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le S54 ph2 est fiable, pas de rappel de coussinets selon certains ...


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oui oui ... 77 000 km ... Z4M  donc phase 2 obligatoirement

les photos parlent ...

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effectivement vu le tarif de la shell , faut que je fasse un pack E39 ... 8 litres à la vidange ... 8 litres dans les 5000 km suivant .... la M5 E39 , une des rares autos qui fait son oil se

le mieux , c'est ( selon moi ) un demarrage chauffe par mois pas sortir l'auto pour la faire rouler 5km et rentrer , autant la laisser au ralentit dans le garage ... voir pas y toucher penda

Bonjour à tous, Je reviens vers vous après une longue période d'absence à profiter de mon bébé et de ma GTR, et je commence bien mal l'année. Après une longue période d'immobilisation de mon S54

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reuh , tu m'en demande trop lool , elle n'a pas que trois vidange si c'est ce que tu veux savoir ...

non vilo nickel , c'est pas pire comme je dis ... on a vu pire , mais pas à si faible kilometrage ...

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MAT-M6-V10

Après ça dépend de l'utilisation aussi si tu y rentres dedans en permanence...

Compteur d'origine ?

Kilométrage certifié et vérifiable ?

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il y a 15 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Après ça dépend de l'utilisation aussi si tu y rentres dedans en permanence...

Compteur d'origine ?

Kilométrage certifié et vérifiable ?

oui et re oui , en tant que pro en ayant vu passer , je certifie que c'est matching et realiste ...

Z4M et Z3M véhicule loisir qui roule peu c'est toujours là ou je trouve des coussinets défoncés ...

en fait j'en viens à me dire que moins ça roule , plus c'est à faire :ptdr:

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C est dû a quoi en réalité cette usure prématuré des coussinets sur les M?

Une mauvaise lubrification ?

Tu as déjà expliqué pour le joint de culasse fragile des s54 ? mais j avoue n avoir pas cherche la cause des coussinets.

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MAT-M6-V10

Peut-être que de la vieille huile épaisse encrasse les trous du Vilebrequin ceci empêchant la propulsion de l'huile, et du coup les coussinets tournent à sec(enfin c'est très imagé)

 

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Une voiture qui roule peu, cela peut conduire à 2 grandes hypothèses :

- Soit le propriétaire la sort rarement mais pour des trajets assez conséquent de plus d'une centaine de kilomètre.

- Soit le propriétaire la sort régulièrement pour de te petit trajet (10 à 20 bornes) et la cela change toute la donne. Je doute fortement que BMW est fait une passe validation de ce style de conduite sur son moteur.

Dans le cas de ma M, le rappel a été fait en 2005 à 20Mkms et j'ai fait mes coussinets à 90 Mkms en 2018, donc assez proche du cas de ce Z4M et mes coussinets étaient nickels 0 trace.

C'est vraiment une histoire sans fin ces coussinets. Perso c'est pour ça que dans mon cas je me suis pas posé de question j'ai changé malgré leur faible kilométrage !

@ACS3 : Je profite de ce sujet pour faire un petit HS, j'ai vu sur ton site que tu ne faisais pas de pack vidange avec de la shell pour M5 E39, il y a une raison spécifique à cela ?

 

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il y a 5 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

En fait il ne l'aime pas Shell là !!!:parkingboulay:

Ok je sors 

Pourtant shell c'est les WAOUTS qu'elle préfère !:ptdr:

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effectivement vu le tarif de la shell , faut que je fasse un pack E39 ...

8 litres à la vidange ... 8 litres dans les 5000 km suivant ....

la M5 E39 , une des rares autos qui fait son oil service gratos, sans l'aide d'aucun intervenant  ?

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il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

effectivement vu le tarif de la shell , faut que je fasse un pack E39 ...

8 litres à la vidange ... 8 litres dans les 5000 km suivant ....

la M5 E39 , une des rares autos qui fait son oil service gratos, sans l'aide d'aucun intervenant  ?

rajoute un FAP dans ton kit :mad:

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Je pense que le plus important est le respect des temps de chauffe. Quand je dis ça, c'est une huile à 80-90 degrés avant de monter dans les tours pas 60 degrés. L'intervalle des vidanges a un rôle important également car la 10w60 se dégrade vite dans le temps sans forcément rouler donc ceux qui attendent 3 ans pour faire une vidange parce qu'ils n'ont fait que 5000 bornes, ça n'est sûrement pas une bonne idée.

Concernant les trajets, je pense également qu'il vaut mieux faire 30-40kms tous les 15 jours que 80kms une fois par mois.

Bien sûr ce ne sont que des hypothèses et ça n'engage que moi mais la cause de cette usure prématurée est la rupture du film d'huile entre le vilebrequin et le coussinet donc l'huile a un role primordial dans le bon fonctionnement du moteur.

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Voici mes coussinets à 100000kms. Résultats ils étaient encore nickels. Ils avaient déjà été changés en préventif donc ils avaient dans les 70000kms.

Vidange moteur faite tous les ans quelque soit le kilométrage (maxi 5000kms). Temps de chauffe toujours respecté. C'est peut-être extrême comme entretien mais le constat est là..

DSC_0006_19.JPG

Edited by dams90
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je pourrais dire ... ( et je le pense ) les Z sont un peu à part ...

c'est vraiment du véhicule de loisir et de parade ...

Mr tout le monde achete un Z sur un coup de coeur  ...

et zou passe le pote , on le reveille , on le fait chanter ...

et le reste du temps ... il dort et déshuile ...

 

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le mieux , c'est ( selon moi )

un demarrage chauffe par mois

pas sortir l'auto pour la faire rouler 5km et rentrer , autant la laisser au ralentit dans le garage ... voir pas y toucher pendant deux mois...

quand on sort une auto , c'est pour rouler , donc 25km minimum ... en ayant respecté son temps de chauffe ...

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