Jump to content
Ale

ENCORE une pépite !!! DM performance Suisse

Recommended Posts

Ale

Celui qui arrive à me dire ce qui cloche sur cette photo gagne ..... 😡

4432B2E1-BC01-4F4E-8ED7-2D8F31D099E4.thumb.jpeg.f6c54e7844b3a53c29fd9d8f3f9037bb.jpeg

  • Confused 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ale

je vous aide.. voici une illustration de la notice de montage des KW... regardez bien les ressorts........

230DAB5C-6497-4AE6-96E6-912B757399AE.thumb.jpeg.695810ac9f3b1d6c78198c2b0c82d9ed.jpeg

 

 

et oui... les ressorts sont montés à l’envers sur ma voiture.......

A ma place vous feriez quoi honnêtement je l’ai eu au tel, il me dit que KW permets de monter les ressorts des deux sens, je ne vois ça nulle part écrit et je me suis aussi renseigner auprès d’autres garages! Il m’a dit que « si je veux il les remontera de l’autre sens » je veux juste que la voiture soit faite correctement !

J’appelle DM à Paris, j’appelle KW...... je fais quoi..?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ale

Voila, j'ai appelé KW directement qui m'ont confirmé que le ressort se monte uniquement en BAS

image001.png.f3b2deb5af8c145ffeb06719fa383d1c.png

 

Fabrice (gérant et meccano) ma confirmé ce matin que lorsqu'il à suivi la "formation KW" ils auraient dit qu'il n'y avait pas de sens au montage..  foutage de gueule..

Je veux bien qu'une erreur survienne, pour moi le plus important est la manière de gérer la resolution du problème.... Donc mentir, prendre le client pour un CON, inventer des prétextes de merde, pour qu'en suite au telephone se braquer et trouver d'autres excuses comme quoi il me trouve des solutions et OSER hausser le ton pour dire que c'est pas de sa faute et que jai qua "re passer" chez lui... C'est inadmissible !!!! La le taf c'est de la qualité de bricolage du dimanche dans son garage et encore je pense que nimoirte qui serait assez concentré pour suivre des instructions de montage!

Je vais tout de même contacter DM à Paris pour lui faire part de ce qu'il se passe en Suisse, voir ce qu'il en dit. Une reputation est si durement acquise mais si facilement détruite !!! C'est inadmissible un service pareil, du bricolage, des mensonges j'ai impression de traiter avec un enfant qui se justifie .... Je ne sais pas combien de Suisse ou combien de personnes côtoient DM en générale ici mais je connaissais la marque quand elle était en France, et e'tait du solide.. mais la la seule chose qui ressort c'est qu'a force de vouloir exporter chez les Suisses pour "prendre plus de pognon" y'a rien qui suit .... Quelle erreur d'être allé la bas..

 

Voila coup de gueule passé, mes excuses pour le vocabulaire.....

  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
folsom

Bah demande juste qu'il te le remonte dans le bon sens, non ? Tout le monde peut faire une erreur, le tout c'est de d’assumer et de réparer.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
afv

Tu t'emballes un peu j'ai l'impression, parce que dans un sens où dans l'autre ça ne change pas grand chose au final

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ale

1ère : voiture livrée les suspensions n’étaient pas serrées correctement (J’ai du annuler un week-end sur piste pré payé à l’avance)

2eme : géométrie faite à l’envers

3ème: suspensions arrières mal montées 

4ème: affirmer au client que KW préconise un réglage alors que en faite pas du tout. EMAIL de KW Suisse a l’appui.

 

entre tout ça je dois à chaques fois retourner la bas, poser ma voiture, faire les allées retours.

je sais pas pour vous mais ça fait quand même beaucoup pour un spécialiste / préparateur BMW pour que ça passe avec un «l’erreur est humaine » 

  • Upvote 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
GEBm3

Oui,je comprends ton agacement, ça commence à faire beaucoup. Surtout que les erreurs ne sont pas vraiment petites..

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
z3m

Avec un tel palmarès je cesserais de leur confier mon véhicule pour cause d'incompétence.

Tu économiseras déjà du temps et des déplacements, il faut parfois savoir tourner la page.

Puis peut-être qu'un bon check du véhicule par un pro ne serait pas superflu, les éléments de suspension sont aussi de sécurité.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jacksrs

rolalala c'est grave qd même....et au passage verifier qd même que le resort de pre-détente à pas etait abime qd même...moi je suis dure avec ca ..je rigole jamais en plus en jour avec la securité des gens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nakamiki

Les bonnes expériences comme les mauvaises sont a partager... merci de ton retour Ale. 

Pour avoir vu qq chantiers sortant de chez eux, je n irais jamais les voir. Je n en dis pas plus, ca pourrait etre taxé de diffamation, c est mon avis perso et qui n engage que mon jugement.

Ce retour conforte mon avis. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jnsn78
il y a une heure, Nakamiki a dit :

Les bonnes expériences comme les mauvaises sont a partager... merci de ton retour Ale. 

