Aller au contenu

Votre avis m'intéresse m3/cayman


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Salut les Za///Mis.

Voilà je recherche un compromis pour une pistarde,et j'hésite entre une M3 v8 e92 bvm, et une Cayman 3.4 S bvm aussi,dans un budget similaire.

Si certains d'entre vous ont essayé les deux,savoir laquelle est la plus polyvalente et la mieux adaptée à la piste. 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DAM3 a dit :

Moi je dirai une tite lotus pour la piste (si dans budget).

Et non justement,une bonne exige S ,c'est hors budget.

Et surtout ,je ne tiens pas dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Ya pas d'autobloc sur un cayman S ...

 

Je croyais qu’on pouvait l avoir en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , ne vient pas ici demander des avis entre une M et une Porsche !!! m’enfin!!!!!

bon sinon, cela reste 2 autos différentes de par leurs architectures et donc 2 façons d’apprecier le comportement d’une auto. Une cayman c’est rigueur même. Celle d’un moteur central qui équilibre parfaitement les masses... une M3 restera moins typée circuit, plus enclin  à jouer du popotin...à toi de voir. 

Moi je préfère jouer.. d’autres veulent de l’efficacité pure.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GEBm3 a dit :

Bah , ne vient pas ici demander des avis entre une M et une Porsche !!! m’enfin!!!!!

bon sinon, cela reste 2 autos différentes de par leurs architectures et donc 2 façons d’apprecier le comportement d’une auto. Une cayman c’est rigueur même. Celle d’un moteur central qui équilibre parfaitement les masses... une M3 restera moins typée circuit, plus enclin  à jouer du popotin...à toi de voir. 

Moi je préfère jouer.. d’autres veulent de l’efficacité pure.

 

Justement, au possesseur de ///M de la défendre non?

Moi j'aime bien voir l'arrière qui passe devant mais ma M6 le fait déjà. 

Je ne demande pas de dire que la Porsche est supérieure à la Bmw, juste connaitre le ressenti de ceux qui ont testé les deux.

Après chacun ses goûts, j'aime les Bmw,les Porsche,les Lotus.....

On peut aimer les Bmw et les autres aussi,chacune procure son petit plaisir non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon entre les 2 même avis et pour la même raison pour une e92 ? pas par fanatisme M mais je la trouve pas jolie la cayman en plus moi Porsche c est 911 ou rien (ouais avis de vieux con peut être ?) et donc hors budget.

Et pourquoi pas une E46? Y'a déjà des jouets tout fait trackday etc en plus? Ça fait bien le taff quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

Ya pas d'autobloc sur un cayman S ...

 

Yep option...rare

et pour avoir creusé le sujet:

poids et potentiel moteur en faveur de la cayman, la position centrale ar est aussi top et peut etre vu, si on est pas fanatique de la 911, comme la,correction de la copie 911: tu contirnue a charger l ar pour motricer mais t as plus le sac a dos.

par contre t as un tas de point neg:

987: même pb de cylindre rayé que 997, puisque bloc partagé avec la 911, embiellage changé, sur forum us ils parlent de taux de panne entre 20 et 30%. Les bloc en échange std n ont pas de correction du pb, donc pas définitif....le chemisage de bloc resoud le pb ( des pro a lyon le font par ex), ou un swap avec bloc de la 997 ph2...

autre pb:

-dejeaugeage d huile possible, changement de carter a prevoir 

-frein mieux que m3 mais decris comme etant insuffisants pour utilisation piste

-prix des pieces prohibitif 

-mécanique un peu chiante lié a l'acces limité ( tu fais les'bougies par les passages de roue par ex....pfff....) 

 

donc a moins de passer en 981, qui fait peter le budget, la 987 est a ne prendre que post 2009 pour les'pb de nikasil'des blocs. Je laisse le look a l'appréciation de celui qui fera le,chèque. 

Donc pour moi, si la e92 est plus lourde et demande plus de taf qu une E46, ce serait mon option favorite ne serait-ce que pour l'autobloc, le bloc ou t as que les coussinets a vraiment faire en preventif, et avec qq millier d euros ca roule vite et fort, a cout inferieur a un 987. 

 

Pour un budget moindre, la pistarde E46 de louis capabléde chasser de la 997 gt3 me semble un pret a rouler tres correct par ex...si pas déjà vendue...

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci là c'est clair au moins.

Pour la M3 E46 j'ai fais du circuit avec ma précédente à Charade, c'est très joueur en effet mais je veux une voiture pas trop âgée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, LeoPolo said:

Je croyais qu’on pouvait l avoir en option?

non pas sur le 3.4 s type 987 même phase 2

l'option est apparu sur la version d'apres type 981(d’après beaucoup le meilleur châssis );la generation du modele @Wally Gator pouvait etre equipé de l'autobloc en option... mais a la place il a pris la version "comptoir en zinc" + 2 olives

 

mais même sans ya pas photo  c'est plus adapté au circuit qu'une e92 .. de mon avis.

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Justement, au possesseur de ///M de la défendre non?

Moi j'aime bien voir l'arrière qui passe devant mais ma M6 le fait déjà. 

Je ne demande pas de dire que la Porsche est supérieure à la Bmw, juste connaitre le ressenti de ceux qui ont testé les deux.

Après chacun ses goûts, j'aime les Bmw,les Porsche,les Lotus.....

On peut aimer les Bmw et les autres aussi,chacune procure son petit plaisir non?

 

non mais je chariais, faut comprendre un peu le 2nd degré...

Je pense que de série, une cayman et plus adaptée piste. PAs mal de modifications à faire sur une E92 pour en faire une pistarde. Ceci dit une fois modifiée, c'est le top, mais le retour en arrière est difficile!

ah oui, autre point, à priori tu parles d'une 987.. les 981 sont trop chères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

non mais je chariais, faut comprendre un peu le 2nd degré...

Je pense que de série, une cayman et plus adaptée piste. PAs mal de modifications à faire sur une E92 pour en faire une pistarde. Ceci dit une fois modifiée, c'est le top, mais le retour en arrière est difficile!

ah oui, autre point, à priori tu parles d'une 987.. les 981 sont trop chères?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La e92 avec une légère prepa est fabuleuse moteur de fou, châssis qui permet de tenir la route et de jouer. Auto qui permet de partir en vacance par son confort. J’avais eu le même hésitation au moment de l’achat de notre e92 et j’ai très vite pris ma décision. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Geofmellis a dit :

La e92 avec une légère prepa est fabuleuse moteur de fou, châssis qui permet de tenir la route et de jouer. Auto qui permet de partir en vacance par son confort. J’avais eu le même hésitation au moment de l’achat de notre e92 et j’ai très vite pris ma décision. 

Pour les vacances malheureusement la M6 est proscrite cause 5gosses.

Donc la pistarde ne sera pas non plus pour partir donc 2 ou 4 places, même combat.

En fait plus ça va et plus jme dis que la megane rs3 ou la focus rs 5cylindres finalement ferait tout aussi bien l'affaire sauf que ce ne sont pas des propulsions.....

En virages  la megane avec châssis cup est impressionnante .

Mais j'avais envie de chevaux supplémentaires.

Lotus trop chère et exclusive pour ce que je veux en faire.

Donc j'hésite toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu garde la m6 ou tu la vends ? Megane rs super auto après c’est un choix mais tu va perdre la propulsion .... après à faire rouler c’est pas chère. Après moi je reste mordu de la propulsion 420 ch sur des roues arrière cela me fait rêver, il est vrai que c’est loin simple qu’une traction sur circuit. Mais l’expérience Viens en roulant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...