Benoît27 Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Bonjour les ///Mistes ! Personne ici n'a tenté une monte en 17' sur sa E46? Je suis intrigué par cette monte! Le rendu visuel m'emballe, mais qu'en est-il dans les fait? Jantes : 17x10'' ET25 Apex ERC8 Pneus : 275/40/17 Toyo R888 Qu'en pensez-vous? Combiné à St XTA avec coupelles ou KW v3 avec coupelles Modifié le 18 mai 2019 par Benoît27 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 C'est surtout que çà va être compliqué de rentrer un KGF dedans !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Séb63 Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Oui voilà incompatible avec un kit gros freins... Faut rester en 18’’ !! Et puis ça fait vraiment des gros pneus, déjà qu’en 18 le flanc est gros... Met un monte carré en 18 ? Modifié le 17 mai 2019 par Séb63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 22 minutes, ///Matthieu a dit : C'est surtout que çà va être compliqué de rentrer un KGF dedans !? il y a 15 minutes, Séb63 a dit : Oui voilà incompatible avec un kit gros freins... Faut rester en 18’’ !! Et puis ça fait vraiment des gros pneus, déjà qu’en 18 le flanc est gros... Met un monte carré en 18 ? faux ... le kit BMW performance passe avec du 17... disques CSL en 345/28 + etrier BMW performance ... en vente là : https://www.fast-bmm.com/produit/kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-e36/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Ok pour le 17" Par contre tu voulais dire en vente là : https://www.fast-bmm.com/produit/kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-E36-4/ (pour E46) Modifié le 17 mai 2019 par ///Matthieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Séb63 Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Ah ben oui tu as de la place entre l’etrier et la jante sur la tienne @///Matthieu ?, du 17’’ passe en effet ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 2 minutes, Séb63 a dit : Ah ben oui tu as de la place entre l’etrier et la jante sur la tienne @///Matthieu ?, du 17’’ passe en effet ?. J'ai jamais vraiment regardé cette cote là, j'était surtout emmerdé avec le déport ... Bon ben cà c'est réglé.... donc à part que le 17" n'est pas homologué sur M3 E46, mais on est quelques un à avoir des monte non homologués que ce soit en 18 ou en 19... Donc suffit de prendre les bon ET pour éviter de caler à l'avant pour le KGF et avoir montage agressif comme sur la photo, et les bonnes dimensions de pneus pour avoir un diamètre de roue qui corresponde à l'origine ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benoît27 Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Il y a 2 heures, ACS3 a dit : le kit BMW performance passe avec du 17... Voilà une source de première main! Merci pour cette précision @ACS3 Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit : donc à part que le 17" n'est pas homologué sur M3 E46 Si c'est qu'une question de CT ça j'en fais mon affaire ? Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit : Donc suffit de prendre les bon ET Je t'avoue être néophyte sur la question , mais genre complètement. Si on s'en réfère au site où j'ai péché les photos il s'agit de la monte suivante : Jantes : 17x10'' ET25 Apex ERC8 Pneus : 275/40/17 Source : https://www.gangup.com/apex/apex-17x10-arc8-wheels-q1-2018.html Sur le site d'Apex pas sur qu'ils aient du stock, mais avant de chercher à acheter, je veux savoir si ça se monte et si c'est efficace. SI c'est montable mais la voiture devient inefficace, non merci : https://www.apexraceparts.com/wheels/17x10-et25-apex-arc-8-wheel.html Modifié le 17 mai 2019 par Benoît27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benoît27 Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Séb63 a dit : Et puis ça fait vraiment des gros pneus, déjà qu’en 18 le flanc est gros... Tu n'aimes pas sur les photos? Je trouve ça hyper agressif sur les photos ? Et puis en 17, tu as moins de scrupule à mettre de la gomme très tendre ? Maintenant si ça pénalise totalement le comportement ou voir carrément frotte de partout comme l'imagine @Nakamiki, là... Modifié le 17 mai 2019 par Benoît27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AuréE46 Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Hello, c'est principalement pour un aspect esthétique cette modification? (=pas pour un besoin piste?) Car une chose est sur, au dela de savoir si c'est "efficace" ou pas, coté agrement de conduite/ touché de route tu vas y perdre beaucoup. (du fait notamment de la hauteur de pneu et du carrosage que ça implique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benoît27 Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) il y a 11 minutes, AuréE46 a dit : c'est principalement pour un aspect