Aller au contenu

1 semaine au Paradis avec ma nouvelle E92


V8M

Messages recommandés

Pensée du jour et séance funny scientifique suite à la convention pseudo citoyenne pour le clima :

Vous souhaitez limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute ????????????

Vous avez énervé 'Homo Sapiens que je suis :

Mon V8 est limité à 250 km/h pardon à 25 km/h oui 25 km/h  ou 250 km/h je ne sais plus.....trop d'info tue l'info

Sur autoroute, sur circuit, sur départementale.....tout devient flou....trop d'info tue l'info

Mon V8,,,qu'avons nous fait ???

Coquine !!!

Tu es pires que la Maitresse de Baudelaire !

25 ou 250 km/h....sur déparmentale ????? Communale ????? Homo Sapiens arrête de délirer !

C'était 25 km/h bien sûr....peut-être 26  km/h ? 

Ma V8 ! 

J'adore quand je suis avec mon fils

J'adore quand nos regards ce croise

Moment d'éternité....Merci ma V8

Anatole....?

Oui Papa,,,,Sa vie entre mes mains

nos yeux dans nos yeux....moment d'éternité.....gravé à tout jalais dans ma mémoire.....merci ma V8

Anatole ?

On déclenche les feux de l'enfer de la M3 ?

Oui papa !

Il me fait confiance. Lourde responsabilité, une vie contre ma passion....conjuguons....

Je suis Homo Sapiens....mes ancêtres contre les Mammouth.....

Homo Sapiens apprenait à sa descendance à chasser le mammouth; Je lui apprend la passion !

Moi Papa je suis responsable de sa vie, de son apprentissage....il y a 10000 ans c'était la même matrice

Nous évoluons sur un terrain dangeureux,,,,comme nos ancêtres face aux mammouths

Je lui inculte la passion, la chasse, la cache,...

Je lui montre la NON soumission

Je lui montre la résistance 

Ma M3 ! 

Merci à tout jamais de me faire, de nous faire vivre àtout jamais ces moments d'éternite ! 

Mes Fils !

Anatole, Geoffrey,

Quand je serais passé de l'autre côte....

Gardez en vous cet honneur.

Gardez notre M3 !

Moi votre papa, ancien Officier, j'appelle à la résistance contre l'escrologie

Ma M3  tu s plus qu'une voiture tu es un symbole !

Symbole de la passion

Puisse ce message ressortir dans 50, 100 ans ! 

 

Modifié par V8M
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 19:27, Vince40 a dit :

Je l'ai toujours dit : La sécu devrait rembourser les pleins de SP98 que l'on met dans nos M, c'est bien plus efficace que le temesta ou le prosac ! :mad:

 

excellent !!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Certes il y a plus dur, bien plus dur que cette situation.

Bref une réflexion de gens sans trop de problèmes !

Mon entreprise vient de me proposer, à mon retour de vacances, une mutation pour plusieurs années (mini 5 ans avec famille) à l'étranger (Afrique) bref un endroit ou mes sportives ne seront pas dans le meilleure contexte. D'ailleurs pour les ramener là-bas c'est mission impossible ou plutôt le gros billet pour les services qui s'occuperont de ce dossier. Et l'essence soufrée et de qualité moyenne je ne pense pas que le S65 apprécie..sans compter l'entretien et les routes totalement inadaptées. C'est un endroit à Corolla avec 1 million de km pas de BMW. Bref hors de question.  

Sachant que je reviendrais 1 à 2 fois par an (été et Noël) j'ai un dilemme :

- Je stock la M3 dans un box fermé. Mais là elle ne va pas tourner de long mois, déshuiler, les joints sécher, les pneus se déformer..... mais d'un autre côté dans 5 ans elle n'aura pas 90000 km et peut-être elle aura une valeur résiduelle (ce n'est pas le but ultime à mon retour en métropole je ne serais pas dans le besoin) et que ce genre de produit sera très difficile à dénicher dans 5 ans....

- Un de mes copains se proposent de la faire touner :) un peu tous les mois.....mais 1000 euros d'assurance par an pour ceci cela vaut-il le coup....de même s'il ne fait que 10 km tous les mois c'est pas glop et d'un autre côté s'il me tape 1000 km par mois c'est pas le but aussi :)

- Je la met en vente et à mon retour en France j'aurais les moyens de m'en acheter une autre.......

Bon je me laisse le temps de la réflexion (mutation que printemps de l'année prochaine) et fin Août elle va voir Station 95 pour coussinet et les 4 disques (j'ai déjà payé 50 % je ne peux plus annuler et bien sûr j'ai fais ceci quelques semaines avant l'annonce).....

Bref un problème anodin face aux problèmes bien plus importants de nos jours...

