Aller au contenu

Probleme SMG et Moteur .


Hendrick

Messages recommandés

Bonjour les passionnés ! Le weekend de 4jours je suis tombé en carafe avec mon M3 E46 a 450km de chez moi ( la galère ) .

J'ai chercher sur le forum aucun problème similaire !

Donc je m'explique ! En voulant redémarrer a un céder le passage la voiture et partit et c'est tout de suite mis sur 0 ! Donc un bon gros roue libre ! A la suite de ca j'ai coupé le moteur et redémarrer  , pareille boite bloqué sur 0 dans n'importe quel position ! je ressaye de coupé remettre pareille ! Et a la troisième tentative le moteur ne lance même plus !

Tout les fusibles sont ok , relai saumon ok , mon seul code panne de boite avec le voyant du pignon au tableau de bord est P0720 ! LA batterie et charger a 12.60V .

Mon concessionnaire BMW me parle dune décharge de batterie , qui engendre une déprogrammation de la boite , mais elle devrais démarrer quand même avec des câbles ..

Qu'en pensez vous les amis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis encore profane pour les avis sur SMG .

Cela étant pf motorsport m'a confirmé que lorsque la batterie est trop faible ou déchargé ou pas au mieux de sa forme  ( défaut charge alternateur hs) le groupe SMG n'apprécie pas du tout et la boîte ne réagit plus.

Si relais saumon ok voir côté batterie 

Ou en es tu actuellement la voiture es reparti suite à charge de la batterie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du m^me avis que Tigrou. 

La SMGII requière une tres bonne batterie (12.6 me semble faible, a voir avec les experts). Une autre piste est le capteur de position de vitesse mais jr me souviens plus du code erreur 

Modifié par triozen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.....

il faut y aller dans l’ordre:

1/ est ce que ton groupe hydraulique se lance lorsque tu déverrouilles l’auto?

2/ le code defaut que tu donnes semble etre un code defaut generique peu exploitable... aurais tu un dis, inpa ou ista pour lire les erreurs avec leurs descriptions ?

.... pour info, ton démarreur ne se lancera pas si tu n’as pas au moins 40bars de pression dans le groupe hydraulique.... 12.6V n est pas 12.7V mais il y a pire.... donc j’aurais tendance a chercher un peu plus loin que juste la batterie! (Meme si la smg y reste sensible et que ca vaut le coup de visualiser la chute de tension pendant que le groupe hydraulique tourne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hendrick a dit :

Bonjour les passionnés ! Le weekend de 4jours je suis tombé en carafe avec mon M3 E46 a 450km de chez moi ( la galère ) .

J'ai chercher sur le forum aucun problème similaire !

Donc je m'explique ! En voulant redémarrer a un céder le passage la voiture et partit et c'est tout de suite mis sur 0 ! Donc un bon gros roue libre ! A la suite de ca j'ai coupé le moteur et redémarrer  , pareille boite bloqué sur 0 dans n'importe quel position ! je ressaye de coupé remettre pareille ! Et a la troisième tentative le moteur ne lance même plus !

Tout les fusibles sont ok , relai saumon ok , mon seul code panne de boite avec le voyant du pignon au tableau de bord est P0720 ! LA batterie et charger a 12.60V .

Mon concessionnaire BMW me parle dune décharge de batterie , qui engendre une déprogrammation de la boite , mais elle devrais démarrer quand même avec des câbles ..

Qu'en pensez vous les amis ??

La mienne m'a fait ça qd mon capteur de point mort haut était H.S.

Blocage de la boite ,impossible de démarrer. 

Mon volant moteur avait broyé mon capteur pmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos infos les amis ! Quand j’ouvre la porte le relai fait bien son boulot la pompe chante  ! Hors quand le relai tourne la tension chute à 11,80 ! Comment mesurer la pression du groupe ? Avec un mano ? Ou seulement l’outil de diag ? 

J’ai un ami de chez BMW qui va passer prendre les codes pannes ! Je vous tiens au courant .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MAT-M6-V10 a dit :

La mienne m'a fait ça qd mon capteur de point mort haut était H.S.

Blocage de la boite ,impossible de démarrer. 

Mon volant moteur avait broyé mon capteur pmh

C’est bien celui sur la cloche d’embrayage ? Comment c’est possible qui le volant moteur l’ai broyé ??

