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Posté(e)
comment_975032

Bonjour tout le monde,

Je m'étais engagé à faire un point détaillé sur le sujet, ayant fait l'acquisition il y a quelques semaines de ma belle d'origine allemande.

L'idée est de sensibiliser les futurs acheteurs de M2 d'occasion sur les écarts en termes d'options qui sont de série en France, mais payantes en Allemagne. De mon côté, acheter en Allemagne m'a permis de bénéficier d'un parc de l'occasion beaucoup plus important qu'en France et de trouver ma belle à un prix bien inférieur à l'équivalent en France, malgré l'ajout du malus éco.

Attention aux garanties EuroPlus qui sont plus facilement applicables dans le pays d'origine que dans un autre pays pourtant couvert par la garantie en question.:ph34r:

Chose intéressante : la mise en français du véhicule se fait sans problème. Autre point : ceux qui bénéficient du Connected Drive repartiront à 0 avec les abonnements, comme s'il s'agissait de l'achat du véhicule neuf (ma voiture a 3 ans et demi, et tous les abonnements ont été réinitialisés gratuitement pour trois ans à la création de mon compte).

Je pense avoir été complet dans le tableau ci-dessous (base = prix 2015/2016). S'il manquait quelque chose, n'hésitez pas à commenter! Bonne journée :)

 

Classeur1.jpg

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  • Non m'sieur, je n'ai que le privilège de rouler en M2A

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  • Auteur
comment_975125
Il y a 8 heures, Polow a dit :

intéressant !

as-tu la même chose pour une M2C en 2019 ? ?

ouais je sais j'abuse

Non m'sieur, je n'ai que le privilège de rouler en M2A:ph34r::mrgreen:

Posté(e)
comment_975293

Pour avoir comparé et avoir choisi l Allemagne, la M2C est quasi identique (voir identique) au niveau dés équipements. Il suffit de faire la config sur le site allemand et français pour voir surtout la différence de prix?

  • 964RS a épinglé ce sujet
Posté(e)
comment_975461

Bon en gros c’est quoi le différentiel de prix au final ?

Posté(e)
comment_975477
5 hours ago, Snoopy92 said:

Bon en gros c’est quoi le différentiel de prix au final ?

 

 

On 5/30/2019 at 6:10 PM, 2fast4u said:

Pour avoir comparé et avoir choisi l Allemagne, la M2C est quasi identique (voir identique) au niveau dés équipements. Il suffit de faire la config sur le site allemand et français pour voir surtout la différence de prix?

aucune idée mais pour M2 C compte 10% de reduc mini plus 4500 euros d'aide au malus...  donc si t'as pas au moins ca en Allemagne ca sert pas a grand chose car le fisc va pas te faire une reduc sur la malus a l'importation.

Posté(e)
comment_975485

A mon avis pour une 2015 ou 2016 ça peut être intéressant l Allemagne, pour les autres par contre je suis sceptique.

Posté(e)
  • Auteur
comment_975636
Le 01/06/2019 à 11:39, GuiM a dit :

A mon avis pour une 2015 ou 2016 ça peut être intéressant l Allemagne, pour les autres par contre je suis sceptique.

En raison du malus éco t'as sans doute raison 

Posté(e)
comment_975711

image.png

 

Voila mais sans malus payé.. alors maintenant dites moi que l’Allemagne c'est moins cher

M4 c'est pire

image.png

Edit: M5 comp 27% j'hallucine

Modifié par KOOMICHRIS

Posté(e)
comment_975747
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

image.png

 

Voila mais sans malus payé.. alors maintenant dites moi que l’Allemagne c'est moins cher

M4 c'est pire

image.png

Edit: M5 comp 27% j'hallucine

Ça vient de quel site cette réduction?

Posté(e)
comment_975759
24 minutes ago, estorilblau said:

Ça vient de quel site cette réduction?

Mandataire autoclub

Posté(e)
comment_975922

ah oui quand même !

c'est un mandataire, alors qu'il y a marqué "réseau français" , les mandataires n'importent pas les bagnoles de l'étranger ?

Posté(e)
comment_975960
2 hours ago, Polow said:

ah oui quand même !

c'est un mandataire, alors qu'il y a marqué "réseau français" , les mandataires n'importent pas les bagnoles de l'étranger ?

Bhein pas celui la apparemment 

Posté(e)
comment_975981

Déjà entendu parler par mal de fois de ce mandataire mais je n'ai jamais connu personne qui a tenté l'expérience.

Quelqu'un se dévoue?

Posté(e)
comment_975982

En vrai ca marche c'est proposé par le CE de la branche dans l'entreprise dans laquelle je bosse... il fesait pas BMW jusqu'a debut 2019...

Le bemol c'est que la remise ne s'applique seulement sur le "tag price" et pas sur les options, donc au plus tu prends d'options au moins c'est interressant.

le deuxième points c'est les 4000 euros de BMW France pour le malus je pense que t'assois dessus.

En fesant un calcul rapide selon la config c'est très intéressant au plus tu gaves d'options au plus la différence s’amenuise.. Faut trouvé un équilibre sachant la remise de ta CC + l'aide au malus... rien de tres compliqué

Posté(e)
  • Auteur
comment_976099

Le mieux reste d'acheter une 2015 ou 2016 en Allemagne et d'arrêter les démarches à la CG provisoire :rolleyes: : elle ne m'a coûté que 40€ 8) alors que la prochaine, euh... aïe, ca pique:eek:

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