Aller au contenu

Baptème en M3 - SMGII Inside


chrais

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Un petit post pour vous raconter ma journée de dimanche (ça parle M3 plus loin vous inquiétez pas, je plante le décor là :lol: ) … je me lève en me demandant ce que je pourrais bien faire l’après midi vu qu’il fait beau pour une fois dans notre petite Belgique.

Bref je me connecte sur notre forum préféré, et je vois que j’ai un nouveau MP, je l’ouvre et je vois qu’il vient de Mr TomSMGII himself en personne me demandant si ça m’intéresserait de faire un petit tour en M3 SMG dimanche après midi. Je réponds à cela en laissant mon numéro de gsm (évidemment que ça m’intéresse vu que c’est mon rêve cette voiture :lol: ). Une heure après j’ai un appel de Tom et le rendez-vous est pris pour 15h30. J’arrive chez lui et on discute un petit quart d’heure avant de descendre chercher la bête bodybuildée. Chouette rencontre, Tom est vraiment super sympa.

J’ai déjà eu l’occasion d’aller dans 2 M3 E46 de façon plutôt brève environ 15 min de route (en tant que passager), et je vais commencer par faire un petit descriptif de mes impressions avant de continuer sur la journée de dimanche (faut faire durer le suspense non ? ):

La 1e – M3 Cabrio Manuelle : J’ai vraiment été impressionné par le moteur, par le mode sport qui pousse énormément, mais essai vraiment trop court.

La 2e – M3 Coupé SMGII : J’ai trouvé que ça roulait super bien mais été très dérangé par l’aspect acoups en conduite normale, il me paraissait impossible de pouvoir conduire cette voiture sans secouer les passagers.

Essai aller en mode 3 bouton sport NON actif, à-coups bien présents, limite désagréable.

Essai retour en mode 5 bouton sport actif, violence énorme, poussée brutale et à-coups (normal et appréciés là).

En conclusion j’étais plutôt déçu de cette « fameuse » boite SMG dont je n’avais entendu que du bien sur le forum pour son aspect trop brutal en conduite coulée.

Revenons en à l’après midi de dimanche … nous voilà parti pour un petit tour, tranquille histoire de faire chauffer la bête, l’eisenmann se fait déjà bien présent surtout à bas régime. Entre 2000 et 2500 tours, c’est vraiment la plage de régime la plus « assourdissante ». La boîte est mise sur le mode 3 bouton sport NON actif, et là je ne remarque absolument aucun à-coups (ça me plait déjà beaucoup plus), mon collègue avec qui j’avais été allé faire un tour un midi est donc vraiment un goret… J’avais déjà constaté ça par le passé avec sa X5 manuelle.

Nous voilà à présent sur une route un peu plus dégagée mais sujette aux flashs, à la recherche de petites routes de campagne. Apres quelques km, et sortis de Bruxelles, un ensemble de petites routes s’offre à nous, (Tom m’annonce que je n’échapperai pas au coup de la nuque et la tête envoyée sur l’appuie tête, tant mieux, je suis là pour ça à priori :D ), l’huile est bien chaude, c’est parti pour du sérieux là, le rythme devient beaucoup plus soutenu, on passe vers le mode 5 avec bouton sport … ça envoie méchamment, c’est du très violent, passages de rapport éclair, la nuque commence à ne plus se reposer là ;), l’eisenmann se fait très présent et donne un superbe son dans les tours … au fur et à mesure des km, j’adore de plus en plus cette voiture !

Maintenant c’est au tour du bouton « DSC » d’être débranché, et mode 6 Sport … et là comment dire ? Indescriptible, ça envoie encore plus violemment, c’est à peine croyable tellement la violence des changements de rapports est terrible … je veux la même :-). Je comprends mieux maintenant pourquoi Tom m’avais demandé si je n’avais pas de problème de nuque et je saisi enfin toute la signification de « balle de fusil »

On arrive à une zone un peu plus industrialisée, idéale pour faire quelques petites vidéos (qui seront en ligne prochainement). J’ai fait du mieux que j’ai pu, mais pas évident de suivre une voiture si rapide mais elles ne sont qd même pas mal je trouve … vous pourrez bientôt en juger vous même :-).

Je remonte dans la M histoire de montrer à notre ami Tom, les vidéos que j’ai prises, il à l’air tout fou de voir sa voiture de l’extérieur en vidéo et c’est vrai qu’il m’a offert un chouette spectacle de départ arrêtés aussi.

