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Featured Replies

Posté(e)
comment_973408

Comportement, clairement ce n'est plus la même auto !

Après le carrossage et le 265 à l'avant font que ta DA devient hyper "légère" et cherche la route constamment, bientôt je pourrai juger sur piste mais sur route ouverte la voiture est un vrai rail

  • Réponses 47
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  • Je suis en 9.5 AV / AR AV ET 35 cale de 10mm pour les freins (5mm suffisent) AR ET 22   2.40° de carrossage à l'avant 2.25° de carrossage à l'arrière   La photo c'ét

  • J avais dit 9x18 et 35 pour etre safe, mais 275 j y crois pas...pas sans 3,5° de carro. La sur la photo a la moindre compression c est "mode patrouille de france"  et la,DA force jamais, ca pete

  • Benoît27
    Benoît27

    J'ai un projet en terme de suspates / coupelles là... Le virement est parti ce midi ? Dans tous les cas ça va se faire, je veux juste avoir le meilleur rendu esthétique possible ?

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_973415

J'ai un projet en terme de suspates / coupelles là... Le virement est parti ce midi ?

Dans tous les cas ça va se faire, je veux juste avoir le meilleur rendu esthétique possible ?

Posté(e)
comment_973448
Il y a 6 heures, Filipe08 a dit :

Comportement, clairement ce n'est plus la même auto !

Après le carrossage et le 265 à l'avant font que ta DA devient hyper "légère" et cherche la route constamment, bientôt je pourrai juger sur piste mais sur route ouverte la voiture est un vrai rail

Idem... il manque un mode sport avec da alourdie a la m5 E39.

Posté(e)
comment_973454

ayant pas mal roulé avec ma CSL

la monte carré 265/35/18 sur du 9,5 est la plus facile a appréhender  avec de bonnes suspensions ... 

ET 20 au 4 coins pour les plus énervé du volant avec un carrossage agressif 

Posté(e)
comment_973588

tonio a monté la sienne en 10 et 11" x 18

le comportement est différent, mais pour les plus affuté, ça motrice encore mieux !!

Posté(e)
comment_973600
Il y a 21 heures, doc_cupra a dit :

ayant pas mal roulé avec ma CSL

la monte carré 265/35/18 sur du 9,5 est la plus facile a appréhender  avec de bonnes suspensions ... 

ET 20 au 4 coins pour les plus énervé du volant avec un carrossage agressif 

Pas mieux en ET35 aux 4 coins plutôt ?? D'après ce que j'ai pu voir c'est ce qui se fait en général. 

Posté(e)
comment_973601

ET20/22 avec un carrossage circuit, tu mets 0 cales

ET 35, tu dois caler l'arrière à minima ... 

Posté(e)
comment_973605

Exactement ! 

A l'arrière ET35 çà ressort moins que l'origine puisque 9" ET26 ..

Donc à l'avant 9.5 ET35 pour passer les étrier sans caler ou ET22 pour être trééés agressif (+ gros caro)

et à l'arrière 9.5 ET22

Le tout en Profil 3 :nickel4:

Posté(e)
comment_973630
il y a une heure, doc_cupra a dit :

ET20/22 avec un carrossage circuit, tu mets 0 cales

ET 35, tu dois caler l'arrière à minima ... 

Exact zero cale, les'freins passent, et avec le carro reste même un poil de place.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_983468
Le 18/05/2019 à 21:21, doc_cupra a dit :

ayant pas mal roulé avec ma CSL

la monte carré 265/35/18 sur du 9,5 est la plus facile a appréhender  avec de bonnes suspensions ... 

ET 20 au 4 coins pour les plus énervé du volant avec un carrossage agressif 

Bon bin les PS cup 2 étant bientôt mort je me tâte à craquer mon slip et chopper des apex arc8. Par contre je partais sur du 9.5x18 ET35 étant la solution la plus utilisée d'après ce que j'ai pu voir mais je n'y comprend plus rien maintenant. Petite question y aurait-il un moment dans l'année où on pourrait espérer une petite remise par hasard ?? Merci

Posté(e)
comment_983486
Il y a 2 heures, julipfen a dit :

Bon bin les PS cup 2 étant bientôt mort je me tâte à craquer mon slip et chopper des apex arc8. Par contre je partais sur du 9.5x18 ET35 étant la solution la plus utilisée d'après ce que j'ai pu voir mais je n'y comprend plus rien maintenant. Petite question y aurait-il un moment dans l'année où on pourrait espérer une petite remise par hasard ?? Merci

@gegette en a parlé récemment sur la présentation de ses autos.

