Aller au contenu

Super inquiet -voyant SMG éclairé- E46


Invité

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai fait une sortie aujourd'hui avec le beau temps.

J'ai beaucoup bouchonné également en rentrant. J'ai conduit plutôt gentil mais beaucoup de sur place pour rentrer avec les bouchons. 

La voiture a plutôt bien refroidi temperature huile et eau ok tout le temps .

Mais en rentrant dans garage surprise le voyant de la SMG s est allumé juste avant d'éteindre la voiture. 

J'ai coupé le moteur pour decendre nos affaires . Je redémarre cinq minutes apres..

Ensuite je rallume la voiture elle démarre mais voyant moteur reste allumé ....

La roue dentée SMG à disparu.. .

Je décide de passer marché avant en première je lache frein et la voiture refuse d'avancer je passe mode auto idem la voiture n'avance plus lorsque je passe la première...

J'y comprends plus rien .

Bilan j'ai éteins moteur et j'ai rentre la voiture à la poussette .

Je ne sais pas ce qu'il se passe je verrai demain à froid. ..

 

Avez vous quelques idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J'ai démarré la voiture ce matin .

La roue dentée à disparu et la voiture avance et recule lorsque j actionne SMG.

A priori groupe hydraulique ok.

Cela étant le voyant moteur reste allumé.  Il s'est allumé hier presque juste après la disparition de la roue dentée. 

Ce voyant  vraisemblablement lie au processus de depollution du vehicule va t il disparsitre seul ou cours de mon prochain roulage e  ou nécessite il une levé par valise BMW ?

 

Bien à vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tigrou roule avec un peu tu verra bien si il fini par disparaitre

Sinon passe me voir avec et je passe un coup de valise ;)

Aussi, conseil lorsque tu fais du sur-place avec ta voiture, passe la boite au Neutre ça lui fera que du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour filipe08

Merci pour tes conseils. 

Depuis que je roule avec boîte auto soit presque 15 ans j'ai toujours mis neutre au feu et à l'arrêt en circulation. 

Je vais suivre le voyant et je verrai .

 

Bien à toi 

 

Tigrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tigrou a dit :

Cela étant le voyant moteur reste allumé.

le voyant va disparaitre (celui de la pollution), puis tu verras, ils vont réapparaître (roue cranté + pollution).

un jour, ta voiture va "débrayer" toute seule pendant que tu rouleras (elle va repasser au neutre) puis, un jour, tu pourras pas redémarrer.

le moteur du groupe hydro est certainement HS, c'est pour cela que je t'ai envoyé le lien.

 

Il y a 7 heures, tigrou a dit :

Depuis que je roule avec boîte auto soit presque 15 ans j'ai toujours mis neutre au feu et à l'arrêt en circulation

Au passage, la SMG n'est pas une boite auto, c'est une mécanique robotisée, rien a voir. En gros c'est une boite mécanique standard avec un groupe hydraulique qui passe les vitesses à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tigrou a dit :

La voiture n'avancait pas hier soir car le capot moteur était ouvert . 

 

De mémoire, le capot mal fermé affiche une alarme mais ne bloque pas le véhicule.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nasty a dit :

De mémoire, le capot mal fermé affiche une alarme mais ne bloque pas le véhicule.

Il me semble que oui sur les SMG ; sur les manuelles ça allume seulement 2 voyants et passe en mode dégradé je crois ,mais ça n'empeche pas la voiture d'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le capot est mal fermé, la roue crantée peut s'afficher. Par contre, le voyant moteur non. Le problème va donc plus loin et risque de se reproduire, un petit coup de diag ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nasty a dit :

le voyant va disparaitre (celui de la pollution), puis tu verras, ils vont réapparaître (roue cranté + pollution).

un jour, ta voiture va "débrayer" toute seule pendant que tu rouleras (elle va repasser au neutre) puis, un jour, tu pourras pas redémarrer.

le moteur du groupe hydro est certainement HS, c'est pour cela que je t'ai envoyé le lien.

 

Au passage, la SMG n'est pas une boite auto, c'est une mécanique robotisée, rien a voir. En gros c'est une boite mécanique standard avec un groupe hydraulique qui passe les vitesses à ta place.

Et oui, c est ce qui est arrivé à beaucoup... et il arrive régulièrement que le remplacement du moteur ne soit pas suffisant.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tigrou a dit :

Bonsoir 

Quel moteur ?

 

Tigrou 

Le moteur du groupe hydraulique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 20:03, LeoPolo a dit :

Et oui, c est ce qui est arrivé à beaucoup... et il arrive régulièrement que le remplacement du moteur ne soit pas suffisant.... ?

BONSOIR. 

Tout va bien j'ai pris ma voiture ce matin et rien à signaler . En plus les voyants ont disparu mais je me renseigne si jamais un jour la SMG débraye seule pour anticiper mon action.

Bien à vous 

Tigrou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...