Modifié par Hendrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hendrick a dit :

C’est bien celui sur la cloche d’embrayage ? Comment c’est possible qui le volant moteur l’ai broyé ??

Les dents voilées du VM l'ont frotté et décapité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LeoPolo a dit :

Alors.....

il faut y aller dans l’ordre:

1/ est ce que ton groupe hydraulique se lance lorsque tu déverrouilles l’auto?

2/ le code defaut que tu donnes semble etre un code defaut generique peu exploitable... aurais tu un dis, inpa ou ista pour lire les erreurs avec leurs descriptions ?

.... pour info, ton démarreur ne se lancera pas si tu n’as pas au moins 40bars de pression dans le groupe hydraulique.... 12.6V n est pas 12.7V mais il y a pire.... donc j’aurais tendance a chercher un peu plus loin que juste la batterie! (même si la SMG y reste sensible et que ca vaut le coup de visualiser la chute de tension pendant que le groupe hydraulique tourne)

J’ai regarder sur mon icarsoft ! Quand la pompe SMG tourne j’ai 70bars au Max ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hendrick a dit :

J’ai regarder sur mon icarsoft ! Quand la pompe SMG tourne j’ai 70bars au Max ! 

Donc la bonne nouvelle, c est que ce n est pas ton groupe hydraulique qui t empeche de demarrer et je pense que ta batterie doit te permettre de demarrer....

la suite de diag avec un outil doit t aider a cibler le pb et un capteur de position est en effet plausible car si elle ne detecte pas que tu es bien au N, elle bloque le demarrage! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 12:59, LeoPolo a dit :

Donc la bonne nouvelle, c est que ce n est pas ton groupe hydraulique qui t empeche de demarrer et je pense que ta batterie doit te permettre de demarrer....

la suite de diag avec un outil doit t aider a cibler le pb et un capteur de position est en effet plausible car si elle ne detecte pas que tu es bien au N, elle bloque le demarrage! ;-) 

Salut ? ! Bon j’ai changé la batterie pour être sur de ça mdr ? 

Maintenant j’entends bien la première et là marche arrière ce passer au contacte mais toujours rien d’afficher à l’écran ! (0) 

j’attend la suite avec le passage à la valise BMW !  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hendrick a dit :

Salut ? ! Bon j’ai changé la batterie pour être sur de ça mdr ? 

Maintenant j’entends bien la première et là marche arrière ce passer au contacte mais toujours rien d’afficher à l’écran ! (0) 

j’attend la suite avec le passage à la valise BMW !  

Merci pour ton retour et désolé pour toi que cela n ait ps suffit a la faire redemarrer mais je suis rassuré sur le fait que je n’ai pas tout perdu de mes 6 années d’études de la SMG2!!!! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le périphérique de la SMGII en rade, comme un capteur. Il faut diagnostiquer lequel.

Peut être un des capteurs de fermeture du capot, ils empêchent le démarrage.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -JM- a dit :

Ca sent le périphérique de la SMGII en rade, comme un capteur. Il faut diagnostiquer lequel.

Peut être un des capteurs de fermeture du capot, ils empêchent le démarrage.

Ah oui ?  J’ai toujours réussi à la démarrer avec le capot ouvert me semble t’il ! Ci c’est juste un contacteur à deux fils je peu essayer en les shuntants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -JM- a dit :

Normalement c'est pas possible. C'est un bête contacteur, tu peux le shunter.

J’ai shunter les deux contacteur de devant ! C’est pareil ☹️ Capteur de pmh ou interrupteur d’identification de vitesse ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca sent soit le capteur soit l actionneur... plus qu a attendre le diag mais si c est ca, c’est presqu’une bonne nouvelle par rapport à un groupe hydraulique a +3k€ ! ;-) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, -JM- a dit :

Au moins tu auras essayé. Reste à faire un diag pour savoir quoi remplacer.

Ça tombe mal j’ai pas de nouvelle de mon amis de chez BMW ?? j’imagine que cette valise ne ce trouve pas sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hendrick a dit :

Ça tombe mal j’ai pas de nouvelle de mon amis de chez BMW ?? j’imagine que cette valise ne ce trouve pas sur le net ?

C’est pas le sujet de base donc je vais trouver une solution et reviendrai vers vous dès que j’aurai plus de nouvelles à propos du code ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...