Aller au contenu

Achat M2 occasion Allemagne : options de série versus France


Botchila

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m'étais engagé à faire un point détaillé sur le sujet, ayant fait l'acquisition il y a quelques semaines de ma belle d'origine allemande.

L'idée est de sensibiliser les futurs acheteurs de M2 d'occasion sur les écarts en termes d'options qui sont de série en France, mais payantes en Allemagne. De mon côté, acheter en Allemagne m'a permis de bénéficier d'un parc de l'occasion beaucoup plus important qu'en France et de trouver ma belle à un prix bien inférieur à l'équivalent en France, malgré l'ajout du malus éco.

Attention aux garanties EuroPlus qui sont plus facilement applicables dans le pays d'origine que dans un autre pays pourtant couvert par la garantie en question.:ph34r:

Chose intéressante : la mise en français du véhicule se fait sans problème. Autre point : ceux qui bénéficient du Connected Drive repartiront à 0 avec les abonnements, comme s'il s'agissait de l'achat du véhicule neuf (ma voiture a 3 ans et demi, et tous les abonnements ont été réinitialisés gratuitement pour trois ans à la création de mon compte).

Je pense avoir été complet dans le tableau ci-dessous (base = prix 2015/2016). S'il manquait quelque chose, n'hésitez pas à commenter! Bonne journée :)

 

Classeur1.jpg

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Polow a dit :

intéressant !

as-tu la même chose pour une M2C en 2019 ? ?

ouais je sais j'abuse

Non m'sieur, je n'ai que le privilège de rouler en M2A:ph34r::mrgreen:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparé et avoir choisi l Allemagne, la M2C est quasi identique (voir identique) au niveau dés équipements. Il suffit de faire la config sur le site allemand et français pour voir surtout la différence de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a épinglé ce sujet
5 hours ago, Snoopy92 said:

Bon en gros c’est quoi le différentiel de prix au final ?

 

 

On 5/30/2019 at 6:10 PM, 2fast4u said:

Pour avoir comparé et avoir choisi l Allemagne, la M2C est quasi identique (voir identique) au niveau dés équipements. Il suffit de faire la config sur le site allemand et français pour voir surtout la différence de prix?

aucune idée mais pour M2 C compte 10% de reduc mini plus 4500 euros d'aide au malus...  donc si t'as pas au moins ca en Allemagne ca sert pas a grand chose car le fisc va pas te faire une reduc sur la malus a l'importation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 11:39, GuiM a dit :

A mon avis pour une 2015 ou 2016 ça peut être intéressant l Allemagne, pour les autres par contre je suis sceptique.

En raison du malus éco t'as sans doute raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png

 

Voila mais sans malus payé.. alors maintenant dites moi que l’Allemagne c'est moins cher

M4 c'est pire

image.png

Edit: M5 comp 27% j'hallucine

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

image.png

 

Voila mais sans malus payé.. alors maintenant dites moi que l’Allemagne c'est moins cher

M4 c'est pire

image.png

Edit: M5 comp 27% j'hallucine

Ça vient de quel site cette réduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Polow said:

ah oui quand même !

c'est un mandataire, alors qu'il y a marqué "réseau français" , les mandataires n'importent pas les bagnoles de l'étranger ?

Bhein pas celui la apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà entendu parler par mal de fois de ce mandataire mais je n'ai jamais connu personne qui a tenté l'expérience.

Quelqu'un se dévoue?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai ca marche c'est proposé par le CE de la branche dans l'entreprise dans laquelle je bosse... il fesait pas BMW jusqu'a debut 2019...

Le bemol c'est que la remise ne s'applique seulement sur le "tag price" et pas sur les options, donc au plus tu prends d'options au moins c'est interressant.

le deuxième points c'est les 4000 euros de BMW France pour le malus je pense que t'assois dessus.

En fesant un calcul rapide selon la config c'est très intéressant au plus tu gaves d'options au plus la différence s’amenuise.. Faut trouvé un équilibre sachant la remise de ta CC + l'aide au malus... rien de tres compliqué

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste d'acheter une 2015 ou 2016 en Allemagne et d'arrêter les démarches à la CG provisoire :rolleyes: : elle ne m'a coûté que 40€ 8) alors que la prochaine, euh... aïe, ca pique:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...