Aller au contenu

Remontage de ma belle


Bmwfan

Messages recommandés

Salut les amis après pas mal de temps je me relance dans les réparations de ma voiture. J'ai eu un bloc complet SMG qui vient d'une voiture qui a avait environ 100000kms, ils ont démonter le bloc pour passer la voiture en manuel.

Du coup me voilà avec toutes les pièces nécessaires pour faire rouler ma voiture. J'ai changer le bloc hydraulique au niveau du moteur, mais lors de la purge, impossible de purger le récepteur. Du coup je remonte aussi le récepteur d'occasion et toujours pas bon. Je le dit que c'est peut être le bloc au cul de la boîte et j'ai entrepri de le démonter hier... non sans mal sachant que je n'ai pas de pont. Mais avant remontage la boîte est en prise, comme si une vitesse est engagée. J'ai remplacé mes 2 petits ressorts qui étaient en bon état. 

Je rappel sue ma panne initiale était qu'aucune vitesse ne passait plus à la suite d'une tentative de ma part de passer les vitesses une à une à partir de ista. Et cette manip c'est bloqué sur 6 et depuis plus rien ne passe....

Une idée svp?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais un détail important...

La voiture démarrait tout à fait normalement mais par moment au bout de quelques minutes c'est comme si une vitesse s'enclenchait et les roues se mettaient à tourner pendant quelques secondes. Et ce qui est bizarre c'est que dès que j'éteins la voiture une vitesse s'enclenche et plus moyen de tourner les roues librement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire avancer mon post, aujourd'hui j'ai actionner manuellement la fourchette d'embrayage et là la tulipe de boîte tourne de nouveau librement....

Je pense donc que ma boîte est bloquée...

Une idée si possible de débloquer sans démontage svp??

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite bloquée j'y crois pas de trop, plutot le capteur de position qui est perdu. 

Le groupe hydro faiblard, la vitesse ne passe pas complètement et le capteur ne sais plus ou il est. 

C'est le soucis que j'ai eu sur la SMGI, j'ai jamais réussi a refaire l'apprentissage même en changeant le capteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, CORT45 a dit :

Boite bloquée j'y crois pas de trop, plutot le capteur de position qui est perdu. 

Le groupe hydro faiblard, la vitesse ne passe pas complètement et le capteur ne sais plus ou il est. 

C'est le soucis que j'ai eu sur la SMGI, j'ai jamais réussi a refaire l'apprentissage même en changeant le capteur. 

Merci de ta participation. Je te confirme que la boîte est bien bloquée là. Toute l'hydraulique est démontée ainsi que l'arbre de transmission. Lorsque je tourne la tulipe de boîte elle est bloquée. Par contre quand j'actionne manuellement l'embrayage (j'appuie sur la fourchette d'embrayage a l'aide d'une tige), la tulipe tourne librement de nouveau a ce moment là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle etait bloqué et j'avais reussi a la debloquer en manipulant (faut forcer) la tige qui est actionnée par le robot qui rentre dans la boite. 

Sur SMGI c'etait comme ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CORT45 a dit :

Moi elle etait bloqué et j'avais reussi a la debloquer en manipulant (faut forcer) la tige qui est actionnée par le robot qui rentre dans la boite. 

Sur SMGI c'etait comme ca. 

J'y ai pensé et essayé de bouger le sélecteur a l'arrière de la boite au dessus de la tulipe mais sans trop forcé, de peur de casser quelque chose....

Tu as fait comment exactement pour débloquer stp? Tu as pousser d'avant en arrière ou le contraire? Et ton embrayage était dans quelle position ??

Et quelle vitesse tu avais de bloquer ?

