Aller au contenu

Remontage de ma belle


Bmwfan

Messages recommandés

Salut les amis, pour continuer de faire vivre ce poste, je vous donne des nouvelles. Comme je l'ai dit dans un autre poste  que problème de pont est résolu, il fallait démonter, nettoyer et huilé l'autobloquant dont les disques étaient devenus collant entre eux....

Du coup après remontage et essai  plus de bruit de ronflement en appui.

Il me reste un problème gênant à régler là, c'est l'adaptation complète de la bv  qui bloque à chaque fois que je tente sur ista...

Quand je roule, la 1ere et 2e passe ensuite quand j'accélère un peu fort sa passe direct en 5e....

J'ai du mal a rétrograder, mais sa ce fait...

Auriez-vous une idée svp?

A savoir que le capteur identification de vitesse est neuf...

D'ailleurs quelle huile mettez vous dans les bv SMG svp?

Merci d'avance pour vos lumières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac:

La purge du système se fait normalement (disponible sur INPA)?

Le test de mise en pression est OK?

Tu as vérifié si tu avais des erreurs stockées suite à ton problème de passage de 2 à 5, et suite à une adaptation ko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ben325 a dit :

Quelques idées en vrac:

La purge du système se fait normalement (disponible sur INPA)?

Le test de mise en pression est OK?

Tu as vérifié si tu avais des erreurs stockées suite à ton problème de passage de 2 à 5, et suite à une adaptation ko?

J'utilise ista et toutes les étapes se font correctement, il n'y a que l'adaptation qui bug...

Tu penses que sur inpa sa pourrait être mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas d'erreur mémoriser suite au problème de passage de 2e vers 5e...

Par contre le défaut adaptation bv revient systématiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, quelques bonnes nouvelles ces jours-ci, hier j'ai fait une quinzaine de kilomètres et toutes les vitesses passent, avec lenteur par moment mais elles passent.

Du coups aujourd'hui je suis allé à la visite technique et j'ai une une contre visite pour un défaut de pollution mais tout le reste était OK. Super content vu le travail abattu.

Dans la foulée je suis aller faire le transfert de cg et du coup administrativement tout est réglé. Par contre par moment la 1ere repasse au neutre et la marche arrière aussi donc très stressant dans les embouteillages...

Je vous rappel que je n'ai pas pu faire l'adaptation complète de la bv...

Autre anomalie, toutes les aiguilles du compteur ne fonctionnent pas et sa c'est vraiment galère j'aurai besoin d'aide pour sa svp...

La je suis obligé de rouler avec un ordinateur avec ista pour surveiller la température d'eau, donc pas top...

Vous me conseiller de contrôler quoi pour le compteur les amis.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'électronique d'une E46 mais j'imagine que c'est du multiplex. Il doit donc y avoir, à priori, un calculateur qui centralise et renvoie les informations au tableau. Je commencerais par chercher par là... Référence du truc et localisation dans la voiture.

A confirmer car J'ai peut être proféré une énormité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, William21 a dit :

Je ne connais pas l'électronique d'une E46 mais j'imagine que c'est du multiplex. Il doit donc y avoir, à priori, un calculateur qui centralise et renvoie les informations au tableau. Je commencerais par chercher par là... Référence du truc et localisation dans la voiture.

A confirmer car J'ai peut être proféré une énormité...

Merci et t'inquiète, dans ce genre de situation tout conseil est bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors je continue de faire vivre mon poste. Depuis peu, plus aucune vitesse ne passent après que j'ai essayé de les passer une à une via ista. J'ai donc entrepri de démonter le bloc SMG pour contrôle et révision, après tout au point où j'en suis...

Comme vous pouvez le voir, rien de particulier si ce n'est que le bloc alu est pas mal oxydé donc je prévois de le changer. 

Le moteur est hs car je l'ai détruit en essayant de le démonter pour voir l'état intérieur. 

Me voilà donc à la recherche d'un bloc alu et d'un moteur...

20211017_130050.thumb.jpg.aa27a82d69625f749bc8e545bb9e1ce7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DAM3 a dit :

T as du courage...

Après si c est un problème d electrovanne je ne pense pas que ça se répare.

Je pense que je dois être mi chemin entre folie et courage....

Le bloc d'occasion me permettrait de faire des essais et trouver le problème par élimination....

Au point où j'en suis et au vu de toutes les dépenses déjà faite j'ai pas le choix que de continuer et finir mon projet.

Il me restera encore le problème de compteur et de jauge à essence à résoudre et un capteur aac à changer...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pu avoir un bloc alu ainsi qu'un moteur d'occasion. J'ai donc pu refaire les purges mais lorsque j'essaie de faire une adaptation complète de la bv j'ai le défaut p1758 angle de sélection non engageable....

Vous avez une idée svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Concernant les électrovannes se trouvant sur le bloc SMGII, sont-ils interchangeables entre eux ou chacun à bien des caractéristiques différentes svp?

Et comment contrôler le bon fonctionnement de ceux-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, damilde a dit :

Les 4 électrovannes ne sont pas toutes identique. 
Tu trouveras plus d’info ici https://burkhart-engineering.com/fr/SMG-wiki/ 😉

Merci de ta réponse. Et effectivement ils sont différents donc pas possible d'intervertir. Mais il y a 2 d'une référence et 2 d'une autre référence du coup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bmwfan a dit :

Merci de ta réponse. Et effectivement ils sont différents donc pas possible d'intervertir. Mais il y a 2 d'une référence et 2 d'une autre référence du coup??

Oui c’est ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...