Aller au contenu

Remontage de ma belle


Bmwfan

Messages recommandés

Pour repondre sur tes ecrous de cardans il fallait les debloquer quand ils etaient sur l'auto et que tu pouvais immobiliser le moyeu avec les freins,

La une fois démonté ça va tourner dans tout les sens surtout qu'ils sont un peu billé les ecrous.

A la clé à choc peut être en te bricolant un outil qui se prend sur les boulons de fixation de roue pour immobiliser le moyeu mais ça te promet un peu la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SylcoM a dit :

Bonjour Olivier,

quelques nouvelles de l’avancement ?

 

Salut sa va mieux, elle démarre ouf...

Après plus d'un an de boulot sa paie enfin et je vous cache pas l'émotion parce que pour rappel je l'avais acheter avec un choc avant donc je ne savais pas vraiment quelles auraient été les surprises. Je dois faire faire une purge du circuit SMG et remonter les freins arrière et purge des freins. Je pense à cour terme envisagé des premiers essai sur route.

Ensuite les travaux de sellerie avance mais ps au rythme que je voudrais. Je posterais des photos des éléments fini.

Je dois faire des essais de Ista et me familiariser avec cet outils plus que nécessaire. 

De plus le budget devenant juste je dois aller au plus urgent. Heureusement j'ai récemment vendu une E30 ce qui m'a permis d'injecter de nouveau des sous dans ce projet.

Les ressorts ont été changer et j'ai eu un très bon prix sur eBay pour une ballast xénon qu'il me manquait.

Faute de temps j'ai moins poster l'évolution des travaux mais je corrigerais cela promis.

Il y a 12 heures, aramis a dit :

Pour repondre sur tes ecrous de cardans il fallait les debloquer quand ils etaient sur l'auto et que tu pouvais immobiliser le moyeu avec les freins,

La une fois démonté ça va tourner dans tout les sens surtout qu'ils sont un peu billé les ecrous.

A la clé à choc peut être en te bricolant un outil qui se prend sur les boulons de fixation de roue pour immobiliser le moyeu mais ça te promet un peu la misère.

Aramis merci de ton retour d'expérience et finalement les soufflets de cardan sont en bon état donc pas là peine de sortir les écrous. 

J'ai quand même prix la douille nécessaire pour plus tard.

Les photos suivront ...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que les choses avancent bien pour toi !!! C’est un projet de longue haleine mais j’avoue que moi aussi (comme toi j’en suis certain ?) j’ai hâte d’en voir le bout ! ?

C’est sympa de partager ça et de nous en faire profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les amis alors quelques news de l'avancement des travaux. Bonne nouvelle donc elle a démarrer et le mécanisme de capote fonctionne.

Je tiens à dire un grand merci à lien-mi pour son coup de main qui ma permis de bien avancé. Il comprendra.

J'ai pu résoudre divers problèmes comme l'éclairage de l'intérieur du coffre qui fonctionnais en mode clignotant cela à cause de plusieurs câbles coupé dans le faisceau servant à faire la liaison entre la caisse et le coffre. J'ai pu changé le faisceaux avent servant à alimenter le klaxon, les anti brouillard et le lave glace notamment.

Mais quelques photos pour alimenter tout sa:

20190815_110604.thumb.jpg.352ec21053b19688f61487d38b55ba1a.jpg

Une photo du compartiment moteur qui c'est bien rempli:

20190729_184756.thumb.jpg.508c6b4550684191126b1ddc0ed81369.jpg

Une photo du test de l'assise arrière:

20190815_185227.thumb.jpg.2ad84952c13f142fafb5cefd73480536.jpg

Le cuir n'est pas encore tendu aux extrémité car le sellier voulait s'assurer que le milieu de l'assise prend sa place correctement.

J'ai aussi pris du tissu pour refaire le ciel de toit du hard top:

20190810_190140.thumb.jpg.5eedf6bbb5c83b4e74fee737db094809.jpg

Donc comme vous le voyez je chôme pas mais c'est le budget qui commence à faire défaut.

