.48101fb332d5b829de52fd70a5741240.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue !

Tres bon choix avec ce ///M6 et son V10 du seigneur (comme diraient les jeunes aujourd’hui ???)

J’aimerai t’e dire plus mais avant tout je pense que tu devrais mettre à jour ta présentation avec le formulaire prévu à cet effet !

la démarche est simple et clairement expliquée ici

 

Au plaisir de te lire et d’échanger grâce au forum !!!

Modifié par SylcoM
Complément de propos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Merci pour ta présentation complète, mais si tu pourrais rajouter le formulaire de présentation obligatoire ça serait super!

Et évite aussi de mettre les plaques d'immatriculation stp...

Elle a les eisenmann race ta m6? Ou c'est des copies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, en lisant ta présentation je me suis revu en un peu plus jeune.

Comme toi j'essaye tous les modèles et il manque toujours un pti qqch.

Aujourd'hui, après 80 voitures et ben je n'y suis pas encore.....il manque le pti truc à mon bonheur......200mille euros en fait...!!!!hihihi.

Pour la M6,c'est la même que moi,les mêmes pots mais en version cabriolet.

Sympa. 

Au plaisir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SylcoM a dit :

Bonjour et Bienvenue !

Tres bon choix avec ce ///M6 et son V10 du seigneur (comme diraient les jeunes aujourd’hui ???)

J’aimerai t’e dire plus mais avant tout je pense que tu devrais mettre à jour ta présentation avec le formulaire prévu à cet effet !

la démarche est simple et clairement expliquée ici

Au plaisir de te lire et d’échanger grâce au forum !!!

Merci beaucoup, je modifie cela immédiatement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Decaps a dit :

Superbe voiture!!!

Pas trop dur la carte grise?

Merci bien, j'attends le code de validation de l'ancien propriétaire depuis une quinzaine de jours, " s'il n'y arrive pas" je passerai pas un organisme spécialisé mais d'après mes estimatifs environ 5600€. Il est certain que c'est une très grosse somme, surtout pour un petit bout de papier, après je pense que la côte des M6 sont directement impactés par ce malus et que je l'aurai  payé plus cher si la CG n'étais pas à ce prix.

Il y a 5 heures, fan2bm a dit :

Bienvenue!

Merci pour ta présentation complète, mais si tu pourrais rajouter le formulaire de présentation obligatoire ça serait super!

Et évite aussi de mettre les plaques d'immatriculation stp...

Elle a les eisenmann race ta m6? Ou c'est des copies?

Merci encore pour tous ces accueils, ça fait réellement plaisir.  Je m'occupe du formulaire illico.

Oui il est bien équipé avec les Eisenmann Racing pour mon plus grand bonheur, sur les nombreuses vidéos que j'avais regardé par le passé je m'étais toujours dis que si un jour j'avais la chance d'acheter cette auto je passerai obligatoirement par la case Eisen Race ? ?

La facture d'achat est dans le dossier, vu le prix je ne pense pas que ce soit des copies, ou alors de grande qualité ?

Il y a 2 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Bienvenue, en lisant ta présentation je me suis revu en un peu plus jeune.

Comme toi j'essaye tous les modèles et il manque toujours un pti qqch.

Aujourd'hui, après 80 voitures et ben je n'y suis pas encore.....il manque le pti truc à mon bonheur......200mille euros en fait...!!!!hihihi.

Pour la M6,c'est la même que moi,les mêmes pots mais en version cabriolet.

Sympa. 

Au plaisir. 

La vache 80 autos c''est énorme ! !

Difficile de profiter de chacune avec un tel défilé ?

Je ne pense vraiment pas atteindre un tel chiffre un jour, je suis plus dans l'esprit collectionneur et j’espère pouvoir conserver définitivement ce V10 mémorable. 

200K€ c'est une somme que je ne mettrai (et ne pourrai mettre) dans une auto, même s'il est certain qu'un Z8, un 8C, un SLS ça fait rêver....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Psychomniscient a dit :

Merci bien, j'attends le code de validation de l'ancien propriétaire depuis une quinzaine de jours, " s'il n'y arrive pas" je passerai pas un organisme spécialisé mais d'après mes estimatifs environ 5600€. Il est certain que c'est une très grosse somme, surtout pour un petit bout de papier, après je pense que la côte des M6 sont directement impactés par ce malus et que je l'aurai  payé plus cher si la CG n'étais pas à ce prix.

Merci encore pour tous ces accueils, ça fait réellement plaisir.  Je m'occupe du formulaire illico.

Oui il est bien équipé avec les Eisenmann Racing pour mon plus grand bonheur, sur les nombreuses vidéos que j'avais regardé par le passé je m'étais toujours dis que si un jour j'avais la chance d'acheter cette auto je passerai obligatoirement par la case Eisen Race ? ?

La facture d'achat est dans le dossier, vu le prix je ne pense pas que ce soit des copies, ou alors de grande qualité ?

