bmistes Posté(e) le 29 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Bonsoir, Je créer ce post afin de connaître les différentes boîtes à air existantes de type Delage sport, carbon M, breizh motorsport qui lui en propose 3 sortes à la vente, si possible m'indiquer le prix et pour vous, quel est la mieux (finition, bruit, qualité - prix). Avec passage en Alpha-N ... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 29 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Le truc c’est que l’alpha N au quotidien, c’est pas super génial. Les premiers démarrages peuvent etre difficiles de ce que j’ai entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Pas forcément, le temps de passer à la gestion full CSL j'étais en Alpha-N et la voiture tournais plutôt bien. Avec une gestion bien faite ça peut le faire sans désagrément au quotidien. Mais quand on la compare à la gestion CSL... Tu ne veux repasser en Alpha-N pour rien au monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Je pense ne pas me tromper : Karbonius + AlphaN PPE. Et là t'es bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 En boite a air mon choix se limiterait entre Carbone-M ou l on est jamais decu de la qualité, et karbonius qui est aussi bien placé en rapport Q/Prix 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmistes Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Merci de vos réponses. N'hésitez pas à me faire d'autres retour. Projet pour l'année prochaine mais le temps passe vite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Ayant une Carbone-M je ne peux que te le conseiller. A savoir que tu as en plus le petit flap en carbone d'admission d'air et que le montage de la boîte est inclus dans le prix en se déplaçant chez Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Et le cloisonnement en carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Oui aussi exact. J'ai le snorkel CSL du coup je n'ai pas eu ce fameux cloisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stussy31 Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 1) Karbonius ou Carbone M 2) Evolve Automotive (collaboration avec Eventuri) 3) Mac motoren ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmistes Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Ok, je vais voir cela et vais me rapprocher de Stéphane pour sa carbone M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theplumber Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 J'ai monté une boite à air de chez Carbone M sur mon m3 de 2001 (phase1). C'est vraiment un produit de très bonne qualité, le montage a été fait par Stef et la gestion en Alpha N par un autre stef (PPE Bruxelles). J'ai pas pris le volet car mon auto est une phase 1 et que cela n'était pas compatible (volet pas motorisable) et puis au vu de son utilisation (quasi full piste), j'ai préféré monter le compartimentage (+ le flap) Pour motoriser le volet, il faut je crois une phase 2 (à confirmer) Sinon le seul petit désagrément est qu'il faut par temps froid, laisser un tout petit de gaz au démarrage pour éviter de caler avec ensuite pendant 1 minutes un ralentit qui oscille. Le fameux volet présent à l'aspiration de la boite à air est peut être présent pour éviter ce désagrément (à confirmer - pompe à air également déposée sur mon auto). Bon pour conclure, par rapport à l'utilisation "ponctuel" de mon auto, ce n'est vraiment pas un gros pb et vu l'agrément donné par cette modification.... il n'y a pas de match ! Le bruit est magique, le look est terrible https://youtu.be/IN5JYw5Cnl4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmistes Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Sympa, je connais Stéph (PPE) pour lui avoir emmené mon ancienne M5 E39 individual quand j'étais sur Paris mais maintenant que je suis sur Toulouse, ça fait un peux loin mais c'est vrai que c'est la référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmistes Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Bon ba Stéphane (Carbone M) m'a appelé, je lui emmène l'année prochaine ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) Bonne nouvelle, tu ne le regretteras pas ! Il y a 8 heures, theplumber a dit : J'ai monté une boite à air de chez Carbone M sur mon m3 de 2001 (phase1). C'est vraiment un produit de très bonne qualité, le montage a été fait par Stef et la gestion en Alpha N par un autre stef (PPE Bruxelles). J'ai pas pris le volet car mon auto est une phase 1 et que cela n'était pas compatible (volet pas motorisable) et puis au vu de son utilisation (quasi full piste), j'ai préféré monter le compartimentage (+ le flap) Pour motoriser le volet, il faut je crois une phase 2 (à confirmer) Sinon le seul petit désagrément est qu'il faut par temps froid, laisser un tout petit de gaz au démarrage pour éviter de caler avec ensuite pendant 1 minutes un ralentit qui oscille. Le fameux volet présent à l'aspiration de la boite à air est peut être présent pour éviter ce désagrément (à confirmer - pompe à air également déposée sur mon auto). Bon pour conclure, par rapport à l'utilisation "ponctuel" de mon auto, ce n'est vraiment pas un gros pb et vu l'agrément donné par cette modification.... il n'y a pas de match ! Le bruit est magique, le look est terrible https://youtu.be/IN5JYw5Cnl4 Alors si, le volet peut très bien être monté sur une phase 1 si tu change ton DME. Dans tous les cas il faudra l'ouvrir à cœur ouvert pour ajouter quelques composants afin de gérer la motorisation de ce volet qui est seulement pris en charge d'origine sur les DME... des vraies CSL ! Modifié le 1 mai 2019 par simer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) Le volet n'a quasi pas d’intérêt, si ce n'est pour une question de niveau sonore. D'ailleurs un DME (MSS54HP) de phase 2 non-CSL ne suffit pas à le gérer, il faut lui souder un h-bridge (https://www.mouser.ch/ProductDetail/Freescale-Semiconductor/MC33186HVW1/?qs=sGAEpiMZZMtXqW1IUNX6MK22Jp3duPZ9) et 3 petit condo. Ce qui aide à la stabilité, c'est le capteur MAP sur le tube vers la dépression du servofrein, avec le capteur de température. Un MSS54HP non-CSL (hardware stock) peut en revanche se faire injecter la gestion de la CSL et gérer le capteur MAP et celui de température comme une vrai CSL la seule différence c'est que le flap n'est pas supporté. Modifié le 2 mai 2019 par afv Capteur MAP et pas MAF sorry 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu57 Posté(e) le 2 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2019 regarde dans "base de connaissance" voila le lien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Le 01/05/2019 à 22:46, simer a dit : Bonne nouvelle, tu ne le regretteras pas ! Alors si, le volet peut très bien être monté sur une phase 1 si tu change ton DME. Dans tous les cas il faudra l'ouvrir à cœur ouvert pour ajouter quelques composants afin de gérer la motorisation de ce volet qui est seulement pris en charge d'origine sur les DME... des vraies CSL ! @theplumber, pourquoi n'es-tu pas d'accord avec ce que je dis ? afv à complété le sujet plus en détail en dessous. C'est mon setup actuel, phase 1 avec gestion snorkel CSL, ça marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theplumber Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Parce que je me suis trompé dans mon avis ... tout simplement Erreur de clic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Ah pas de souci, je t'avoue que je ne comprenais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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