Le train arrière à pu être refait, il me reste le train avant mais ce sera seulement les amortisseurs et bielettes dans un premier temps.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos encouragements sa fait plaisir. C'est vrai qu'elle revient de loin et sa fait déjà 1an et demi que je bosse dessus mais le résultat me motive. La je galère pour trouver une ballast de xénon. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les amis et meilleurs voeux à tous.

Pour donner des nouvelles, j'ai pas trop avancer depuis, si ce n'est que j'ai pu refaire le train avant excepter biellettes de direction et triangles encore correct, sinon tout le reste à été changer.

Je n'ai pas toucher au kit gros frein KSPORT 8 pistons mais j'ai récupérer hier quelques pièces dont des jantes EVO, les freins avant d'origine, une boite à air (la mienne était abimée suite au choc) et en plus des étriers avant de m3 E36 3.2l.

Je pense remonter les freins avant d'origine pour le témoin d'usure notamment et la remettre d'origine.

Concernant les jantes Evo une notation à l'intérieur des jantes m'intrigue, car elles sont censées être d'origine et non des répliques (car étaient montées sur sa m3 E46 qu'il a toujours).

Quelqu'un aurait une photo de l'intérieur d'une jante Evo pour que je puisse en avoir confirmation svp.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier et Meilleurs Vœux à toi aussi pour 2020 !

Content d’avoir de tes news après tout ce temps !

J’ai mon ancien set d’EVO sous la main qui sont à priori OEM (ce n’est pas moi qui ai monté les neuves OEM mais mon pote m’a confirmé que les anciennes l’étaient bien ) dans un état de propreté impardonnable (toutes mes excuses) alors voilà 

 

598E4EAF-5DD6-4215-8644-453C2243BF7C.jpeg

8FB1FD80-F5CE-41A7-8229-4EF6F1E31594.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour les amis ces derniers temps la E46 est restée un peu en standby, budget oblige?.

J'ai récemment recuperé l'intérieur et celui ci est remonté. Je n'ai pour l'heure pas fait d'essai sur route a cause du confinement mais aussi parce que j'ai un soucis avec le SMG. En fait en passant Ista pour actionner toute les vitesse en statique je n'ai que les vitesse impair qui rentre et les vitesse paires clignotent sur l'afficheur mais celles ci ne rentrent pas. A savoir que lorsque la voiture avait eu son choc avant celui ci avait endommagé l'interrupteur d'identification de vitesse que j'ai changé :

3ix7.png.31436acf0ea688896d3e549bfaa1078c.png

Le repère 2.

Auriez vous une idée svp?

A noter que la marche arrière fonctionne normalement.

Un calibrage peut être, je sèche la, merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les amis alors après avoir pu mettre la main sur chargeur batterie faisant maintient de charge j'ai pu faire une purge de tout les éléments liés au SMG et aussi la purge des freins. J'ai monté de nouveau pneu et je dois faire des essais de roulage donc je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vérifier mais je crois que quand il y a un soucis de rapports pair/impair ca viendrait du ressort. 

Néanmoins je te conseille une purge et readaptation en premier, ca ne coûte rien d essayer surtout que t as changé ton capteur de position de vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, alors comme prévu, aujourd'hui j'ai déplacé toutes les voitures pour sortir la m3, j'ai laissé le moteur tourné le temps de cette manip environ 10mn. Lorsque je rentre dans la m3 je me rend compte que le moteur tourne pas rond, je refais un diag et constate un défaut sur le cylindre n°6, je retire le bouchon d'huile et constate des traces blanche. Je retire la bougies n°6 et la aussi des traces blanches et comme de l'huile sur celle-ci. Pendant un petit moment la voiture ne redémarrait plus, j'ai joué avec les vitesses et elle redémarre. Et lorsque j'ouvre le vase d'expansion, je me rend compte que celui-ci c'est vidé et je fini par admettre l'évidence....le joint de culasse à lâché??

Je ne vous cache pas que la je suis complètement dégoûté, moi qui pensait déjà prendre un rendez-vous à la visite technique la semaine prochaine et surtout que ce soit mon cadeau d'annif pour la semaine prochaine.

La du coup je l'ai remise dans son box, j'ai déborné la batterie et remis sa bâche....

Tout sa pour sa, dégoûté.....

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...