Aller au contenu

Aide - Projet achat M3 E92


Maasky

Messages recommandés

Pour les freins mettre 2300 balles dans du matos franchement bof faut aimer se faire couper en deux par son concessionnaire ? 

A ce prix tu as du matos qui ne posera plus de problème de voilage et tremblements... Même moins cher d’ailleurs !

@Maasky Ce qui va conditionner ton achat c’est le budget que tu es prêt à y mettre ! Y’a quand même quelques exemplaires jolis en ce moment sur LBC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit BMW OEM est à 1200 euros

https://www.fcpeuro.com/products/bmw-brake-kit-front-and-rear-e82-e90-e92-e93-1m-m3-34112283801ktfr

Un Zimmermann pour les 4 roues à 1000 euros

https://www.fcpeuro.com/products/bmw-brake-kit-front-and-rear-e9xm3brakekit2

Sur Compiègne je te donne l'adresse d'un mécanicien qui te les monte pour 3 fois rien....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@V8M: Disons que ce qui est sûr c'est que je veux une DKG, pour le reste je vais privilégier l'historique et l'entretien aux options (je ne parle pas du kilométrage, je privilégierai un modèle un peu plus kilométré mais avec historique limpide plutôt qu'un à 60.000kms mais qui laisse même un petit doute sur la transparence de l'entretien ...).

Par contre il y a peut-être quelques basiques dont j'aurai du mal à me passer (notamment les cuirs ?).

J'ai hâte de commencer mes recherches et en trouver une mais en même temps je ne suis absolument pas "pressé" car j'aurai toujours une daily (520i E34) et je chercherai l'exemplaire qui constituera l'achat le plus réfléchi et fiable. Si ça flambe courant d'été et que ça retombe en septembre, alors j'attendrai jusque là ...

@Tutur893 Comme je le disais dans mon post initial, j'estime pour le moment que mon budget tournera autour de 30-35K€ mais je ne saurai le dire vraiment que fin juin/début juillet. J'ai encore quelques affaires à régler pour connaître mon budget définitif, et ça pourrait varier (peut être qu'il me sera difficile de dépasser 30K€ tout comme je pourrai peut-être monter à 40K€, réponse d'ici environ un mois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tutur893 a dit :

Pour les freins mettre 2300 balles dans du matos franchement bof faut aimer se faire couper en deux par son concessionnaire ? 

A ce prix tu as du matos qui ne posera plus de problème de voilage et tremblements... Même moins cher d’ailleurs !

@Maasky Ce qui va conditionner ton achat c’est le budget que tu es prêt à y mettre ! Y’a quand même quelques exemplaires jolis en ce moment sur LBC

On est d'accord, je préfère mettre un billet de 4 tant qu'à faire sur du AP Racing,  plutôt que 2.5 pour de l'OEM dont on connaît les limites.

Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est peut-être de partir sur de l'OEM mais de faire ça par un professionnel qui bosse proprement et qui pour autant évite les tarifs BMW ? Ou est-ce vraiment intéressant (voire conseillé) sur certaines pièces de prendre autre chose que de l'OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de circuit avec ma M3 donc mon opinion ne concerne que le tourisme rapide sur petite route.

Ma M3 est motée en OEM.......eh bien selon moi c'est.....tout bonnement parfait....puissant, strictement aucune vibration, facile à doser et endurant !!! Allez le seul petit défaut un très léger bruit quand tout est très chaud après quelques dizaines de km...rapides..

Donc je dois être le seul sur cette planète à avoir cette opnion (je mettrais 19/20 aux freins OEM...) car beaucoup mettent des milliers d'euros en amélioration sur ce point.....

Ah non j"ai trouvé un pilote de course qui avait la même opinion que moi :) et qui disait que c'est également pas mal du tout et qu'après une journée sur circuit aucun souci ????

A travers ma très modeste expérience de cette voiture de folie je pense que la seule amélioration en tourisme rapide est d'investir dans des pneus haut de gamme afin de profiter au maximum du châssis....et le reste tu le garde pour l'entretien ou pour t'acheter un Z4M....:) 

Ma Z3 (là le freinage OEM c'est de la mer....) est montée en freinage type circuit et la M3 OEM est bien supérieure !!! 

Maintenant si tu veux faire une bête de circuit peut-être qu'il faut investir sur ce point ?

 

 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne chercherai en aucun cas à faire du circuit, c'est comme tu dis du "tourisme rapide sur route" ? et sur l'ensemble des BMW que j'ai pu avoir, je n'ai jamais été très partisan du montage de pièces autres que OEM (y compris sur mon ancienne M3 E46).

Si les pièces d'origine font un boulot parfait sur la route, je n'y toucherai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi je suis un partisan à 100 % de l'OEM sur toutes les voitures que je possède et que j'ai possédé.

Et généralement j'ai beaucoup moins de problèmes que d'autres modifiées...

La seule que j'ai modifié dans ma vie c'est la Z3 au niveau du châssis car là c'était pas possible c'était du n'importe quoi le châssis OEM....mais maintenant c'est un kart absolument génial...

Mais ma M3 restera stock, sûr à 100 %,  et aura uniquement le droit à un entretien rigoureux et des pneus haut de gamme. 

Sinon si il y a une option que tu dois prendre selon moi c'est l'amortissement EDC......je suis assez bluffé et je n'y croyais pas au début....souple pour une utilisation familiale ou attaque sur route mouillée - médium pour tourisme rapide sur les départementales bosselées de l'Oise et dur pour les appuis à grande vitesse sur les routes planes.

