Aller au contenu

Airbox type CSL


bmistes

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bimerboy a dit :

snif snif ,ça sent l'elevage de poneys supplementaires ici , je vais suivre  :-)

Ba écoute, après mur réflexion, je préfère lui poser une airbox carbone plutôt que de foutre 1 800 € dans des nouvelles jantes (et encore sans les pneus).

De plus, elle a déjà les arbres à câmes + ligne complète donc autant finaliser le truc l'année prochaine.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain , quelques uns sur le forum sont déjà equipés d'une boite à air carbone et de differentes gestion type CSL ou  Alpha N.

Autant profiter de toutes les experiences , et si il y a une amelioration diabolique à faire ... c'est bien la boite à air , miam miam le bruit des soupapes  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma E46 avec BAA Karbonius et gestion alpha N marche super, je ne vois pas comment le fait de monter un DME et un volet motorisé peut métarphoser le comportement de l'auto!! Juste les ratés à froid au démarrage mais c'est une histoire de 30 secondes puis basta.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas remplacer un DME et mettre un snorkel qui va métamorphoser ta voiture mais c'est supprimer ton débitmètre d'air, mettre un capteur de température, un capteur MAP et surtout une gestion CSL sur-mesure qui va te transformer l'auto. 

J'étais en Alpha-N avant de passer en gestion CSL et crois moi la différence est bien là. Par contre je n'avais pas de ratés à froid au démarrage... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que j'ai plus qu'à attendre que l'on me fasse un tour avec une qui va bien comme il faut alors  ? parce que moi avec DME d'origine, snorkel sans le clapet, sans débitmètre, sans capteur de température et sans capteur MAP je peux garantir qu'elle va déjà vraiment bien. Je me vois mal mettre le prix ahurissant pour peaufiner ça pour gagner en confort d'utilisation (surtout pour les seuls trajets maison/route que je fais ou pour éviter les 30 sec de broutage au démarrage... mais bon je félicite l'acharnement de certain quand même pour leur taf à toujours vouloir faire au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julipfen a dit :

J'imagine que j'ai plus qu'à attendre que l'on me fasse un tour avec une qui va bien comme il faut alors  ? parce que moi avec DME d'origine, snorkel sans le clapet, sans débitmètre, sans capteur de température et sans capteur MAP je peux garantir qu'elle va déjà vraiment bien. Je me vois mal mettre le prix ahurissant pour peaufiner ça pour gagner en confort d'utilisation (surtout pour les seuls trajets maison/route que je fais ou pour éviter les 30 sec de broutage au démarrage... mais bon je félicite l'acharnement de certain quand même pour leur taf à toujours vouloir faire au mieux.

Je pense qu'on s'est surtout acharné à avoir une prepa la plus fiable possible... Il faut etre joueur pour passer à une gestion alpha N sans capteur de température d'admission et sans capteur MAP sachant que ca n'est, à la base, qu'un mode dégradé. Une prepa ça ne se résume pas qu'à des chevaux supplémentaires enfin c'est mon avis. Si les ingénieurs ont rajouté ces 2 capteurs pour palier à la suppression du debitmetre c'est qu'il y a une raison et ça n'est sûrement pas pour des raisons de confort d'utilisation.

Modifié par dams90
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, en ayant lu tout ça, je ne suis plus très chaud ...

Sur la boite à air de Carbone M est ce qu'il y a le capteur de température d'admission et le capteur MAP ou il faut le prévoir en plus ?

Merci de m'éclairer s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le capteur de température d'admission sur la boite carbone M. Par contre, le capteur MAP se monte sur la rampe d'injection donc il faut soit en acheter une de CSL soit faire modifier celle d'origine. Steph (Carbone M) peut faire la modification pour pas chère avec un résultat identique à l'origine. La ou ça se complique, c'est pour trouver un capteur MAP. Je ne sais pas si BMW a relancé une production mais cette pièce se vend au compte goutte et il coutait environ 330e en 2016...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour vous qu'elle est donc le montage au top sans passer par le full CSL qui coûte un bras ?

Est ce que boîte à air + Alpha N + capteur température admission + capteur MAP c'est un bon compromis et surtout est ce que ça évite des problèmes mécaniques (pistons, chemises, coussinets) ou ça n'a rien à voir et que les problèmes listés sont juste dû à une mauvaise cartographie (avance à l'allumage, arrivée d'essence trop importante) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 14:29, dams90 a dit :

Je pense qu'on s'est surtout acharné à avoir une prepa la plus fiable possible... Il faut etre joueur pour passer à une gestion alpha N sans capteur de température d'admission et sans capteur MAP sachant que ca n'est, à la base, qu'un mode dégradé. Une prepa ça ne se résume pas qu'à des chevaux supplémentaires enfin c'est mon avis. Si les ingénieurs ont rajouté ces 2 capteurs pour palier à la suppression du debitmetre c'est qu'il y a une raison et ça n'est sûrement pas pour des raisons de confort d'utilisation.

Bon et bien j'ai vraiment plus qu'à attendre de faire un tour avec une qui va bien pour valider la chose. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dams90 a dit :

Il y a bien le capteur de température d'admission sur la boite carbone M. Par contre, le capteur MAP se monte sur la rampe d'injection donc il faut soit en acheter une de CSL soit faire modifier celle d'origine. Steph (Carbone M) peut faire la modification pour pas chère avec un résultat identique à l'origine. La ou ça se complique, c'est pour trouver un capteur MAP. Je ne sais pas si BMW a relancé une production mais cette pièce se vend au compte goutte et il coutait environ 330e en 2016...

Il y a une solution en AEM aussi

https://store.langracing.com/s54-map-sensor-adapter-for-csl-fi-conversion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir avec carbon m aussi car il étudiais l'adaptation d'un capteur d'une autre marque pouvant faire le job

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bmistes a dit :

Ok, pour vous qu'elle est donc le montage au top sans passer par le full CSL qui coûte un bras ?

Est ce que boîte à air + Alpha N + capteur température admission + capteur MAP c'est un bon compromis et surtout est ce que ça évite des problèmes mécaniques (pistons, chemises, coussinets) ou ça n'a rien à voir et que les problèmes listés sont juste dû à une mauvaise cartographie (avance à l'allumage, arrivée d'essence trop importante) ?

Avec une boite à air, une gestion alpha N et un capteur de température d'admission, il y a moyen de faire quelque chose de fiable et performant. D'ailleurs c'est la solution proposée par les pros depuis plus de 10 ans en France et en Allemagne donc si ça n'était pas le cas, ils ne proposeraient plus aujourd'hui ce genre de préparation. Le capteur MAP c'est la cerise sur le gâteau et il est, à mon avis, surtout important en montagne ou la pression atmosphérique varie beaucoup avec l'altitude.

Par rapport au post cité, le type de casse moteur semble mettre en cause la gestion. Trop d'avances, un afr mal réglé, une essence de mauvaise qualité, des conditions de roulage extrême et ça finit de cette façon tôt ou tard. D'où l'importance de bien choisir le tuner.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...