Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1 semaine au Paradis avec ma nouvelle E92


V8M

Messages recommandés

Bon après 1 semaine et 600 km au Paradis avec ma nouvelle acquisition voici mes premiers commentaires sur cette merveille.

Tout d'abord c'est une voiture que je pense garder à vie tellement elle est géniale.....ceci résume bien mon opinion sur ce modèle.

 

Parmi les nombreux points positifs :

Le moteur est un bijoux comme en fera plus...cela est certain..... il conjugue souplesse, hargne, bruit, onctuausité.....bref ce n'est pas pour rien qu'il a gagné 5 fois le titre de moteur de l'année dans sa catégorie

Le chasis de la E92 est très sain notamment dans les enchainements à vitesse moyenne ou à grande vitesse. Bref à ce niveau c'est moi l'élèment faible et non la voiture :)

Au vue de la météo hivernale je suis aussi impressionné par la tenue de route sur le mouillé c'est vraiment sain et l'amortissement EDC permet de rouler plus souple dans ces conditions.

Polyvalent extrème et confort/efficacité avec la suspension EDC

 

Parmi les points un peu moins bon :

J'aurais aimé une montée en puissance de la direction un peu moins linéaire et un centrage de la direction au point milieu un poil plus marqué. Je trouve qu'à rythme soutenu sur route non plane la tenue de cap pourrait être encore meilleure.  Mais peut-être que mes gommes (Yokohama 105) milieu de gamme sont responsables et que des Premium gommeront cette très légère imprecision.  

Vos opinions sur le point ci-dessus (ci vous avez d'autres gommes...) 

Dans le très serré les 1T6 se font sentir (mais bon ma base de référence est mon Z3 hyper léger et au châssis superbement modifié chez HR racing est tip top ....)

 

Mais quoi qu'il en soit cette voiture me donne une put'1 de banane....c'est un anti-dépresseur qui devrait être prescrit par la sécurité sociale :)

 

 

 

Z3.JPG

19.jpg

Modifié par V8M
  • J'aime 2
  • J'adore 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est top si tu l’apprécies !!!

en même temps, ce n’est pas très étonnant , car effectivement c’est une super auto!

( tu pouvais juste compléter ton sujet sans forcément créer un autre topic?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule voiture dans ma vie que j'ai acheté sans même l'avoir vu ni même essayé (quelle connerie en fait.....) afin d'avoir ma nuit de noce gravée à tout jamais dans mes petits neurones.

Quand la mariée a démarré son moteur (je n'avais jamais entendu le V8 de ma vie à l'inverse du S54) je me suis dit : ouaaaahhhhhhh......Le bruit n'a tout de même rien à voir (ce n'est pas un jugement de valeur le S54 ayant sa personnalité)

A l'issue de 20 km de dépucelage je savais qu'on était uni pour le meilleur et le meilleur jusqu'à ce que la mort nous sépare :)

Bref ce genre de moteur est une espèce en voie de disparition et je ne peux que recommander à ceux qui hésite de ce précipiter avant qu'il ne soit trop tard ! 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est certain que cela ça disparaître.

mais entre s65 et s54, j’ai un penchant pour le 2 eme.

les 2 restent exceptionnels dans leur catégorie 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours dit : La sécu devrait rembourser les pleins de SP98 que l'on met dans nos M, c'est bien plus efficace que le temesta ou le prosac ! :mad:

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vince40 a dit :

Je l'ai toujours dit : La sécu devrait rembourser les pleins de SP98 que l'on met dans nos M, c'est bien plus efficace que le temesta ou le prosac ! :mad:

 

+ 1

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai monté des michelin super sport 4 au lieu des Bridgestone  et c'est le jour et la nuit niveau grip, ça va te changer ton feeling de direction et elle sera top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense passer en PS4 dès la fin de vie des Yokohama mais enfin pour le feeling je chipote un peu car c'est déjà très bon ! 

