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Featured Replies

Posté(e)
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comment_1097255

Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de mesurer tout cela un dimanche👍.

Je vérifie les mesures et reviens vers toi.

Merci encore.

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  • Salut les amis alors quelques news de l'avancement des travaux. Bonne nouvelle donc elle a démarrer et le mécanisme de capote fonctionne. Je tiens à dire un grand merci à lien-mi pour son coup de

  • Attention âme sensible s'abstenir:  

  • Salut comme prévu j'ai commencé le demontage, jugez en par vous même: Et non ce n'est pas une nouvelle technologie permettant aux moteur thermique de fonctionné a l'eau et a l'huile..

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comment_1097360

Alors aujourd'hui j'ai essayé de régler le sélecteur au neutre mais j'y suis pas arrivé. En fait je ne trouvais pas de cran entre les vitesses paires et impaires. Du coup j'ai remonté l'hydraulique et tenter les purges. 

Pour l'actuateur pas de soucis, sa passe direct.

Par contre pour le récepteur sa veux pas  j'ai essayé au moins 6 fois et sa passe en erreur avant la fin du protocole de purge.

Du coup l'adaptation complète de bv et l'apprentissage des valeurs caractéristiques de vanne d'embrayage sa passent pas non plus...

Plus trop d'idée là...

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
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comment_1103140

Salut les amis le revoilà avec mon soucis de bv....

J'ai sorti moteur + boîte et du coup j'ai démonté la bv. Voilà où j'en suis :

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Posté(e)
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comment_1103141

Je pense que le blocage doit ce faire dans la partie arrière de la bv mais il faudrait que je retire la tulipe (Douille de 36 longue je pense..).

Après avoir retiré la tulipe, il y a une méthode particulière pour retiré la partie arrière de la bv svp???

Merci d'avance 😉

Posté(e)
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comment_1103186

Aujourd'hui j'ai pu modifier une Douille de 36 que j'avais et j'ai pu retiré la tulipe...

Par contre je n'arrive pas à retirer la partie arrière de la bv... je veux pas forcer de peur de casser un truc.

Quelqu'un aurait une méthode svp??

Posté(e)
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comment_1103634

Pour info, je cherche une boîte SMGII opérationnelle si quelqu'un a sa a prix correct 😉!!

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
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comment_1123715

Salut les amis, petites mise à jour. Alors j'ai trouvé quelqu'un sur l'île qui s'y connaît pas mal en boîte bmw et qui avait pas mal de pièces en stock. Il m'a donc réparer ma bv qui avait une vitesse bloquée à cause d'une clavette cassé....

J'ai donc remonter la bv avec un embrayage et joint spi neuf.

J'utilise ista pour mes différentes procédures de purge notamment. 

Toutes les procédures ce passe nickel, excepté l'adaptation complète de la bv....

Le début de cette procédure ce déroule bien avec un 1er passage des vitesses de 6 à 1 puis marche arrière, et toutes les vitesses passent correctement. Cependant lors de la 2e tentative du passage des vitesses en commençant par la 6, la procédures passe en défaut...

Après énormément de tentative, la procédure plante systématiquement au même moment...

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J'ai essayé inpa que possède un ami et c'est exactement la même chose. 

Je suis à cour d'idée là.

J'ai fait quelques relevés si vous voyez un truc d'anormal.

Merci.

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Posté(e)
  • Auteur
comment_1123716

Et lorsque j'essaye de passer les vitesses en statique via ista, certaines passent de façon aléatoire mais pas toutes....

Et sur le relevé que j'ai envoyé plus haut, il y a une incohérence pour la température de l'huile de boîte.... mais lorsque je vérifie cette même température dans un autres onglet celle ci est normale...

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1137430

Après plusieurs purge, la voiture roule de nouveau. Sauf que l'adaptation complète ne passe toujours pas. En statique toutes les vitesses passent correctement mais en dynamique la 5 et la 6 ne rentrent pas.

Sinon elle roule quand même bien, une géométrie a été faite ainsi qu'une recharge de climatisation.

J'ai réparé le verrouillage de capote qui était hs.

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