Posté(e) le 31 mai 20196 a comment_975373 Hello, J'ai une petite question pour savoir comment vous avez fait pour brancher le témoin usure sur la plaquette Arr PFC? J'ai changé les OEM Textar par des PFC et en voulant reconnecter le témoin, je l'ai pété un peu car il ne rentrait pas dans l'ergot de la PFC, et en fait j'ai comparé les 2, et l'ergot du témoin d'usure sur la PFC est vraiment plus large que celle d'origine donc je ne vois comment faire. Donc maintenant je suis en mode sapin de Noël sur le TDB qui me dit que je n'ai plus de freins, bref comment avez-vous fait? en attendant j'ai racheté un témoin neuf et je vais remonter les OEM. merci Modifié le 31 mai 20196 a par Karrera
Posté(e) le 31 mai 20196 a comment_975387 Si ça ne rentre pas dans la plaquette, tu attaches le témoin neuf à un élément de suspension.. comme ça tu supprimes le sapin de Noël au tbd. par contre tu surveilles tes plaquettes à l ancienne
Posté(e) le 31 mai 20196 a comment_975445 Il y a 7 heures, GEBm3 a dit : Si ça ne rentre pas dans la plaquette, tu attaches le témoin neuf à un élément de suspension.. comme ça tu supprimes le sapin de Noël au tbd. par contre tu surveilles tes plaquettes à l ancienne tu les enroules et les fixes avec un serre-cable .... les jantes étant en plus bien ajourées, c est facile de voir le niveau d’usure des plaquettes !
Posté(e) le 31 mai 20196 a Auteur comment_975447 c ce que j'ai fait la mais bon j'ai tjr le message o tdb, alors c'est ptet parce qu'îles sont pétées. Je verrai avec les neuves. Merci
Posté(e) le 1 juin 20196 a comment_975468 Ah ben oui!!! C est un fil ce témoin .. tu le coupes( car usé) hop témoin. T’en remets un neuf, tu resets et hop plus de témoin. tu l’attaches , il ne s’use plus et tu n’auras plus jamais le témoin
Posté(e) le 1 juin 20196 a comment_975505 Ou si tu ne veut pas en racheter tu le coupe, shunt les deux fil un bout de gaine thermo et on en parle plus ?
Posté(e) le 2 juin 20196 a comment_975567 La seule solution est de serrer le témoin d'usure dans un étau et de lui mettre quelques coups de meuleuse dans la tronche le plus délicatement possible. Il est certain que ça fonctionne puisque c'est ce que je fais. Maintenant l'opération est un peu périlleuse/délicate... bon le seul risque étant de niquer un témoin d'usure ; relativisons
Posté(e) le 9 juin 20196 a Auteur comment_976509 Le 01/06/2019 à 08:33, GEBm3 a dit : Ah ben oui!!! C est un fil ce témoin .. tu le coupes( car usé) hop témoin. T’en remets un neuf, tu resets et hop plus de témoin. tu l’attaches , il ne s’use plus et tu n’auras plus jamais le témoin Heu juste pour l'info, on fait comment un Reset? J'ai changé le câble par un neuf mais toujours le message au TDB me demandant d'aller au garage pour les freins..., j'ai roulé un peu avec mais ça na rien changer. Modifié le 9 juin 20196 a par Karrera
Posté(e) le 9 juin 20196 a comment_976518 Je ne sais pas sur f30/f80, mais il y sûrement plein de tutos sur le net( youtube?) (sur e9x, plein de tutos aussi.)
Posté(e) le 10 juin 20196 a Auteur comment_976564 Oui c bon j ai trouvé. Je ne connaissais pas du tout la manip! je remets si jamais d autres ne connaissent pas procédure reset échéances service ordinateur de bord
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