Pour les Bridgestione je n'ai jamais eu un bon feeling avec cette marque quelque soit les pneus que j'ai testé de chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est vrai que j'en ai pas encore fait :) perso...je photographie assez peu mes véhicules :) 

Sinon et dans ma présentation c'est celle-ci :

https://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1559896140

Maasky va bientôt avoir la sienne et on sera 2 dans la région...on fera des photos de couple :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques mots pour ne rien ou tout dire :

Cela fait 4 mois que nos chemins ce sont croisés, c'était un hazard, on était pas fait pour se rencontrer, la vie a fait croiser nos chemins 

Je voulais une M3 E46 point barre. 

Je ne trouve pas de M3 E46 à mon gout, je suis chiant. Le prince Charmant mérite une princesse pas un crapeau déguisé en Merguez.

Un jour avec ma blonde (qui est brune) je croise une M3 E92...Elle me dit : elle est plus belle je préfère ! J'aime pas la E46 (mais moi j'aime bien)

Ce que femme veux...je vous laisse écrire la suite ! 

Elle veux une M3 E92 elle va l'avoir ce truc ! Je vais en prendre une et la garder le temps de dire ouf et oups dehors !

Jour J : Je n'ai jamais essayé une E92, ni entendu.....l'Alsacien 67 (Sport Auto 67) me présente mon aventure d'un soir et me demande si je veux l'essayer.....non de toute façon je vais pas la garder ton truc bon à dézinguer un char T34....fais plaisir à ma moitié....pas à moi voulais une E46

Je démarre le moteur..........

En****é....Erection immédiate....c'est quoi ce bruit de dingue...le sang qui passe du cerveau vers l'attribut masculin......ah ouaiiiiii....ah ouiaai...

Ah oui il est pas là pour rigoler le V8

Je sors du garage...laisse monter la température de ma Maitresse.....puis tape dedans.....Ouuaaaaaaa....ce bruit.....cette montée en régime....merde je suis à 6000 tr/min il en reste 2500....Ma Maitresse en veux..... on vas lui en donner sur l'Autoroute Alllemande à côté de l'Alsacien......260 km/h compteur (limité) avec une facilité déconcertante......et dans une stabilité de ouf !!!

Allez retour vers ma Picardie...mélange de découverte, de plaisir intense, de vie, de plaisir de vivre ma passion....allez le Panzer je te l'accorde tu es bien sur l'Autoroute Allemande mais maintenant sur mes routes Picarde tu vas moins rigoler....

1er virage, 2 eme virage, 3 eme virage, 10 eme virage.........On m'a menti....C'est pas un Panzer mais une avaleuse (de virages......) cette bagnole...On m'a menti !!!!

Il pleut à torrent sur les 100 derniers km....(rare en Picardie)...une Megane Trophy R me dépasse (là c'est vraiment rare).....j'enchaine derrière avec ma Maitresse à roue arrière pour une lutte inégale contre ce monstre de circuit.....merde elle tient....je ne connais pas ma monture mais même dans ces conditions déplorables aucun souci.....et seul Philippe 1er de la dynastie 80 m'empeche de la dépasser !

Pour une Maitresse tu es hyper simple à contenter ! Pas capricieuse ! Facile ! Abordable 

C'est quoi ce truc de dingue ????? 

C'est une M3 E92.....

En 3 mois je suis passé d'un achat par dépit à une bagnole qui me donne une érection, de l'adrénaline, une joie de vivre ma passion comme jamais....et comme ma Z3 je la garde pas 2 mois mais à vie ! à vie....un bijou....un bijou.....

Et mon épouse l'adore, véritablement.....et moi j'adore quand elle me regardre et me dit "ON passe en mode fusée Ariane en libérant les 420 CV  dans un bruit digne d'une symphonie de Mozart"....elle l'adore...

Ma M3 je te remercierais jamais pour ces tranches de vie intense que tu m'offres.

Je ne te voulais pas. 

Je te garde pour le restant de mes jours.

