Aller au contenu

Remontage de ma belle


Bmwfan

Messages recommandés

Salut les amis je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de l'avancement des travaux bien qu'elles ne soient pas nombreuses, le budget oblige.

La plus grosse avancé est le retour du moteur dans son compartiment et non sans mal, un peu galère sachant que j'étais tout seul contre le moteur et la boite ensemble...

Mais sa y est!!!

 J'ai donc tout remonté durites, radiateurs (eau, huile), condenseur, etc..

Hier soir fut le moment fatidique du démarrage et malheureusement rien, enfin presque.

 Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, à noter que la voiture avait eu un choc à l'avant et n'a pas démarrer depuis au moins 8 ans.

Je suis preneur de tout conseil qui pourrait m'aider.

Je pense que sa pourrait venir du circuit d'essence mais comment le tester et dans quel ordre?

Des photos à venir.

 Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour continuer mon monologue, après tentative de branchement de la pompe a essence en direct rien.

Je pense qu'elle est HS.

En plus il y a comme du caramel un peu partout sur la pompe galère. ..

Voyez vous même :

20190511_170305.thumb.jpg.24636d5d1518e1bdbd46d29901fbfb12.jpg20190511_170310.thumb.jpg.94b7b20c527f8a28ed77a2aa4493fc10.jpg

vous en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais changer la pompe de toute façon elle est HS, je l'ai bancher en direct et elle ne tourne plus.

Je dois trouver un moyen d'aspirer le vieux carburant dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bmwfan a dit :

Oui je vais changer la pompe de toute façon elle est HS, je l'ai bancher en direct et elle ne tourne plus.

Je dois trouver un moyen d'aspirer le vieux carburant dans le réservoir.

Tu rajoutes 15 litres de sp98 ,tu laisses ouvert et tu tentes l'évaporation du tout.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins 30l d'essence dans le réservoir, l'évaporation risque de prendre pas mal de temps.

Je vais essayé de me trouver une pompe pour retirer ce vieux carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bmwfan a dit :

Il y a au moins 30l d'essence dans le réservoir, l'évaporation risque de prendre pas mal de temps.

Je vais essayé de me trouver une pompe pour retirer ce vieux carburant.

Un tuyau et tu siphonnes sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Un tuyau et tu siphonnes sinon

Oui je laisse cette options pour le dernier recours.

Vous pensez quoi de cette "colle" c'est quelque chose de normal ou quelqu'un aurait mis quelque chose dans le reservoir?

A noter que tant que cette "colle" était au contact de l'essence, elle était gluante et depuis hier la pompe est démontée et la "colle" à durcis?

Une idée?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bmwfan a dit :

Oui je laisse cette options pour le dernier recours.

Vous pensez quoi de cette "colle" c'est quelque chose de normal ou quelqu'un aurait mis quelque chose dans le reservoir?

A noter que tant que cette "colle" était au contact de l'essence, elle était gluante et depuis hier la pompe est démontée et la "colle" à durcis?

Une idée?

bizarre que ça colle elle était dehors la trappe a pas été forcée?

Je pense à une réaction chimique humidité + vieux carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est simplement de la vieille essence séchée ça. très courant sur les anciennes. fais tremper dans de l’essence fraîche, brosse et vidange en aspirant ( le mieux serait dépose du réservoir et eau chaude haute pression) fais tremper la pompe aussi une nuit et des fois elle repart en l’alimentant quelques secondes et en tapotant dessus avec un maillet plastique si elle n’ pas en coupure. Mais fait très très attention avec les étincelles et vapeurs d’essence, c’est très dangereux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, louisrousillon a dit :

bizarre que ça colle elle était dehors la trappe a pas été forcée?

Je pense à une réaction chimique humidité + vieux carburant

J'ai d'abord pensé à un sabotage mais je pense plus à la réaction chimique.

Il y a 3 heures, gegette a dit :

c’est simplement de la vieille essence séchée ça. très courant sur les anciennes. fais tremper dans de l’essence fraîche, brosse et vidange en aspirant ( le mieux serait dépose du réservoir et eau chaude haute pression) fais tremper la pompe aussi une nuit et des fois elle repart en l’alimentant quelques secondes et en tapotant dessus avec un maillet plastique si elle n’ pas en coupure. Mais fait très très attention avec les étincelles et vapeurs d’essence, c’est très dangereux.

Je vous cache pas ma déception quand j'ai essayé de la démarrer pour la 1ere fois et la quand je vois l'état de la pompe. Mais la je vois le bon côté des choses, si la pompe était pas je route cette saleté serait allé dans la tuyauterie et dans le moteur.

La au moins je vidange le réservoir, le nettoie et le démonter si possible et je change la pompe. La sa sera mieux.

Gegette dans quoi tu mettrais la pompe à trempé stp.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans de l'essence mais c'est du bricolage,  j'ai écris ça sans réfléchir, ne le fais pas car c'est super dangereux, j'en ai déjà sauver comme ça mais  faut être un peut taré...

Si tu peux te permettre de mettre une pompe neuve, fais le. Ça t’évitera beaucoup de risques car l'essence et l’électricité, ça va pas ensemble....

Modifié par gegette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gegette a dit :

dans de l'essence mais c'est du bricolage,  j'ai écris ça sans réfléchir, ne le fais pas car c'est super dangereux, j'en ai déjà sauver comme ça mais  faut être un peut taré...

Si tu peux te permettre de mettre une pompe neuve, fais le. Ça t’évitera beaucoup de risques car l'essence et l’électricité, ça va pas ensemble....

mieux vaut le faire avec du gasoil , c'est plus long ... mais moins inflammable

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas prendre de risque, je vais prendre une pompe neuve.

Sa me laissera le temps de vider et nettoyer le réservoir et le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard l'un d'entre vous pourrais se renseigner sur le prix d'une pompe en concession svp.

Sa me permettra de comparer avec le prix de la concession locale.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

Pour avoir un ordre d'idée des prix concessions tu peux regarder sur Leebmann24

Dit dont t'es partout toi, je viens de te répondre dans électronique et je te retrouve ici?, c'est sympa.

Je regarderais sur ton mien merci.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis pour faire avancer le poste des nouvelles. J'ai pu vider le réservoir avec une pompe à 9,00e, j'ai pu le nettoyer avec de l'acétone pour retirer les dépôts collant qui se trouvait dans le fond du réservoir. Je l'ai laisser aéré 2 jours et j'ai remonté la nouvelle pompe ce soir et j'ai tout rebranché.

J'ai remis 10l de carburant et j'ai essayé de démarrer mais rien....

Vous avez une idée ?

A savoir que la ligne après collecteur est démonté donc les sondes sont debranchées.

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu changé le filtre à essence , et mis un coup de soufflette dans la tuyauterie pour etre sur que ce n'etait pas bouché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...