Et puis là, vient le moment que je n’aurai jamais pu espérer … Tom qui me demande si ça me plairait d’essayer sa M dans le zoning industriel avant qu’on aille se prendre une petite mousse … je suis en plein rêve :shock: … comment refuser une proposition pareille ? Il m’annonce qu’il ne donne JAMAIS ses clés à quelqu'un n’ayant pas une propulsion puissante ou une M3, mais qu’il accepte qd même que je l’essaie dans un mode « moins sportif que lui ». Il m’explique bien comment fonctionne la boite SMG pour démarrer, point mort et marche arrière … et me voilà assis derrière le volant, chose que je n’ai pas encore bien réalisé je pense, j’ai enfin conduit la voiture de mes rêves … en mode 3 non sport, mais je dois avouer que j’ai déjà trouvé ça génial et que ça envoyait déjà plutôt bien voire très bien, la façon dont la boîte sent les choses, la réponse instantanée quoi que l’on fasse, que l’on roule calme ou qu’on appuie franchement sur l’accélérateur. Et moi non plus je n’ai pas fait les mêmes à-coups que mon collègue. Je suis définitivement conquis par cette voiture et cette boîte.

Ensuite nous voilà parti pour faire quelques petites photos, près de la butte du Lion de Waterloo, et là, j’ai pu voir les aptitudes de Tom à faire du 4x4 … il nous a pris un chemin de terre reservé aux vaches à mon avis … mais les photos valaient la peine :-). Il nous avait dit qu’il pensait s’acheter une jeep, et bien là, il a fait pareil avec la M … ça se passe de commentaires … Il a effrayé une pauvre fille qui promenait son chien en faisant un petit démarrage « gravillons », dommage que j'avais juste arrêté de filmer un peu avant, faudra recommencer une séance …

L’après midi s’est terminée par le visionnage des photos et un petit resto … ce fut une après midi super agréable à rouler sans but … on a peut être fait 100 km ou un peu plus de pur plaisir …

Sur le retour, un rond point pris sur "2 roues" m'a permis de constater la tenue de route phénoménale de cette voiture ... vraiment terrible à tout point de vue ... Un pote venait de m'appeler un peu après, il a pu aussi constater le son de l'eisenmann, et sur le rond point j'ai arrêté de parler pour profiter de la tenue de route de cet engin :lol:

Enorme merci à Tom pour cet essai très long qui m’a permis de goûter aux joies de la M3 et de passer une après midi improvisée très agréable en sa compagnie ainsi que de sa bête de course.

En conclusion, comme me l’avait conseillé BBPhoqueM, je n’ai plus aucune hésitation quant au choix de SMG ou manuelle, ce sera bien sûr SMGII !!! Tom connait vraiment bien sa voiture et à une conduite très sportive MAIS non dangereuse, ce qui est vraiment ce que je préfères ! Il reste juste le problème des taxes belges à régler … Mais j'ai bien l'intention d'avoir une SMGII dans mon garage un jour !

Christophe

PS : Désolé d’avoir été aussi long dans ce post, mais je voulais essayer de retranscrire l’excellente après midi passée en M3 avec Tom qui m'a convaincu des bienfaits de cette boite :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • chrais

    6

  • waffy

    4

  • titizecop

    3

  • uzi6

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

en allant a bordeaux chez dam, tom tu passes dans les deux sevres,c est a coté, je te ferai essayer le CD,

encore merci pour le récit, plus je lis de post sur la M3 smgII, plus j ai envie d aller echanger mon cd contre une M3....

merci de nous faire partager cette petite sortie dominicale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe récit Chrais :shock:

Ca fait plaisir de lire que le bon Tom ta donné du plaisir autre que... :lol:

Cette SMGII c'est du tonnerre, dés que je le peux, je vais demander un essai chez BMW. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent ce récit

on voit bien que ca a ete une bonne journee !!! lol

ca me rapelle un peu qd Dr No m'avais fait essaye sa M///, ce jour la j'etais comme toi en pleine euphorie !!!!

tu en reves depuis tellement longtemps que le jour ou ca t'arrive, c'est magnifique :shock:

euh Tom, a l'occasion si tu passe du cote de Nice .... :-x:lol:

Merci pour ton récit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Oui, tres bon récit, l'homme est volubile apres un essai de M3 :-x .

Effectivement, petite rencontre organisee rapidement. Ce qui m'a motive, c'est la passion de Chrais pour ce modele. Etant donne que j'etais disponible, je me suis dit, pourquoi pas ne pas lui faire decouvrir en details une M3 ?

Donc apres avoir parle de la Galinette sandree du haut Berri pendant 15 minutes, je lui propose de lui parler dans le parking de ''la palette cintree au volant Munichoise'' :shock: .

Nous voici donc dans la bête, que j'ai fait chauffer de nombreux kils avant d'envoyer du lourd.