La vache 80 autos c''est énorme ! !

Difficile de profiter de chacune avec un tel défilé ?

Je ne pense vraiment pas atteindre un tel chiffre un jour, je suis plus dans l'esprit collectionneur et j’espère pouvoir conserver définitivement ce V10 mémorable. 

200K€ c'est une somme que je ne mettrai (et ne pourrai mettre) dans une auto, même s'il est certain qu'un Z8, un 8C, un SLS ça fait rêver....

Si je les avais ,une petite Mc Laren 720s ou une Aventador......

Pour ce qui est de conserver la M6,j'espère que tu roules peu ,ou que ton meilleur ami aime la mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Psychomniscient a dit :

j’espère pouvoir conserver définitivement ce V10 mémorable. 

J’adore, j’approuve à 100% et je te le souhaite également à 100% ! Quel dommage de se séparer d’une ///M que l’on adore et que l’on a désiré pendant bien longtemps avant d’enfin l’avoir...

Pour ma part j’ai un bien agréable souvenir de la ///M6 en essai et de son incroyable V10. C’est un modèle auquel j’ai réfléchi un temps avant de revenir sur le E46.

Apparement la voiture venait de chez moi (mon secteur) selon la plaque d’immatriculation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MAT-M6-V10 a dit :

Si je les avais ,une petite Mc Laren 720s ou une Aventador......

Pour ce qui est de conserver la M6,j'espère que tu roules peu ,ou que ton meilleur ami aime la mécanique.

 

Ah oui ce sont de sacrés engin mais trop extrême pour moi je pense.

J'ai prévu de parcourir +/- 10 000kms par an, ce que je faisais avec le GT.

Comme indiqué un très grand nombre d'interventions à été réalisées sur ce ///M mais oui si besoin est mon garagiste en qui j'ai toute confiance sera là ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SylcoM a dit :

J’adore, j’approuve à 100% et je te le souhaite également à 100% ! Quel dommage de se séparer d’une ///M que l’on adore et que l’on a désiré pendant bien longtemps avant d’enfin l’avoir...

Pour ma part j’ai un bien agréable souvenir de la ///M6 en essai et de son incroyable V10. C’est un modèle auquel j’ai réfléchi un temps avant de revenir sur le E46.

Apparement la voiture venait de chez moi (mon secteur) selon la plaque d’immatriculation...

 

Oui d'autant plus qu'actuellement, même si cela reste une grosse somme, je trouve que ces autos sont vraiment "bradées" comparé à leurs prix de départ, à la noblesse de la mécanique et au plaisir qu'elle distille.

J'ai été la récupérer a Montauban mais je crois que le propriétaire était de Narbonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Psychomniscient a dit :

Oui d'autant plus qu'actuellement, même si cela reste une grosse somme, je trouve que ces autos sont vraiment "bradées" comparé à leurs prix de départ, à la noblesse de la mécanique et au plaisir qu'elle distille.

J'ai été la récupérer a Montauban mais je crois que le propriétaire était de Narbonne.

C'est ce que je dis tout le temps, pour le prix d'une clio,tu roules en supercar.

Certes la M6 a très soif et coûte cher à l'entretien, mais si tu gardes 10.000e de marge et bien avec un budget de 40.000e tu roules qd même ds une sacrée caisse, et avec un bruit mythique !!!!

Surtout avec les Eisenmann. 

Donc voila,vaut il mieux acheter une megane rs neuve ou une M6 d'occaze?

Moi mon choix est fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit :

C'est ce que je dis tout le temps, pour le prix d'une clio,tu roules en supercar.

Certes la M6 a très soif et coûte cher à l'entretien, mais si tu gardes 10.000e de marge et bien avec un budget de 40.000e tu roules qd même ds une sacrée caisse, et avec un bruit mythique !!!!

Surtout avec les Eisenmann. 

Donc voila,vaut il mieux acheter une megane rs neuve ou une M6 d'occaze?

Moi mon choix est fait

 

C'est tout à fait ça mais oui c'est plus budget Megane que Clio quand même ^^

Il est certain que, sans dénigrement aucun, le budget conso / entretint n'est quand même pas à la portée de toutes les bourses contrairement a une GTi, mais je trouve que la diff avec bon nombre de V/V8 n'est pas abyssale.

Chose qui n'est pas urgentissime mais qui m'as vraiment beaucoup étonné, est ce que quelqu'un sais ou acheter des tapis siglé ///M ?

Je pensais à en trouver à tous les coins de rues étant donné la popularité de la marque et je n'en ai pas trouvé à ce jour.

Modifié par Psychomniscient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aujourd’hui c'est un peu plus cool, si je ne finis pas trop tard j'essayerai de faire ça.

Personne ne sait pour les tapis ?

Sinon autre question, sauriez vous ou télécharger la maj du CD pour le GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...