esthétique cette modification? Salut Aurélien! Je ne suis pas un grand pilote, je ne te le cache pas, mais si je modifie il faut que ça soit pour du mieux aussi en terme d'efficacité. Si c'est juste esthétique comme un gros caro german look à l'AR sur une polo de 92 là non pas du tout ? Ma quête est une voiture réglé pour un tracé type course de cote / nurb souple... afin que ça reste homogène aussi sur route. On m'a prévenu que le caro impliquait un léger flou et une direction + légère. Mais il y aurait des alternative en travaillant sur la DA visiblement. Pour la hauteur de pneu, ça en effet, la question est ouverte Modifié le 17 mai 2019 par Benoît27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) il y a 43 minutes, Benoît27 a dit : Je t'avoue être néophyte sur la question , mais genre complètement. Si on s'en réfère au site où j'ai péché les photos il s'agit de la monte suivante : Jantes : 17x10'' ET25 Apex ERC8 Pneus : 275/40/17 Il y a deux choses gênantes à mon sens dans cette configuration (Je parles des dimensions de pneumatiques) : - 1 : le diamètre de roue va être à peu prés 1cm inférieur à celui d'origine, ce qui va encore plus faussé le compteur vers le bas (vs vitesse réelle), j'ai fais le calcul en réduisant la largeur et en augmentant le pourcentage pour compenser 265/45, ça inverse le problème et ça va faire un flanc encore plus haut . - 2 : Du 275 à l'avant qui plus est avec de la gomme tendre, ça va être très raide et va forcer sévère sur la DA surtout en manœuvres... Pour les ET derrière TOP, à l'avant ca va vraiment sortir des ailes, comme sur la photo, l'idéal ce serait du 9.5 ET35 Modifié le 17 mai 2019 par ///Matthieu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benoît27 Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Merci @///Matthieu voilà une analyse précise ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 J avais dit 9x18 et 35 pour etre safe, mais 275 j y crois pas...pas sans 3,5° de carro. La sur la photo a la moindre compression c est "mode patrouille de france" et la,DA force jamais, ca pete pas les DA....? 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benoît27 Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 12 minutes, Nakamiki a dit : La sur la photo a la moindre compression c est "mode patrouille de france" ? ça a le mérite d’être clair ??♂️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 17 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 il y a une heure, Benoît27 a dit : Merci @///Matthieu voilà une analyse précise ! Souvent les montes au carré sont plutôt en 265 d'ailleurs et à a savoir qu'avec les arc-8 : en 9" ET30 (ce que j'ai) les étriers BMW-performance touchent, il faut caler de 3mm ! en 9.5" ET35 ils ne touchant pas (confirmé par plusieurs personnes avec qui j'en ai parlé et qui ce montage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benoît27 Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2019 En tant que bolideur, je vais forcément privilégier un déport important ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benoît27 Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Je rappelle qu'il existe 2 profils : Profil 1 = concave léger Profil 3 = concave profond Les différentes montes en 18' : 18x8.5" ET45 - Profile 1 shallow concavity 18x8.5" ET38 - Profile 1 shallow concavity 18x9" ET42 - Profile 1 shallow concavity 18x9" ET30 - Profile 3 deep concavity 18x9.5" ET58 - Profile 1 shallow concavity 18x9.5" ET35 - Profile 3 deep concavity 18x9.5" ET22 - Profile 3 deep concavity 18x10" ET25 - Profile 3 deep concavity 18x10.5" ET27 - Profile 3 deep concavity Ici nous avons la monte suivante : Apex Arc8 Profil 3 - 18x10 et25 Toyo AR1s 265/35/18 au carré Combinés ST xta Ailes avant en fibre (potentiellement élargies?) : https://www.psdesignsglobal.com/_shop/E46---m3/E46-m3-vented-front-wings-fibreglass/ Propriétaire : https://www.instagram.com/shawnpsd/?hl=fr Je trouve la config de monte bien sympa également! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Filipe08 Posté(e) le 18 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) Je suis en 9.5 AV / AR AV ET 35 cale de 10mm pour les freins (5mm suffisent) AR ET 22 2.40° de carrossage à l'avant 2.25° de carrossage à l'arrière La photo c'était avant la géométrie Ah et c'est du profile 3 en 18 + monte au carré 265/35 Modifié le 18 mai 2019 par Filipe08 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benoît27 Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Cette photo est dans mon portable depuis quelques temps aha! J'ai noté que tu es en ST XTA. Si tu as d'autres photos depuis ta géo n'hésites pas. Celle-ci a modifié quoi? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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