Vos avis :) 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi, de loin la meilleur voiture que j'ai conduite (e93 pour ma part) et le meilleur moteur.

J'aimerais pouvoir en acheter une neuve si seulement BMW continuait a les produire xD

Son plus gros defaut pour ma part est son étrange indiscretion (pourtant on est pas sur de la voiture ultra voyante vu qu'elle est dérivés de modèle grand public) qui attire les foudres des jaloux et des curieux (pour les 1er, colibets et degradations le 3e jour après avoir reçu la mienne) et ensuite la ceinture même reglé au plus bas m'entaille la gorge...

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus tu peux la foutre sur cale, 1000e par an oui ca fait chier mais si tu as un beau modèle ca se tente. Si tu réfléchis en cout mensuel plutot? disons une 100 aines d'euros pour garder ta belle je trouve pas ça déconnant. 

Je suis dans le même contexte avec mes bagnoles, je les ai a la maison et par exemple la tommi makinen n'a pas encore roulé en 2020... ( je sais que certains crieront "au scandale") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je revendrais... 

A moins d’avoir une configuration hors du commun ce qui n’est pas le cas ici. La M3 E9X est très diffusée, en dessous de 100.000kms on en trouve encore beaucoup et il y en aura encore dans 5ans. Même si la cote grimpe, ce que tu aura injecter dedans et les éventuels frais de remise en route ne valent pas le cout/coup. 
 

Et puis fiscalement on est pas à l’abris d’une surprise pour nos véhicule polluants ?

Et vendre alors que t’es en Afrique, bonjour la galère ! Tu va être la seule personne honnête qui propose un Western Union ? 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Datsun 240Z stocké dans un garage sain qui doit être démarré genre 1 fois par ans. Après on parle de vielle mécanique mais c'est la galère à chaque démarrage:

Batterie déchargé, carburateurs déréglés, circuit d'essence vide, pneus avec un léger plat... Après une fois réveillé ça lui fait du bien de rouler.

Là tu parle de 5 ans... Mais de mécanique très récente. Il suffit de trouver un garage sain sans trop d'humidité avec un maintient de charge, un copain qui vient juste la démarrer (sans rouler pour arrèter l'assurance) 5-6 fois par ans et je pense que ça peu le faire 

Modifié par mamat49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mamat49 a dit :

Il suffit de trouver un garage sain sans trop d'humidité avec un maintient de charge, un copain qui vient juste la démarrer (sans rouler pour arrèter l'assurance) 5-6 fois par ans et je pense que ça peu le faire...

C'est très exactement le régime suivi par mon E46 pendant 5 ans. Résultat, à 57.000 km, les coussinets bien attaqués. Faut pas se raconter d'histoire, une voiture qui ne roule pas s'abime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

Moi je revendrais... 

A moins d’avoir une configuration hors du commun ce qui n’est pas le cas ici. La M3 E9X est très diffusée, en dessous de 100.000kms on en trouve encore beaucoup et il y en aura encore dans 5ans. Même si la cote grimpe, ce que tu aura injecter dedans et les éventuels frais de remise en route ne valent pas le cout/coup. 
 

Et puis fiscalement on est pas à l’abris d’une surprise pour nos véhicule polluants ?

Et vendre alors que t’es en Afrique, bonjour la galère ! Tu va être la seule personne honnête qui propose un Western Union ? 

Non elle est très belle mais pas une configuration ou option hors du commun....! La même configuration se trouve facilement !

Pour vendre depuis l'Afrique c'est impossible....un jour j'ai voulu passer une annonce impossible.....leboncoin ou autre vérouille systématiquement....tu dois passer par un collègue en Europe ou un brouilleur de VPN 

A votre avis une M3 BVM (option basique jante 220 M, alarme, shadowline de 2008 importée avec actuellement 85000 km avec historique complet et vérifiable en concession BMW/Autorecords) se revend combien sachant qu'à part 2 impacts de gravillon elle est en très bel état d'origine pour ne pas dire neuf ? 

En 2018 à 78000 km : révision BMW

En 2019 : remplacement embrayage neuf pièce OEM BMW

En 2019: à 82500 révision Station 95 avec Filtre à air et vidange pont AR

En 2020 : Batterie neuve OEM BMW

En 2020 septembre (en aout je suis en Afrique déjà) à 85500 km : Changement coussinets + 4 disques neufs OEM BMW + réglage train AV......(3800 euros de facture que je vais débourser) 

Bref une M3 basique avec toutes ces pièces neuves cela se revend combien ?

Je l'avais acheté 34900 je ne cherche pas à faire de bénéfice vous pensez qu'à 34900 je suis dans les clous ? 

