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Capteur pression TMPS VDO Siemens


Znovac

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Bonjour,

je viens d’acheter de nouvelles jantes en 20’’ et je veux installer les capteurs de pression TMPS VDO SIEMENS. J’ai acheté 4 capteurs TMPS VDO SIEMENS TG1C EVO. Pouvez-vous me donnez la marche à suivre pour les initialiser et si vous connaissez une personne qui a la machine dans le 06 ?

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Cordialement

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il y a une heure, aramis a dit :

Vous etes obligé de les remettre? vous pouvez pas simplement mettre des valves standard et desactiver le système?

Je pense que cela crée un defaut au tableau de bord

et oui c’est très pratique quand même 

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J’ai mis des Valves OEM sur mes nouvelles jantes, j’ai fait un learning après montage ! Plus de 400 kilomètres avec hier, de l’arsouille etc et pas de défaut ! J’ai juste eu le triangle mais gris au premier redémarrage ☺️

Modifié par mitch02
  • Merci 1
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Alors pour info, tout véhicule produit depuis octobre 2014 doit être équipe d'un système de contrôle des pneus, soit direct avec des valves TPMS, soit indirect, par l'abs comme les BMW l'étaient avant d'avoir des valves, je ne comprends pas d'ailleurs de changement si ce n'est financier.

Souvent les valves d'origine constructeur sont pré-programmées et nécessitent juste une réinitialisation via l'idrive, par contre les valves dites adaptables type schrader, VDO, HUF au autre ne sont pas pré-programmées et nécessitent d'avoir un boitier TPMS pour les affecter sur un modèle de véhicule, il est alors également possible d'en faire un copier-coller avec les valves déjà présentes sur le véhicule lors d'un changement de roues comme par exemple en hiver.

Les valves d'origine sont fabriquées de toute façon pour un de ces fabriquant, en les achetant en deuxième monte chez des revendeurs spécialisés, cela reviendra nettement moins cher c'est certain 

 

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il faut le boitier de programmation TPMS pour d'abord faire une lecture des valves puis les coller dans les nouvelles vierges, ça se fait en moins de 5 minutes les 4 

  • Merci 1
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Ah je comprends mieux pourquoi c’était « si simple » en ayant racheter des valves oem ! Au final, c’est pas donné mais c’est P&P

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oui enfin c'est plus facile mais le prix est au moins du double sur la valve, alors que dans le fond c'est les mêmes simplement les génériques il faut les "activer" 

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il y a 24 minutes, alex670 a dit :

oui enfin c'est plus facile mais le prix est au moins du double sur la valve, alors que dans le fond c'est les mêmes simplement les génériques il faut les "activer" 

104 euros la valve ici, mais visiblement ailleurs c’est moins cher ? 

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Ok merci pour les renseignements j’ai acheté un boîtier de programmation. Sera rentabilisé en un montage de 4 jantes.

Modifié par Znovac
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il y a 34 minutes, Znovac a dit :

Ok merci pour les renseignements j’ai acheté un boîtier de programmation. Sera rentabilisé en un montage de 4 jantes.

Salut!

quel boîtier as tu acheté du coup? Merci ?

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Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

Je pense que cela crée un defaut au tableau de bord

et oui c’est très pratique quand même 

A lire les autres réponses c'est du délire ce bazar quand même :W à se demander comment on roulait "avant" ce genre d'innovation technologique.

Je sais pas vous mais moi sur mes mes autos et motos je vérifie la pression une fois par mois et avant chaque grand trajet.

Ca sert à quoi ce genre de capteur à part te délester de 200/400 Euros de plus à chaque set de roues?

 

Je regarde la M4 avec un certain interet, si je passe le pas et que je change de roues je pense que je chercherai une solution autre.

 

 

Modifié par aramis
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il y a 35 minutes, aramis a dit :

A lire les autres réponses c'est du délire ce bazar quand même :W à se demander comment on roulait "avant" ce genre d'innovation technologique.

Je sais pas vous mais moi sur mes mes autos et motos je vérifie la pression une fois par mois et avant chaque grand trajet.

Ca sert à quoi ce genre de capteur à part te délester de 200/400 Euros de plus à chaque set de roues?

Je regarde la M4 avec un certain interet, si je passe le pas et que je change de roues je pense que je chercherai une solution autre.

 

Le seul intérêt que je trouve a cette techno est sur circuit ou la pression varie significativement et qui evite donc de sortir son mano entre deux sessions... en dehors, c’est plus un gadget mais sur circuit, je trouve ca top! ;-) 

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Il y a 2 heures, Znovac a dit :

Boîtier Autel Maxitpms TS401

pas trop mal comme boitier au prix auquel on peut le trouver, cependant le 501 aurait été mieux car capable de réinjecter les données par la prise diag, et indispensable sur certaines marques comme opel, renault, ford ou autre 

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