Posté(e) le 24 avril 20223 a Auteur comment_1097255 Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de mesurer tout cela un dimanche👍. Je vérifie les mesures et reviens vers toi. Merci encore.
Posté(e) le 25 avril 20223 a Auteur comment_1097360 Alors aujourd'hui j'ai essayé de régler le sélecteur au neutre mais j'y suis pas arrivé. En fait je ne trouvais pas de cran entre les vitesses paires et impaires. Du coup j'ai remonté l'hydraulique et tenter les purges. Pour l'actuateur pas de soucis, sa passe direct. Par contre pour le récepteur sa veux pas j'ai essayé au moins 6 fois et sa passe en erreur avant la fin du protocole de purge. Du coup l'adaptation complète de bv et l'apprentissage des valeurs caractéristiques de vanne d'embrayage sa passent pas non plus... Plus trop d'idée là...
Posté(e) le 29 juin 20223 a Auteur comment_1103140 Salut les amis le revoilà avec mon soucis de bv.... J'ai sorti moteur + boîte et du coup j'ai démonté la bv. Voilà où j'en suis :
Posté(e) le 29 juin 20223 a Auteur comment_1103141 Je pense que le blocage doit ce faire dans la partie arrière de la bv mais il faudrait que je retire la tulipe (Douille de 36 longue je pense..). Après avoir retiré la tulipe, il y a une méthode particulière pour retiré la partie arrière de la bv svp??? Merci d'avance 😉
Posté(e) le 30 juin 20223 a Auteur comment_1103186 Aujourd'hui j'ai pu modifier une Douille de 36 que j'avais et j'ai pu retiré la tulipe... Par contre je n'arrive pas à retirer la partie arrière de la bv... je veux pas forcer de peur de casser un truc. Quelqu'un aurait une méthode svp??
Posté(e) le 7 juillet 20223 a Auteur comment_1103634 Pour info, je cherche une boîte SMGII opérationnelle si quelqu'un a sa a prix correct 😉!!
Posté(e) le 16 janvier 20232 a Auteur comment_1123715 Salut les amis, petites mise à jour. Alors j'ai trouvé quelqu'un sur l'île qui s'y connaît pas mal en boîte bmw et qui avait pas mal de pièces en stock. Il m'a donc réparer ma bv qui avait une vitesse bloquée à cause d'une clavette cassé.... J'ai donc remonter la bv avec un embrayage et joint spi neuf. J'utilise ista pour mes différentes procédures de purge notamment. Toutes les procédures ce passe nickel, excepté l'adaptation complète de la bv.... Le début de cette procédure ce déroule bien avec un 1er passage des vitesses de 6 à 1 puis marche arrière, et toutes les vitesses passent correctement. Cependant lors de la 2e tentative du passage des vitesses en commençant par la 6, la procédures passe en défaut... Après énormément de tentative, la procédure plante systématiquement au même moment... J'ai essayé inpa que possède un ami et c'est exactement la même chose. Je suis à cour d'idée là. J'ai fait quelques relevés si vous voyez un truc d'anormal. Merci.
Posté(e) le 16 janvier 20232 a Auteur comment_1123716 Et lorsque j'essaye de passer les vitesses en statique via ista, certaines passent de façon aléatoire mais pas toutes.... Et sur le relevé que j'ai envoyé plus haut, il y a une incohérence pour la température de l'huile de boîte.... mais lorsque je vérifie cette même température dans un autres onglet celle ci est normale...
Posté(e) le 27 mai 20232 a Auteur comment_1137430 Après plusieurs purge, la voiture roule de nouveau. Sauf que l'adaptation complète ne passe toujours pas. En statique toutes les vitesses passent correctement mais en dynamique la 5 et la 6 ne rentrent pas. Sinon elle roule quand même bien, une géométrie a été faite ainsi qu'une recharge de climatisation. J'ai réparé le verrouillage de capote qui était hs.
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