Aller au contenu

Bruit d'eau à l'arrêt du moteur


Snoopy92

Messages recommandés

Ca fait deux fois que je remarque que quand je coupe le moteur sur ma M2C, 10-15 secondes après j'ai des bruits d'eau (glouglou) pendant 20 secondes au niveau du moteur (radiateur ?). Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur F10, le S63 fait pareil, c'est la circulation de l'eau dans le circuit de l'intercooler qui fait ce bruit, je pense que c'est la pompe qui fait ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as reponse me fait plaisir @afv ?. J'étais dans le vrai ?.

J'ai aussi entendu quelques cas d'intercooler fuyard, mais dans ce cas le niveau d'eau de ce circuit devrait descendre. J'ai l'impression que c'est quand même plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Barbu San a dit :

Moi mon niveau se trouve au fond quasiment ?

1er fois que tu le regardes ? 

Si oui, je re-ferais le niveau et surveillerais par la suite. Comme ça tu confirme ou infirme une baisse du niveau.

Si tu es sûr qu'il descend, rendez-vous la concession, ça ne sent pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lien-mi a dit :

1er fois que tu le regardes ? 

Si oui, je re-ferais le niveau et surveillerais par la suite. Comme ça tu confirme ou infirme une baisse du niveau.

Si tu es sûr qu'il descend, rendez-vous la concession, ça ne sent pas bon...

Première fois oui, mais mon moteur ne chauffe pas, et monte normalement en température.

Faudrait que je compare le niveau avec un autre propriétaire de S55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du niveau dans le vase d'expansion derrière l'intercooler. C'est bien de celui-la que tu parle?

A ta place je ferais comme je t'ai dis. Aucun risque à rajouter du LDR jusqu'au niveau max et ça fait un bon repère pour voir si ça descend.

Fait le à froid et pareil pour le contrôle de niveau pour éviter de se faire tromper par la dilatation.

s55a.jpg.fe5e9c6aa0db65d85cf2a58c161a8ec1.jpg

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi le niveau est bas mais c'est pas clair sur la notice car ce qui est décrit ressemble au vase sur une série 2, et non pas ce que je vois moi sur la M2C.

Pour info mesure des T° avec ODB2 + app iOS.

Efficient ou Sport : eau entre 105 et 109°C Huile Pareil

Sport + : eau et huile à 90°C

C'est dingue cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, lien-mi said:

Je parle du niveau dans le vase d'expansion derrière de l'intercooler. C'est bien de celui-la que tu parle?

A ta place je ferais comme je t'ai dis. Aucun risque à rajouter du LDR jusqu'au niveau max et ça fait un bon repère pour voir si ça descend.

Fait le à froid et pareil pour le contrôle de niveau pour éviter de se faire tromper par la dilatation.

Bof mauvaise idée. Le liquide va se détendre avec la pression et la montée de température, donc si tu mets au max tu risques de faire exploser le balon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Snoopy92 a dit :

Pareil pour moi le niveau est bas mais c'est pas clair sur la notice car ce qui est décrit ressemble au vase sur une série 2, et non pas ce que je vois moi sur la M2C.

Pour info mesure des T° avec ODB2 + app iOS.

Efficient ou Sport : eau entre 105 et 109°C Huile Pareil

Sport + : eau et huile à 90°C

C'est dingue cette différence.

Les ecarts de temp entre les différents modes, c'est une histoire de rendement.

En Sport+, on s'en fout du rendement, on veut de la puizance ? (en toute sécurité)

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...