De toute façon pas encore en vente :) et je pars déjà 3 semaines :) 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a pas souvent été d'accord dans les différents sujets qu'on a tous les deux commenté sur le forum :) mais je me permets aussi de te donner mon avis!

(Avis qui ne vaut que si tu n'es pas dans l'obligation financière de vendre)

Yanis a raison, un garage récent et bien au sec, un maintien de charge, une voiture sur cales, et un ami pour la démarrer et lui faire prendre qq tours de temps en temps et tu me sembles gagnant. La voiture n'a qu'un coût très réduit mensuel.

Là où on a pas toujours été d'accord, c'est sur leur côte. Je pense que le marché ne s'est pas écroulé du tout, je dirais même au contraire qu'il est monté.

Je m'explique, je vois une fissure importante se faire entre les kilometrées, suivi douteux ou inexistant, qui ont l'air de se caler entre 26/27 et 32/33 k€ d'un côté et les bien suivies au kilométrage faible (+- 80k km) de l'autre qui dépassent sans honte les 40k€!

Quand je cherchais la mienne en 2018, il y avait presque rien au dessus de 43/44 k€. C'était le très haut du panier. C'est dans ces chiffres là que j'ai payé la mienne, en concession / garantie BMW.

Aujourd'hui, ces mêmes très belles commencent (pour l'instant ce sont des rêveurs) à être mises à la vente autour de 50k€. L'idée c'est selon moi que même s'il y en encore des belles, il y en a tout de même de moins en moins, et dans 5 ans il y en aura encore moins, et d'ici là la barre des 50k€ sera passée et acceptée dans la morale des acheteurs.

J'ai vu de magnifiques E92 se vendre ici sur le forum en 2014/2015 a 33/34 k€ presque neuves, qui aurait cru à l'époque que ces mêmes véhicules se vendraient aujourd'hui 10k€ de plus en moyenne.

Si tu es comme moi, grand fan de cette E92, (et tu l'es) je pense que ce sera plus difficile d'en trouver une a ton retour, et si tu en trouve (ce sera le cas) ce ne sera plus du tout aux tarifs d'aujourd'hui !

C'est juste un avis, j'ai pas de boule de cristal...mais moi je la garderais!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que... admettons qu'il vende 35ke, + les 6ke d'entretiens /assurance ca te donne un budget de 42ke... 

La question est de savoir si à 42 que dans 5 ans tu retrouves la "même" voiture... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que toi peut répondre a cette question. :)

Si tu vends, il faut te faire à l'idée que tu ne puisses pas la retrouver.

Pas parce que ce n'est plus possible d'en trouver une, mais parce c'est possible que quand dans + de 5 ans, tes aspirations soient simplement différentes. Le monde auto est large et même si la E92 est une voiture exceptionnelle, y'en a aussi d'autres. 

Si tu enlèves l'aspect côté ou non dont chacun a un avis mais personne n'en sait rien, la question c'est-ce que dans 5 ans tu en auras encore envie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos points de vue !

La soulution de stockage est déjà cochée pour la Z3 qui a 20 ans de vie commune dans la famille....la M3 aura 2 ans.... 

C'est vrai que si je l'a vends au bout de 2 ans environ au même prix et avec 5000 euros d'entretien cela me fait environ 200 euros mensuel.....la LOA d'une Dacia avec le plaisir de rouler dans une M3

Les 5 ans sont un minimum.....j'ai 50 ans et si je poursuis jusqu'à la retraite en Afrique (je suis un amoureux de ce continent génial) cela m'amène à 15 ans sans vie Française et là la M3 vaudra 200000 euros ou sera interdite de circulation cause CO2 ......

Bref je laisse décanter, j'ai pris une bière bien fraîche (faut bien commencer par une....et en Afrique c'est la Gala, Regab ou Castel) et je prendrais ma décision cet automne....il y a mille fois plus grâve 

Sinon je serais à Estree Saint Denis (oise) ce dimanche pour le rassemblement des voitures anciennes :) mais pas forcément avec la M3 si un gars de ce forum est présent je lui paye un café (ou une bière mais le matin...) :) 

ps : j'aurais les anciens coussinets en visuel en septembre...l'heure de vérité pour savoir si j'ai acheté un truc correct (je le pense) ou un truc matraqué ! 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l’optique de garder ma E92. 
La seule chose qui me fait chauffer les neurones c’est l’avenir politique de nos voitures crit air 2 (pour la plupart des E92.)
quand on voit qu’elle seront interdites à Paris et Lyon en 2024...entre autres villes.

En même temps vu qu’il reste les crit 3,4 et 5 (la majorité du parc) et qu’une crise économique se profile, je me pose la question de la pérénité de cet idéal écolo. Le moindre diesel acheté en 2020 serait bon pour les oubliettes (crit air 2 aussi..).

Bref qui vivra...