Et je ne suis pas le seul...(entre 1.30 et 2.00)

 

Modifié par V8M
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 21:32, GEBm3 a dit :

Sympa ce retour:nickel8:

marrant ces femmes, toutes pareilles: la mienne aussi préfère  la e92!

Ma femme (d'un point de vue esthétique uniquement......la mécanique elle a un niveau proche de zéro...) déteste les E30, E36, E46 et elle trouve la F80 trop 'torturé' en style !

Bref à ses yeux seule la E92 trouve un accueil favorable. 

Alors que moi j'adore les E30 et E46 (et la E92...) 

Ce qui est génial dans la E92 c'est le V8 atmosphérique...un truc qui ne se fera plus JAMAIS, plus JAMAIS......

J'ai récemment écouté et vue une M3 F80 et le bruit (elle devait être stock) n'est vraiment pas du genre à me faire ban......même si je ne doute pas qu'elle grapille 1 ou 2 secondes ici ou là en performances....

Chaques fois que je met mes fesses dans la E92 et que le V8 démarre (dans un bruit...) c'est toujours le même drame.....un moteur de ouf, un châssis totalement sain (important sur route ouverte et comme que je  te m'appelle pas LOEB), une symphonie limite biblique, une intro au Valhalla :):):) à te rendre chèvre

Je me suis récemment rendu à ma concession BMW (pour être certain que le rappel qui lui met le feu au cul avait été effectué) et à peine eu le temps de me garer qu'un commercial et un responsable atelier sont sorti et on proclamé (véridict !).....le V8, c'est le V8......gardez le Monsieur gardez le Monsieur.....euh on se dit bonjour d'abord....... :) :) ......le commercial n'a même pas essayé de me vendre sa M4 F82 en vitrine...même pas essayé.....pas évoqué, pas tenté...

Modifié par V8M
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commercial BMW m’a fait également la même réflexion récemment : ‘le v8 de la m3, c’est le top’, alors qu’il venait de me faire essayer la M2 compétition...

Bon ceci dit, je l’aime bien ce V8, mais je lui préfère le caractère du s54... sauf niveau bruit ( stock vs stock)

sinon, c est quoi ce rappel qui lui met le feu à cette e92???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Un commercial BMW m’a fait également la même réflexion récemment : ‘le v8 de la m3, c’est le top’, alors qu’il venait de me faire essayer la M2 compétition...

Bon ceci dit, je l’aime bien ce V8, mais je lui préfère le caractère du s54... sauf niveau bruit ( stock vs stock)

sinon, c est quoi ce rappel qui lui met le feu à cette e92???

celui sur le cable de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ric69 a dit :

celui sur le cable de ventilation.

Vous l’avez fait ce rappel?!

je suis allé à Courbevoie et ils m’ont dit à faire d’urgence! Je suis pas mal pris donc j’ai pas pris rendez-vous dans l’immediat! 

Ca peut attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas pou lui donner encore plus de puissance (mais à quoi bon sur route ouverte...en exploitant 50% de la puissance tu es déjà bon pour les charettes de Philippe 1er qui te mène à la guillotine...)

Ce rappel n'est pas spécifique à la M3 mais à la E92 et déjà abordé dans le forum ici 

Si votre E92 a été suivi dans le réseau BMW elle a obligatoirement eu ce rappel sinon il faut aller faire un tour chez le garage BMW 

Disons que je voulais pas trouver ma belle un jour brulé dans son garage.....et accessoirement cela permet de voir que le carnet et l'entretien BMW ne sont pas factices dans son passé :) (faux carnet..) 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Roulage par cette belle journée ensolelillée et une photo à la volée......

Cette voiture, ce moteur devrait être préscrit par la sécurité sociale !

Le bonheur à l'état pur cette noblesse de caractère 

Je suis litéralement sous le charme après presque 1 an de vie commune :)

Et dans ma ville une M4....et quand j'entend son bruit.....euh comment dire.....ben disons rien

 

 

Modifié par V8M
  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...