Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le S54 ph2 est fiable, pas de rappel de coussinets selon certains ...


ACS3

Messages recommandés

reuh , tu m'en demande trop lool , elle n'a pas que trois vidange si c'est ce que tu veux savoir ...

non vilo nickel , c'est pas pire comme je dis ... on a vu pire , mais pas à si faible kilometrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Après ça dépend de l'utilisation aussi si tu y rentres dedans en permanence...

Compteur d'origine ?

Kilométrage certifié et vérifiable ?

oui et re oui , en tant que pro en ayant vu passer , je certifie que c'est matching et realiste ...

Z4M et Z3M véhicule loisir qui roule peu c'est toujours là ou je trouve des coussinets défoncés ...

en fait j'en viens à me dire que moins ça roule , plus c'est à faire :ptdr:

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dû a quoi en réalité cette usure prématuré des coussinets sur les M?

Une mauvaise lubrification ?

Tu as déjà expliqué pour le joint de culasse fragile des s54 ? mais j avoue n avoir pas cherche la cause des coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que de la vieille huile épaisse encrasse les trous du Vilebrequin ceci empêchant la propulsion de l'huile, et du coup les coussinets tournent à sec(enfin c'est très imagé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui roule peu, cela peut conduire à 2 grandes hypothèses :

- Soit le propriétaire la sort rarement mais pour des trajets assez conséquent de plus d'une centaine de kilomètre.

- Soit le propriétaire la sort régulièrement pour de te petit trajet (10 à 20 bornes) et la cela change toute la donne. Je doute fortement que BMW est fait une passe validation de ce style de conduite sur son moteur.

Dans le cas de ma M, le rappel a été fait en 2005 à 20Mkms et j'ai fait mes coussinets à 90 Mkms en 2018, donc assez proche du cas de ce Z4M et mes coussinets étaient nickels 0 trace.

C'est vraiment une histoire sans fin ces coussinets. Perso c'est pour ça que dans mon cas je me suis pas posé de question j'ai changé malgré leur faible kilométrage !

@ACS3 : Je profite de ce sujet pour faire un petit HS, j'ai vu sur ton site que tu ne faisais pas de pack vidange avec de la shell pour M5 E39, il y a une raison spécifique à cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

En fait il ne l'aime pas Shell là !!!:parkingboulay:

Ok je sors 

Pourtant shell c'est les WAOUTS qu'elle préfère !:ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement vu le tarif de la shell , faut que je fasse un pack E39 ...

8 litres à la vidange ... 8 litres dans les 5000 km suivant ....

la M5 E39 , une des rares autos qui fait son oil service gratos, sans l'aide d'aucun intervenant  ?

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

effectivement vu le tarif de la shell , faut que je fasse un pack E39 ...

8 litres à la vidange ... 8 litres dans les 5000 km suivant ....

la M5 E39 , une des rares autos qui fait son oil service gratos, sans l'aide d'aucun intervenant  ?

rajoute un FAP dans ton kit :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus important est le respect des temps de chauffe. Quand je dis ça, c'est une huile à 80-90 degrés avant de monter dans les tours pas 60 degrés. L'intervalle des vidanges a un rôle important également car la 10w60 se dégrade vite dans le temps sans forcément rouler donc ceux qui attendent 3 ans pour faire une vidange parce qu'ils n'ont fait que 5000 bornes, ça n'est sûrement pas une bonne idée.

Concernant les trajets, je pense également qu'il vaut mieux faire 30-40kms tous les 15 jours que 80kms une fois par mois.

Bien sûr ce ne sont que des hypothèses et ça n'engage que moi mais la cause de cette usure prématurée est la rupture du film d'huile entre le vilebrequin et le coussinet donc l'huile a un role primordial dans le bon fonctionnement du moteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes coussinets à 100000kms. Résultats ils étaient encore nickels. Ils avaient déjà été changés en préventif donc ils avaient dans les 70000kms.

Vidange moteur faite tous les ans quelque soit le kilométrage (maxi 5000kms). Temps de chauffe toujours respecté. C'est peut-être extrême comme entretien mais le constat est là..

DSC_0006_19.JPG

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais dire ... ( et je le pense ) les Z sont un peu à part ...

c'est vraiment du véhicule de loisir et de parade ...

Mr tout le monde achete un Z sur un coup de coeur  ...

et zou passe le pote , on le reveille , on le fait chanter ...

et le reste du temps ... il dort et déshuile ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux , c'est ( selon moi )

un demarrage chauffe par mois

pas sortir l'auto pour la faire rouler 5km et rentrer , autant la laisser au ralentit dans le garage ... voir pas y toucher pendant deux mois...

quand on sort une auto , c'est pour rouler , donc 25km minimum ... en ayant respecté son temps de chauffe ...

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...