Aller au contenu

ça y est, j'ai pèté un cable


tontonti

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tontonti

    19

  • chrais

    7

  • SoLo

    4

  • Brizio

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

En tout cas, tu possedes l'unes des plus belles E46 du forum. Mieux que la mienne en tout cas.

Merci Tom,

Mais tu sais la M3 E46 est très belle en noir, si je ne sortais pas d'une voiture noire, je l'aurais certainement prise en noir également.

Mais je suis little big maniac et le noir pour moi c'est plus jamais, archi difficile à maintenir propre et la moindre rayure se voit.

En plus le Silbergrau est je trouve un poil plus discret que le noir, et je veux surtout éviter les con...... :lol: voitises.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

A quand les photos en haute résolution comme celle de ton avatar ? :lol:

arrête de te palucher sur les SMG des autres et va en acheter une chez BMW :lol: !

Franchi le pas non de diou :lol:

Une M3, une voiture qu'elle est bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de te palucher sur les SMG des autres et va en acheter une chez BMW :lol: !

Tu as une collection plus importante de photo que moi sur ton laptop cher ami il me semble :lol:

Ne t'inquiète pas le pas sera franchi au pire je te reprendrai la tienne qd tu auras sombré dans la force obscure des 4x4 chinois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, c'est vrai que j'ai de belles photos sur mon laptop :lol: .

Si tu savais ce que je suis alle voir ce samedi a Bruxelles :lol: .

Ca un V8, 2 places , americain et develloppe 404 chevaux...la divergence mentale me guette grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais ce que je suis alle voir ce samedi a Bruxelles :lol: .

Ca un V8, 2 places , americain et develloppe 404 chevaux...la divergence mentale me guette grave.

Et tu m'as pas appelé ? :lol:

Vas-y fonce c bien une corvette, pas la peine de mettre une annonce pour ta voiture actuelle, tu as mon numéro :lol:

Par contre deux places avec Mini Tom ça risque de pas le faire ça ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, mais la corvette ou equivalent, ca ne serait pas pour moi, mais mon beau pere. Je le pousse aux fesses pour l'acheter :lol: .

Il est clair que pour moi ce sera encore et toujours le monospace que tu as essaye :lol: . Ma voiture part ce soir chez un preparateur Belge bien connu pour le montage des PSS9 et vendredi, elle a son petit rendez-vous chez Evere pour la vidange + vidange des freins, pour etre tip top pour le Ring.

Reste ma preparation perso, mais c'est une autre histoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Tu rigoleras moins quand je reviendrais et que j'aurais explose le record du tour de Stephan Bellof (dans les 6') :lol: .

Bon, on va pas s'ecarter du sujet initial non plus, c'est que je suis cense moderer moi en plus :lol: .

Donc on attend toujours les photos plus perso de la bête de tontonti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste pour vous tenir au courant de mon histoire d'amour avec ma belle.

Première constatation : je l'adore de plus en plus. :mad::eek::lol:

Deuxième constatation : sur le sec la M3 passe plus fort que la Golf R32 (4 roues motrices), dû à un meilleur train avant, en effet, hier soir à vitesse égale, j'étais "juste" très vite dans un pif-paf (135-140) avec la M3, alors qu'avec la Golf à la même vitesse j'étais à l'extrême limite. :???:

Troisième constatation : c'est une impression ou les continental d'origine sont une pure daube ?

En pneumatique, je ne jure que par Bridgestone, j'ai essayé, du Pirelli (holiday on ice sur le mouillé), du Michelin (grosse merde en utilisation sportive intensive), du Goodyear (bien que sur le mouillé), du Dunlop (pas mal), du Toyo (le pas cher est toujours trop cher), au Yokohama (m'ont couté une caisse à changer), le seul pneu avec lequel je n'ai jamais été déçu c'est le Bridgestone, RE71, RE720, S02, S03.

Un copain qui bosse chez BMW m'a dit que tous ceux qui ont une M3 et qui ont monté autre chose que le conti en sont revenu :neutral:

Au niveau du train avant, on sent le train avant très directeur et extrêmement précis, mais dès que le pneu monte un peu en température, y a plus personne, plus de grip, à tel point que l'auto devient sous-vireuse :? .

A l'arrière je ne peux pas juger car c'est ma première propulse, mais ça me semble pas violent non plus en terme de grip.

Voilà à bientôt pour les photos, mais faudrait déjà que j'arrête de rouler pour pouvoir en prendre :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Merci pour tes impressions. Je suis pour ma part aussi tres Bridgestone, j'en ai d'ailleurs remis a l'arriere. Je trouve que le REO50 est un peu moins bon que le SO3.

Ta question de grip depend aussi beaucoup de la façon dont tu passes dans les virages. Si tu mets pied dedans, c'est clair que de toute façon, ca decrochera. Ce n'est pas une 4 RM et peut etre devrais tu revoir ta façon d'aborder un virage ? Je ne m'avance ceci dis pas trop, car on ne t'a pas vu a l'action :???: .

Je suis content que tu l'aimes ta titine. Toi qui est de l'Est, ca te dirais pas de venir avec les copains au Ring ? Nous sommes tous des amateurs :mad: .

