Aller au contenu

M3 E30 inside


ACS3

Messages recommandés

attention , cette video peut heurter les fantique du polish au bitonium :-P

ici , la douceur n'est pas de mise ...

 

  • J'aime 3
  • J'adore 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le copilote dit bonjour de la tête aux spectateurs non?? lol

Modifié par bgpainleather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Le 15/06/2019 à 17:25, ACS3 a dit :

attention , cette video peut heurter les fantique du polish au bitonium :-P

ici , la douceur n'est pas de mise ...

 

Même les lignes droites sont une bataille avec le volant,..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 7 mois plus tard...
il y a 39 minutes, Gatouille a dit :

Donc je n'ai pas raté une carrière de rallyman c'est confirmé.....

Pourquoi dis-tu ça ?

Moi, c'était mon rêve de gosse (posters de groupe B plein la chambre), mais l'absence de moyens ( parents) et l'absence de talent probablement (moi) ont vite mis fin à mon rêve.

Je ne m'appelle pas Sébastien (Ogier, Loeb), donc c'est normal 🤣

EDIT: j'ai toujours l'envie de m'y mettre, mais vu mon âge avancé... 😉

Modifié par GuiOm
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi poster de 205 T16 Talbot Subbam Lotus Frequelin/Todt, bref 23 ans de moto loisir et compétition car c'est plus facile à garer transporter et entretenir.  Je susi venu à la voiture quand c'est devenu possible dans de bonnes conditions.

Mais franchement je ne me vois pas aller vite dans un contexte hostile (arbres ravins rochers spectateurs pas prudents...) Je suis trop psycho, impossible de me concentrer.

Et puis quand tu es père de famille.

Pour la Caterham, j'ai eu une copie de HPC 500 kils 180 cv, c'était un rêve, mais franchement, c'est extraordinaire comme une moto à 4 roues, faut juste pas avoir d'accident avec çà... J'ai arrêté la moto à 40 ans à cause de a sécurité, et je me suis retrouvé dans un siège de Seven c'est encore pire.

J'avoue donc être assez timoré, j'ai beau construire une auto de course homologuée FFSA..... Par exemple les vidéo du Nurbur machin chose avec des vitesse 250 à coté d'inconnus souvent bien plus forts ou bien moins forts dont tu ne connais pas les réaction. Trop rapide, trop dangereux trop de variables inconnues. J'en trembre à chaque fois que j'en vois.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il doit me manquer une case alors, parce que aller vite dans un environnement hostile ne m'effraierait pas plus que ça : pour me rassurer je me dis qu'il y a l'arceau. 

Et surtout, vivre ses passions et réaliser ses rêves est pour moi essentiel, même si vu les miennes, le risque est là...

Je suis père de famille depuis 8 ans, j'ai largement passé les 40 ans, mais ça ne serait pas le principal frein.

Mon associé et ami, ce serait "niet" par contre : il trouve le risque trop grand, n'aime pas rouler sur circuit en loisir, mais ne se prive pas pour rouler parfois vite ++ sur route ; c'est une autre philosophie et une notion très différente de la gestion du risque, que je ne partage pas.

Je préfère "y rester" dans une auto de rallye plutôt que sur route dans un arbre ou face à quelqu'un...

La Cat, j'y songe pour mes 50 ans et je pense que c'est aussi dangereux qu'une moto voire pire, puisque tu es harnaché dedans et que c'est plus large qu'une moto, très bas, et pas forcément plus visible sur route. Mon associé a peur des motos mais veut lui aussi une Cat', va comprendre 😂

A  moto, j'ai systématiquement l'airbag, le pantalon et les bottes, et j'ai peur malgré tout, enfin, peur des autres surtout !

En définitive, chacun met le curseur où il veut: j'aurais aussi aimé être champion de ski en super G, ou encore faire du base-jump, mais là encore, il faut du talent 😉 que je n'ai pas.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seven il faut aussi parler de l'escroquerie de la capote, c'est inutilisable, pas pratique et bruyant, pour entrer dans l'auto c'est l'enfer, du coup je roulais par tout temps sans capote avec juste les "portes" si besoin.

Une combinaison de pluie de motard et hop ! En revanche il manquait des essuie-glace..............intérieur, au bout d'un moment l'eau se mettait à l'intérieur du pare-brise.

C'est du sport !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pluie, je te rejoins sur sur l'équipement moto, mais il existe des solutions apparemment :

 

 

J'avais ça il y a 25 ans sur ma Méhari, c'était pratique et relativement efficace, vu qu'à 80 km/h, j'étais à fond 🤣

Très clairement, les Cat sont des motos à quatre roues, un peu plus pratiques ( coffre, deux places Vs moto où je trouve le duo très chiant), plus stables parce que quatre roues, mais aussi peu sécuritaires : sécurité passive à peine meilleure qu'en moto, et sécurité active nulle, alors qu'en moto tu as l'ABS et le TC désormais.

Là où je préfère les Seven, c'est sur l'aspect "glisse" et pilotage, nettement plus abordable pour un poireau comme moi qu'en moto !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...