Snoopy92 Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Ca fait deux fois que je remarque que quand je coupe le moteur sur ma M2C, 10-15 secondes après j'ai des bruits d'eau (glouglou) pendant 20 secondes au niveau du moteur (radiateur ?). Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Ca pourrait indiquer qu'il y a de l'air dans ton circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snoopy92 Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Oui ça m'inquiète ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barbu San Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Intéressant ça car j'ai aussi ce bruit avec mon S55 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Que dit le niveau d'eau? En particulier celui pour le circuit de suralim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snoopy92 Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Je regarde tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaza 27 Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 La mienne aussi...mais très léger 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snoopy92 Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 J’ai vérifié niveau ok. Bruit léger effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Alors pas trop d'idées... Peut etre lié à la pompe electrique pour le refroidissement des turbos qui peut tourner moteur arrêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Sur F10, le S63 fait pareil, c'est la circulation de l'eau dans le circuit de l'intercooler qui fait ce bruit, je pense que c'est la pompe qui fait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 T'as reponse me fait plaisir @afv ?. J'étais dans le vrai ?. J'ai aussi entendu quelques cas d'intercooler fuyard, mais dans ce cas le niveau d'eau de ce circuit devrait descendre. J'ai l'impression que c'est quand même plutôt rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2019 D'ailleurs, il y aussi une pompe électrique additionnelle pour le refroidissement du turbo à l’arrêt comme tu l'as dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barbu San Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Moi mon niveau se trouve au fond quasiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 il y a 13 minutes, Barbu San a dit : Moi mon niveau se trouve au fond quasiment ? 1er fois que tu le regardes ? Si oui, je re-ferais le niveau et surveillerais par la suite. Comme ça tu confirme ou infirme une baisse du niveau. Si tu es sûr qu'il descend, rendez-vous la concession, ça ne sent pas bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barbu San Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 il y a 1 minute, lien-mi a dit : 1er fois que tu le regardes ? Si oui, je re-ferais le niveau et surveillerais par la suite. Comme ça tu confirme ou infirme une baisse du niveau. Si tu es sûr qu'il descend, rendez-vous la concession, ça ne sent pas bon... Première fois oui, mais mon moteur ne chauffe pas, et monte normalement en température. Faudrait que je compare le niveau avec un autre propriétaire de S55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 (modifié) Je parle du niveau dans le vase d'expansion derrière l'intercooler. C'est bien de celui-la que tu parle? A ta place je ferais comme je t'ai dis. Aucun risque à rajouter du LDR jusqu'au niveau max et ça fait un bon repère pour voir si ça descend. Fait le à froid et pareil pour le contrôle de niveau pour éviter de se faire tromper par la dilatation. Modifié le 22 mai 2019 par lien-mi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snoopy92 Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Pareil pour moi le niveau est bas mais c'est pas clair sur la notice car ce qui est décrit ressemble au vase sur une série 2, et non pas ce que je vois moi sur la M2C. Pour info mesure des T° avec ODB2 + app iOS. Efficient ou Sport : eau entre 105 et 109°C Huile Pareil Sport + : eau et huile à 90°C C'est dingue cette différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snoopy92 Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 5 minutes ago, lien-mi said: Je parle du niveau dans le vase d'expansion derrière de l'intercooler. C'est bien de celui-la que tu parle? A ta place je ferais comme je t'ai dis. Aucun risque à rajouter du LDR jusqu'au niveau max et ça fait un bon repère pour voir si ça descend. Fait le à froid et pareil pour le contrôle de niveau pour éviter de se faire tromper par la dilatation. Bof mauvaise idée. Le liquide va se détendre avec la pression et la montée de température, donc si tu mets au max tu risques de faire exploser le balon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Je me suis peut etre mal exprimé, je voulais dire "repere max". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2019 (modifié) il y a 22 minutes, Snoopy92 a dit : Pareil pour moi le niveau est bas mais c'est pas clair sur la notice car ce qui est décrit ressemble au vase sur une série 2, et non pas ce que je vois moi sur la M2C. Pour info mesure des T° avec ODB2 + app iOS. Efficient ou Sport : eau entre 105 et 109°C Huile Pareil Sport + : eau et huile à 90°C C'est dingue cette différence. Les ecarts de temp entre les différents modes, c'est une histoire de rendement. En Sport+, on s'en fout du rendement, on veut de la puizance ? (en toute sécurité) Modifié le 22 mai 2019 par lien-mi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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