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question de grip depend aussi beaucoup de la façon dont tu passes dans les virages. Si tu mets pied dedans, c'est clair que de toute façon, ca decrochera. Ce n'est pas une 4 RM et peut etre devrais tu revoir ta façon d'aborder un virage ? Je ne m'avance ceci dis pas trop, car on ne t'a pas vu a l'action :mad: .

C'est surtout le train avant qui me pose problème, je le perds dès que les pneus montent un peu en température, au début la voiture est très saine, survireuse comme toute bonne propulse, et dès que les pneus montent en température, l'avant n'accroche plus et l'auto devient sous-vireuse comme une mauvaise traction, ça ne peut venir que des pneus, car le comportement évolu, je vais regarder plus correctement ma pression de gonflage.

Je suis content que tu l'aimes ta titine. Toi qui est de l'Est, ca te dirais pas de venir avec les copains au Ring ? Nous sommes tous des amateurs :eek: .

Tom

Franchement ça me tente, j'ai quelques années de pilotage dans les jambes, en karting et en rallye, mais je n'ai jamais testé le circuit, car le problème c'est que j'ai réellement peur des abrutis (je ne parle pas de notre communauté), mais y en aura toujours de l'extérieur et qui vont se prendre pour Fangio et qui pensent savoir piloter et qui risquent de casser ma belle sur un freinage ou autres et là je ne répond de rien. :???:

De plus, d'ici la fin de l'année je vais être surbooké, merci de la proposition, en tous cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

survireuse comme toute bonne propulse

C'est une erreur de penser ça, la BMW M3 comme toute BMW relativement récente, sont réglé à la base par BMW sous-vireuse et non sur-vireuse comme beaucoup de monde pourrait le croire. Les bonnes vielles E30 ça c'es tde vrais sur-vireuses... :???:

Donc la M3 E46 ne devient pas sous-vireuse, elle l'est déjà :lol:

Pour les Conti, tu as mis en plein dans le mile...de la pure merde...et comme tu le dis, plus ils montent en température et plus ils perdent de grip... :?

DOnc il y a un topic récent sur les meilleur pneus en M3E46 à toi de le trouver

le trio gagnant est :

Goodyear F1 GSD3 XL

Michelin PS2

Bridgestone

Avec une préférence pour les Goodyear :eek:

Alors tu sais ce q'il te reste à faire....balance moi ces Conti :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de penser ça, la BMW M3 comme toute BMW relativement récente, sont réglé à la base par BMW sous-vireuse et non sur-vireuse comme beaucoup de monde pourrait le croire. Les bonnes vielles E30 ça c'es tde vrais sur-vireuses... :???:

Donc la M3 E46 ne devient pas sous-vireuse, elle l'est déjà :lol:

Tu as raison, je me suis mal exprimé, je reprend : à froid (les pneus, pas le moteur) la M3 enfin ma M3 permet en dosant l'accélérateur "d'enrouler" avec l'arrière qui survire, mais une fois les pneus avant chauds, (mise à part de faire le cake en jouant du kick down), mais sinon plus j'accélère en attendant, en espérant une dérive, plus c'est le train avant qui dérive et tire droit.

Pour les Conti, tu as mis en plein dans le mile...de la pure merde...et comme tu le dis, plus ils montent en température et plus ils perdent de grip... :?

DOnc il y a un topic récent sur les meilleur pneus en M3E46 à toi de le trouver

le trio gagnant est :

Goodyear F1 GSD3 XL

Michelin PS2

Bridgestone

Avec une préférence pour les Goodyear :eek:

ça me rassure.

Le Michelin PS2, comme tous les pneus sportifs de la gamme Michelin possèdent une gomme excellente, le défaut majeur pour ma part des pneus Michelin dit "sportifs", c'est qu'ils font trop de concession, en privilégiant le confort avant la sportivité, on se retrouve avec un pneu qui a un excellent grip, mais la carcasse du pneu n'est pas suffisemment rigide et le pneu se couche lors des forts appuis, même sur du 225/40/18 de la Golf R32, tous les monteurs de pneus disent la même chose, monter du Michelin en taille basse c'est de la rigolade, mais monter du Bridge c'est la galère tellement les flancs sont rigides.

Après le Goodyear F1, je ne connais pas, je ne permetterais donc pas de juger.

Alors tu sais ce q'il te reste à faire....balance moi ces Conti :mad:

Disont que j'ai fait un énorme trou à mon porte-feuille, donc je vais quand même les finir puisqu'ils sont quasi neuf, en plus ça me permet d'apprendre la voiture, plus ...... progressivement.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Typiquement, ta derive du train avant est une erreur dans ton braquage/remise des gazs.

J'ai fais aussi jadis la même erreur. Ca ne vient pas de la voiture mais de toi.

Et ne t'inquiete pas, ca m'est arrive de nombreuses fois avant de comprendre par moi même que je ne remettais pas les gazs au bon moment. Je ne sais pas te dire a froid si c'est trop tard ou trop tot.

Et encore, je ne te dis pas les fois ou j'en mettais trop :???: par erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...