Pour avoir vu qq chantiers sortant de chez eux, je n irais jamais les voir. Je n en dis pas plus, ca pourrait etre taxé de diffamation, c est mon avis perso et qui n engage que mon jugement.

Ce retour conforte mon avis. 

Malheureusement pour la société incriminée ici, sur les forums ne sortent que les mauvaises...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nakamiki

Ici je sais pas, mais j ai déjà lu des retour positifs malgré tout, mais ca c est le global des forums français malheureusement. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ale

Pour être "fair" dans mon premier post concernant ce garage, j'ai aussi spécifié les "efforts" qu'il a fait pour trouver une solution, comme par exemple ouvrir un dimanche, faire déplacer son mécanicien etc.... Le problème c'est qu'il ya eu beaucoup plus de négatifs que de positifs dans mon histoire et ce ne sont pas des "rumeurs" ou des avis.. ce sont des fait reels malheureusement.. ce n'est pas que le feeling est mal passé au contraire même, c'est vraiment la qualité du boulot qui n'est malheureusement pas la....

Je trouve qu'il faut quand même être honnête quand un job est bien fait et j'ai tenté de l'être, mais comme mentionné plus haut au bout d'un moment faut arrêter de déconner quand même. On a le droit a s'attendre un certain service quand on balance des milliers de Francs en pieces, en mains d'oeuvres et en gadgets. Des milliers de Francs pour un "service" et surtout l'assurance que le job soit bien fait... On parle de freins / de suspensions / gestion moteur, pas de balais d'essuies glaces...

A ce niveau j'aurais limite mieux fait avec des copains et des bières à la maison, ca aurait été surement plus drôle ....🤪

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

pour conclure ...

et sans aucun parti pris ...

Thèse = nous avons :

- un pro qui tente de rattraper une erreur qu’il a fait de manière maladroite

- un client qui pâti de l’erreur et perd du temps .

Antithèse = ce que nous lisons :

- un client mécontent d'avoir perdu du temps

- un pro qui est sali

Synthèse =

il n'y a que les gens malades qui se plaignent ... on a rarement vu sur internet , quelqu'un se plaindre que tout allait bien :-)

 

 

  • Like 1
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
doc_cupra

C’est un mal bien français pourtant .. tout le monde veut gagner vite de l’argent

avec Peu d’implication

et gueuler au possible des qu’un poil est de travers...

mais pour payer, tout le monde a le temps 

toutes les excuses sont bonnes pour repousser le travail etc etc ...

 

vive le monde de la télé-réalité où on paie des jeunes pour faire des conneries à la télé dans des villas qu’ils ne pourront jamais se payer

 

ce pro à fait une erreur c’est sur donc mentalité Suisse idem à la France ?!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

oui bien français ...

je commande en France , je paye , et j'attends .... 3 /4/8 voir 15jours

je commande en Allemagne , je suis pro , je donne mon n° VAT ...

je reçois une proforma à 14h ... je la valide à 17h ... je reçois un bon de livraison avec son suivi à 19h ... le lendemain matin , je créer le compte , et fait un virement ...

le sur-lendemain je réceptionne le produit ... donc avant que mon argent soit arrivé ...

et apres on se demande pourquoi c'est la crise en France ...

  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nakamiki

Angleterre, US idem que l'allemand....tres efficace en business.

pour ca que je commande beaucoup a l'etranger aussi. 

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ale

Ca me fait un peu mal au cœur de catégoriser la Suisse à cause du comportement d’un mec et d’une enseigne ...  J’ai toujours eu de bons services en terme de délai de commande, SAV, paiements, remboursement, etc en Suisse (J’ai même eu des erreurs mais qui ont été traité d’une manière efficace et honnête)... Je suis même d’accord de payer un peu plus qu’ailleurs pour faire le boulo en Suisse, d’ou ma réaction peut être pour certain un peu trop “violente” face à toute cette situation..  enfin maintenant la page est tournée ;)

@ACS3 ce n’est pas que du temps que j’ai perdu malheureusement et ça aurait pu être franchement bien pire mais oui, sinon tout à fait belle synthèse.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
damsxx

alors ca en est tout ton histoire  ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ale
3 hours ago, damsxx said:

alors ca en est tout ton histoire  ?

C’est tout bon, Vendredi passé: démontage / remontage des suspattes arrières, du coup la molette n’est plus coincée, j’ai pu régler correctement le tout. La voiture est beaucoup plus calée à l’arrière, plus stable c’est flagrant

Aucuns dommage aux ressorts ou à la tige, ouf. J’ai profité pour monter goujons de roues motorsports, re-contrôler toutes les suspattes (hauteur / géo) et go. Je tacherai de faire un petit post dédié pour la voiture avec tous les détails.

Je pars mercredi à Bresse ensuite Dijon histoire de peaufiner tout ça.

J’ai évidemment fait faire le job ailleurs, comme suggéré plus haut, j’ai pris mes pertes et tourné la page🤷‍♂️

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...