Bien sur, j'ai essaye de faire voir toutes les facettes de la M3 a Chrais, du train de senateur, au cruising rapide sur route en mode 3, du sport en 5 et enfin le mode ultime, le mode 6.

J'ai aussi explique les bienfait de l'automatisme façon SMG, sans les inconvenients des BVA traditionnelles.

J'ai vraiment envoye le pate sur les petites routes, faisant de bonnes reprises, boutons Sport enclenche. Je vous passe le bruit fabuleux de la bête, le changements de rapports violents et la conso ridicule que j'ai ensuite fait voir a Chrais sur l'ordinateur de bord, soit 12,5 litres de moyenne durant notre periple.

je peux vous dire que ce genre d'accelerations ne sont pas faites pour amuser la galerie. Je m'en etonne encore.

J'ai effectivement passe le volant, chose tres rare, a un non Mistes. Je n'ai effectivement que eut des mauvaises experiences avec la precedentes M3 qui etait pourtant facile a conduire...

Tres bon tour, de bonnes photos, un bon gars aussi :lol::lol: , bref, l'ami Chrais est dans la bonne lignee de membres sympathiques rencontres sur M-passion.

Autre chose, je ne vois plus ma M comme une voiture passion, mais comme un utilitaire. Je ne dis pas ca dans un sens pejoratif pour la voiture, mais il faut dire que je m'en sert TOUTS les jours, aussi bien que pour aller au boulot, que mes interminables voyages, donc au bout d'un moment, ca lasse. Le fait que Chrais decouvre la bête et que je conduise sans but, m'a aussi fait plaisir. D'habitude, je ne prend jamais ma voiture pour faire un tour plaisir, c'est toujours dans un but precis et je ne m'amuse que sur autoroute, car je n'ai que ca comme terrain de jeux. C'est pas que ca me plaise, mais en roulant autant, on ne prend pas sa caisse en plus pour aller jouer sur route.

De plus, nous sommes effectivement alle mange dans un super resto, gracieusement offert par Chrais !

Merci encore :lol: ,

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, j'ai du probleme avec le pluriel, mais que veux tu Night, j'ai quitte l'ecole il y longtemps MOI :-x .

Bon, sinon voici un lien sur rapid share permettant de visualiser les videos faites hier. En effet, pour ceux qui se posaient la question du bruit de l'einsemann, et bien voici la reponse. Perso, j'adore ces videos et je vous conseille de les ecouter a fort volume sonor....

Voici donc le zip en contenant 3. La taille est de 13 gig, donc ca va.

http://rapidshare.de/files/4494191/Videos_M3.rar.html

(je met les photos en ligne un peu plus tard)

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux je veux bien te laisser mes clés une petite semaine comme ça tu considèrera ta voiture d'une autre manière dès que tu la récupèrera ... par contre pour moi ça serait pas top de reprendre la mienne apres :-x déjà la reprise après le zoning a été dure ...

Dommage que tu n'ai pas mis la vidéo ou tu t'arrête juste devant la caméra, elle était chouette aussi celle là :shock:

Sensibles des oreilles, n'allez pas faire un tour en ville avec mr Eisenmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[97581

Puis avec une plaque Francaise, tu as toujours une excuse en béton pour emprunter des chemins à bestiaux :shock:

Oui, comme je te l'ai dis, tu joues a l'abruti de francais (les chemins etant interdit a la circulation pres du monuments).

Et pour la petite histoire, les photos prisent sont a Waterloo, en plein sur le champs de bataille de l'époque, d'ou le monument rappelant ce fait :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheur mais y'avait pas d'autre endroit pour s'arrête et prendre des photos !!!! mdr

vous vous etes juste mis en plein milieu de la flaque de boue !!!!

en tt cas les videos sont sympas

ce son !!! :-x

tu as le mm pot que tu avais sur ta E36 non ?

ca fait pas un bruit un peu plus rauque ?

en tt cas Tom c le roi de la photo ....

toujours la mm position : assis sur le rebord de l'aile avant, jambe croise et bras croise !!!! mdr

y'en a une avec ton Z c exactement la mm :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[97591

Si j'avais su que c'était une habitude de s'appuyer sur l'aile, j'aurais fait pareil :lol:

:lol:

On fait pas le même poids :shock: .

Oui, c'est une habitude cette pose :-x .

Vas y Chrais, balance les photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cet essai.

Ca donne envie d'acheter une M3 SMGII :-x

Et félicitations à Tom : moi je n'ai laissé conduire ma //M qu'à ma copine (vous allez me dire quel fou, mais elle conduit très bien et adore notre M Coupé) et à mon père une fois tout récemment.

Je ne laisse même pas conduire mes potes :shock:

Sinon, le son est impressionnant (un pot inox sera le prochain gros achat pour ma //M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...