Merci de ton aide, je te cache pas que s'a m'arrangerais vraiment de pouvoir débloquer la vitesse sans avoir à démonter la boîte et ne pas avoir de frais supplémentaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hésite pas , prend un démonte pneus ou un grand tournevis pour faire levier ...

pense à une boite manuelle ou ton levier te fait un renvoit de force de 1 pour 5 minimum ...

si la boite est en 6 , il faut faire reculer la tige de selection

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bmwfan a dit :

J'y ai pensé et essayé de bouger le sélecteur a l'arrière de la boite au dessus de la tulipe mais sans trop forcé, de peur de casser quelque chose....

Tu as fait comment exactement pour débloquer stp? Tu as pousser d'avant en arrière ou le contraire? Et ton embrayage était dans quelle position ??

Et quelle vitesse tu avais de bloquer ?

Merci de ton aide, je te cache pas que s'a m'arrangerais vraiment de pouvoir débloquer la vitesse sans avoir à démonter la boîte et ne pas avoir de frais supplémentaires....

Ecoutes @ACS3, c'est lui qui m'a dit quoi faire je t'aiderais pas mieux que lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

hésite pas , prend un démonte pneus ou un grand tournevis pour faire levier ...

pense à une boite manuelle ou ton levier te fait un renvoit de force de 1 pour 5 minimum ...

si la boite est en 6 , il faut faire reculer la tige de selection

 

Merci pour l'info j'essaie sa demain. Pour être bien sûr quand tu dis reculer la tige c'est bien tirer le sélecteur vers l'arrière de la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bmwfan a dit :

Merci pour l'info j'essaie sa demain. Pour être bien sûr quand tu dis reculer la tige c'est bien tirer le sélecteur vers l'arrière de la voiture??

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pris actionnée l'embrayage et j'ai pris un pied de biche pour faire levier et tirer le sélecteur vers l'arrière. En forçant un peu, le sélecteur a reculer légèrement mais la la tulipe ne tourne plus du tout....

J'ai peur d'insister et de tout cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as fait 6/5 voir 6/3

mets une "bague" autour de l'axe de selection , elle doit faire environ la moitié de la longueur de l'axe

puis met une vis dans le trou de la goupille et pousse laxe dans la boite ...

la vis va se mettre en butée sur la bague et arreter le mouvement vers le point mort au lieu de repasser vers la position opposée

j'ai une bv6 cassée à l'atelier je regarderai les cotes de laxe de selection vitesse enclenchées et point mort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ACS3 a dit :

je pense que tu as fait 6/5 voir 6/3

mets une "bague" autour de l'axe de selection , elle doit faire environ la moitié de la longueur de l'axe

puis met une vis dans le trou de la goupille et pousse laxe dans la boite ...

la vis va se mettre en butée sur la bague et arreter le mouvement vers le point mort au lieu de repasser vers la position opposée

j'ai une bv6 cassée à l'atelier je regarderai les cotes de laxe de selection vitesse enclenchées et point mort

 

Lorsque je tape sur l'axe de sélection vers l'avant de la voiture, la tulipe est de nouveau libre...

Lorsque la vitesse est restée bloquée, je faisais le test en statique dans l'ordre donc tu as sûrement raison ce doit être 6/5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , tu as donc trouvé la position point mort , mainteant faut remonter l'actionneur et tenter un apprentissage

et une purge avant si tu as ouvert le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

bon , tu as donc trouvé la position point mort , mainteant faut remonter l'actionneur et tenter un apprentissage

et une purge avant si tu as ouvert le circuit

Merci de ta réponse aussi rapide. Mais si c'est le point mort, lorsque je ne fait plus pression sur la fourchette d'embrayage, la tulipe devrait tourner librement et la ce n'est pas le cas....

- Lorsque je tire vers l'arrière de la voiture le plus possible fourchette embrayage appuyer: la tulipe se bloque

- Lorsque je pousse vers l'avant de la voiture, toujours en faisant pression sur la fourchette d'embrayage, la tulipe tourne de nouveau librement. Mais dès que je lâche la fourchette d'embrayage, la tulipe bloque de nouveau...

J'espère que mes explications sont pas trop confuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...