Il est passé par un site anglais bien placé en prix, il avait étudié les prix des fournisseurs il me semble. 

Posté(e)
comment_983504

Pour le deport tout dépend de ce que l'on recherche.

Si on se limite au square setup voila mon avis:

Comme indiqué ici les ET20/22  sont pour les "plus enervés" en ce sens que c'est "optimisé" pour une utilisation bien précise, au détriment de bien d'autres paramètres/ utilisations. (usures train roulants, stabilité, ...)

Perso je viens de m'orienter sur du 9" ET35. Ma demarche, avoir un square setup (= garder un comportement Av/Ar homogène durant la durée de vie des 4 pneus tout en mettant plus de gomme a l'avant pour diminuer le sous virage) en dénaturant le moins possible la géometrie de la voiture. certes faut caller l'arriere mais c'est dans le but de ratrapper le deport d'origine.Dans mon cas je vais mettre des cales de 20mm pour avoir un elargissement cohérent Av/Ar de +20mm par voie. ça me semble pas trop méchant et c'est de toute façon ce qui faut pour passer du 9"  pour du 255 ou 265 a l'avant.(le square setup est déjà un compromis)

Avec de l'ET20 ok on ne met pas de cales mais on elargie l'avant de + 50mm pour seulement +12mm pour l'arrière. a partir de là  je pense qu'on est dans un autre monde en terme de comportement et/ou géometrie applicable.(ça implique du caro de dingue avec cette sensation de legereté du volant etc) Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais ce n'est clairement pas anodin. 

 

Posté(e)
comment_983523

Le pb c est pas tant la légèreté du volant, ni sa consistance, mais le manque de remonté d infos ... je finalise un truc Auré...? 

ne décide rien de définitif, y aura peut etre une voie acceptable pour ce pb d ici peu

Posté(e)
comment_983808

Bon finalement se sera du 9.5x18 et35 aux 4 coins. C'est ce qui se fait de plus pour une utilisation Nordschleife et peu de route sans trop pousser avec des largeurs extrêmes genre 10 pouces voir plus.

Apparement j'ai trouvé des setup ou ça passe sans trop problèmes avec les KW clubsport que j'ai plus rajout de cales à l'arrière (15 ou 20 mm) et pas de cales pour l'avant (5 mm faisable). 

Merci pour vos infos.

Posté(e)
comment_984267

salut tous,

donc si j'ai bien tout lu et tout compris, le mieux c'est 18x9,5 ET35 a l'avant , et 18x9,5 ET22 à l'arrière le tout en profil 3.

Avec ça,les gros freins passent,et tu ne cales ni avant ni arrière.... et tu ne te prends pas pour un as de la patrouille de France au premier virage appuyé !

j'ai bon ?

Posté(e)
comment_984270

Yep.

sinon 9x18 et30 au carré, monte enn265 ca passe creme. Gros frein, pas de cale....c est ce que j ai en team dynamic pro race 1.2

et avec ca t as 4 jantes idem

Posté(e)
comment_984272
il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :

Yep.

sinon 9x18 et30 au carré, monte enn265 ca passe creme. Gros frein, pas de cale....c est ce que j ai en team dynamic pro race 1.2

et avec ca t as 4 jantes idem

Salut Mike, merci pour cette réponse, je suis pas trop présent sur le fofo ces derniers temps, la voiture est en souffrance (je suspecte un jdc:( ) et moi je bosse loin. 

Mais ça m'empêche pas de vous lire ;)

J'aime bien les Arc-8,alors je me renseigne,ET22 devant à mon avis ça passe pas, ca va frotter dans l'aile, mais j'en suis pas sûr.

En tous cas j'ai 2 jeux de jantes 260M et les arrières sont en 18x9,5 ET23 , et même si ça fait énervé, et ben ça sort des ailes. 

Bref , affaire a suivre :-)

Posté(e)
comment_984273

Mes te37 sont en 9,5 et22....oui c est vener, la faut 3° de carro. Mais ca passe. La j ai même mis 5mm de cale lol

carro mon ami....carro !!

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