Sinon moi je dit garde la....mais c’est pas rationnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Critair N°2 seront interdites effectivement à Paris et à Lyon en 2024....et les N°1 en 2030 :) 

Bref à Paris soit tu roules en batteries Chinoises en 2030 soit tu ne roules plus...et moins de 1% du parc collectif et immobilier à Paris est équipé de bornes de recharges !

De toute façon tu met 50 %  de voiture électrique à Paris et il faut construire de nouvelles centrales nucléaires ou à charbon...comme à Stockholm (https://www.transitionsenergies.com/boom-voitures-electriques-suede-menace-limites-reseau-electrique/

Perso je crois comme toi que les Critair N°2 seront toujours autorisées car tu achètes un Diesel demain et il est Critair N°2......bref on te dit d'acheter et tu ne peux l'utiliser....on marche sur la tête........et n'oublions pas que le Diesel émet 30 % de moins de CO2 que l'essence c'est pourquoi on favorise l'essence...on marche sur la tête....

Et n'oublions pas que la politique Française c'est le retournement de veste permanent : Il y a quelques années les JUPETTES et les BALADURETTES ont favorisé les véhicules Diesel et maintenant les véhicuels Diesel sont montrés du doigt :) 

Donc retournement de veste de nos énarques pour le Diesel et pourquoi pas pour l'électrique ? 

Un système viable dans notre économie n'a pas besoin de subvention pour exister : as tu reçu une subvention pour acheter un smartphone à sa sortie : NON car le produit était viable mais la voiture électrique n'est pas VIABLE car il faut la subventionner.....LENINE en a rêvé et l'Europe le réalise ! 

Là pour la voiture électrique TOUS LES Français payent via impot et taxes un Lobby escrologique à hauteur de 7000 euros pour subventionner un secteur dont 40 % de la valeur ajoutée est produite en Chine (batterie)....on marche sur la tête

Sinon pour la côte de la M3 c'est dingue : vers 80000 km avec coussinet et consommable neuf (le cas de la mienne) c'est dur de trouver à 38000-40000 euros...par contre je ne sais pas si cela se vend ou si c'est une spéculation (je pense) qui va s'écrouler 

Sans compter les 60000-80000 km affiché entre 45000 et 50000 euros....om marche sur la tête....

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, V8M a dit :

Les Critair N°2 seront interdites effectivement à Paris et à Lyon en 2024....et les N°1 en 2030 :) 

Bref à Paris soit tu roules en batteries Chinoises en 2030 soit tu ne roules plus...et moins de 1% du parc collectif et immobilier à Paris est équipé de bornes de recharges !

De toute façon tu met 50 %  de voiture électrique à Paris et il faut construire de nouvelles centrales nucléaires ou à charbon...comme à Stockholm (https://www.transitionsenergies.com/boom-voitures-electriques-suede-menace-limites-reseau-electrique/

Perso je crois comme toi que les Critair N°2 seront toujours autorisées car tu achètes un Diesel demain et il est Critair N°2......bref on te dit d'acheter et tu ne peux l'utiliser....on marche sur la tête........et n'oublions pas que le Diesel émet 30 % de moins de CO2 que l'essence c'est pourquoi on favorise l'essence...on marche sur la tête....

Et n'oublions pas que la politique Française c'est le retournement de veste permanent : Il y a quelques années les JUPETTES et les BALADURETTES ont favorisé les véhicules Diesel et maintenant les véhicuels Diesel sont montrés du doigt :) 

Donc retournement de veste de nos énarques pour le Diesel et pourquoi pas pour l'électrique ? 

Un système viable dans notre économie n'a pas besoin de subvention pour exister : as tu reçu une subvention pour acheter un smartphone à sa sortie : NON car le produit était viable mais la voiture électrique n'est pas VIABLE car il faut la subventionner.....LENINE en a rêvé et l'Europe le réalise ! 

Là pour la voiture électrique TOUS LES Français payent via impot et taxes un Lobby escrologique à hauteur de 7000 euros pour subventionner un secteur dont 40 % de la valeur ajoutée est produite en Chine (batterie)....on marche sur la tête

Sinon pour la côte de la M3 c'est dingue : vers 80000 km avec coussinet et consommable neuf (le cas de la mienne) c'est dur de trouver à 38000-40000 euros...par contre je ne sais pas si cela se vend ou si c'est une spéculation (je pense) qui va s'écrouler 

Sans compter les 60000-80000 km affiché entre 45000 et 50000 euros....om marche sur la tête....

 

Je suis parfaitement d'accort avec toi.

Et pour la fin de ton message oui on marche sur la tête leurs voiture reste 1,ans dans leboncoin voir plus pour certaine.

Sans compter celle retirer de la vente et que l'on croit vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...