Bref pour moi dans 95 % des cas c'est l'idéal et la sensation de sous-amortissement n'est présent qu'en cas de grosses attaques et le confort en position souple meilleur que bien de SUV (berk) actuels. 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  vu ton budget je te conseille l'Allemagne avec importateur pro via un garage pro tu trouvera ton bonheur parce qu'en France c'est compliqué même avec un bon  budget bonne chance. ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@///Miste Justement, l'idée de jeter un œil du côté de l’Allemagne est tentante mais ça me pose deux problèmes:

- La difficulté de trouver un importateur ultra sérieux et parfaitement digne de confiance, si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas à m'en faire part car de mon côté je n'en trouve pas de fiables qui se chargent de voitures de plus de 4-5 ans et/ou de plus de 100.000kms ...

- Le fait de laisser quelqu'un gérer et de ne pas pouvoir voir en direct l'auto ni gérer l'essai semble inadéquat avec un achat surtout dans quand on arrive sur des budgets pareils, l'erreur coûte très cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maasky a dit :

@///Miste Justement, l'idée de jeter un œil du côté de l’Allemagne est tentante mais ça me pose deux problèmes:

- La difficulté de trouver un importateur ultra sérieux et parfaitement digne de confiance, si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas à m'en faire part car de mon côté je n'en trouve pas de fiables qui se chargent de voitures de plus de 4-5 ans et/ou de plus de 100.000kms ...

- Le fait de laisser quelqu'un gérer et de ne pas pouvoir voir en direct l'auto ni gérer l'essai semble inadéquat avec un achat surtout dans quand on arrive sur des budgets pareils, l'erreur coûte très cher ...

et n´oublie pas les frais et surtout taxe pour l´état, ils sont importants.

Vivant à coté de l´Allemagne je connaîs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a aussi les frais administratifs annexes (qui s'ajouteront à la CG...).

En somme, il me semble "urgent d'attendre" de connaître mon budget définitif pour voir ce que je peux clairement viser ou si ce projet semble trop délicat à mettre en œuvre ... En tout cas j'ai déjà un bon paquet de renseignements et si je pars effectivement sur une M3, j'aurai de quoi être prêt à étudier les modèles en vente.

Je reste preneur d'éventuels conseils supplémentaires ET d'éventuels professionnels de l'importation allemande pour des modèles de cette trempe et de cet âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pas des importateurs mais ils sont super sérieux et fiables : Sport Auto 67.

Plusieurs du forum sont passés par eux, les avis sont dithyrambiques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai énormément entendu parler en effet, mais ça veut dire qu'il faut surveiller et attendre qu'un modèle dans mes cordes se pointe sur leur site car ils n'effectuent pas de recherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maasky a dit :

@///Miste Justement, l'idée de jeter un œil du côté de l’Allemagne est tentante mais ça me pose deux problèmes:

- La difficulté de trouver un importateur ultra sérieux et parfaitement digne de confiance, si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas à m'en faire part car de mon côté je n'en trouve pas de fiables qui se chargent de voitures de plus de 4-5 ans et/ou de plus de 100.000kms ...

- Le fait de laisser quelqu'un gérer et de ne pas pouvoir voir en direct l'auto ni gérer l'essai semble inadéquat avec un achat surtout dans quand on arrive sur des budgets pareils, l'erreur coûte très cher ...

Salut,  bon déjà pour le départ tu peux regarder sur autoscout24 plusieurs semaines comme ça tu te fait une idée.

Moi je parlais  de courtage auto étupes c'est un budget attention mais défois ça en vaut la peine bien s'assurer à l'avance des occasion, à savoir aussi les particuliers allemands sont réticens à vendre au français. ..donc ciblé les occasions chez les pro. Chez eux tu peux prendre n'importe qu'elle occasion ils gèrent tout les papiers c'est 100€ pour le passage en ww de transactions Allemagne / France. 

Après je te l'accorde c'est plus stressant que d'acheter en France  mais ils on plus les pieds sur terre niveau tarif même chez les pro. 

Y a la Suisse aussi mais un poil plus compliqué car hors Europe mais ils gèrent tout aussi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu te lances dans l'achat en Allemagne toi même. C'est identique à ce que tu peux faire en France. Si la voiture est à 800km, tu fais rarement deux allers-retours, un pour la voir et l'autre pour acheter. Tu en feras souvent qu'un pour l'acheter, mais avant tu bombardes le vendeur de questions, de demandes de docs et de photos afin d'être sûr de ce que tu vas peut être acheter. Et si malgré cela, la voiture n'est pas celle que tu pensais, tu ne la prends pas. Mieux vaut perdre 300 € dans un aller-retour inutile que de se retrouver avec une merguez.

Les deux différences majeures sont la langue et les frais d'importations (taxe CO², plaques de transit... qui majorent le prix). Pour la langue, ils parlent quasiment tous anglais mieux que nous. Donc c'est pas non plus une barrière.

Bref, faut se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, SP67 je suis mitigé sur eux déjà que je suis du pays.

Ensuite j´avais également regardé en Allemagne, comme a mon habitude mais l´écart de Prix, les frais engendré et les taxes pour l´état, autant prendre en France.

Les Allemand ne sont pas du tout réticent a vendre aux Francais, je ne vois pas d´oú cela sort.

Bref, en résumé, Maasky, pour l´Allemagne je t´ai proposé mon Aide.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...