Aller au contenu

Kit compresseur


tintamar

Messages recommandés

Salut à tous 

voilà mon kiff serai de poser un kit compresseur sur la M, j’espère pouvoir le faire dans l’année. 

Je sais que après je ne serai plus homologué et que pour l’assurance ça peut être la merde ! 

 

J’aimerai savoir si il y a un moyen de l’homologuer pour pouvoir être assuré ? 

 

Désolé je suis une quiche j’y connais rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut contourner le probleme surement que le pays d origine d ou vient le compresseur il y a une homologation constructeur  de la transformation.

imagines que tu achetes une m3 g power en papier allemand homologuée je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas rouler en france et avoir des papiers et une assurance.

le seul truc c est quand tu la transformes en france la cela devient compliqué question homologation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pwe a dit :

Il faut contourner le probleme surement que le pays d origine d ou vient le compresseur il y a une homologation constructeur  de la transformation.

imagines que tu achetes une m3 g power en papier allemand homologuée je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas rouler en france et avoir des papiers et une assurance.

le seul truc c est quand tu la transformes en france la cela devient compliqué question homologation 

 

Salut, bah essaye voir d'homologuer une alpina d'avant 2010. Bon courage. Alors un compresseur, ça relève du phantasme. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pwe a dit :

Il faut contourner le probleme surement que le pays d origine d ou vient le compresseur il y a une homologation constructeur  de la transformation.

imagines que tu achetes une m3 g power en papier allemand homologuée je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas rouler en france et avoir des papiers et une assurance.

le seul truc c est quand tu la transformes en france la cela devient compliqué question homologation 

 

Assurance garage et immat garage en W ou dans un autre pays...et encore en cas de carton sérieux m'est avis que tout le monde retire ses billes et toi au mieux tu bouffes des pates jusqu'a la fin de ta vie au pire tu prends cabane.

C'est un doux reve de croire que vous pouvez homologuer ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La g power est homologué de rien du tout...a moins d avoir une CG avec type mine modifé ( c est ecrit MOD apres le,type....spa dur) .

Ma MK est homologué et j ai pu avoir le premier propriétaire Français qui l a acheté au tel, il a bataillé plus d un an avec la drire, en 1999 de memoire....y a 20 piges....et il a eu du bol d apres lui.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, hé joe a dit :

Il me semble que même le fait de changer de type d amortisseur, peut être un problème en cas d accident grave. 

Tu rabaisse : tu change la hauteur de vehicule : c est hors spec de l homologation....donc en théorie hormis trapalu, sticker +15 cv ( mais pas sur les vitres) et ta moumoute au volant tu peux rien toucher. 

Y a guere que sur les collection ou c est moins regardant ( les swap sont legions sur les anciennes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpina est un constructeur donc il ya forcement des papiers d homologation .Gpower a peut etre une homologation allemande et par exemple un allemand migre en france avec sa m3 gpower il a bien le droit de rouler et l l'obligation de changer’ses papiers .

ensuite il vend,l auto  en france  je vois pas ou est le soucis ce  qui est homologue’ en Allemagne doit pouvoir rouler en france et bénéficier des mêmes prérogatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pwe a dit :

Alpina est un constructeur donc il ya forcement des papiers d homologation .Gpower a peut etre une homologation allemande et par exemple un allemand migre en france avec sa m3 gpower il a bien le droit de rouler et l l'obligation de changer’ses papiers .

ensuite il vend,l auto  en france  je vois pas ou est le soucis ce  qui est homologue’ en Allemagne doit pouvoir rouler en france et bénéficier des mêmes prérogatives.

non car sur la CG allemande le type mine est inchangé, c'est ce type qui est tranféré sur ta CG, et ce type correspond a une certaine config... le volet modification via le TüV allemand n'est pas repris et pas reconnu par la drire francaise.

exemple parlant :

les vitres teintées... en FR interdites, autre pays non, amendables en FR, flou artistique pour les etranger en transit... les droits ne sont pas les même partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ses retours, je me doutais bien mais comme j’en étais pas sûr je me suis au cas où ! 

Ben je le ferai quand même après à moi de faire attention ⚠️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tintamar a dit :

Merci pour tout ses retours, je me doutais bien mais comme j’en étais pas sûr je me suis au cas où ! 

Ben je le ferai quand même après à moi de faire attention ⚠️ 

t'es pas obligé de le faire dépasser du capot...

quand tu vois des montages ESS ou VF engineering, ça fait pas plus degueulasse et non oem que certains plastique sous capot OEM justement (pas trop encore chez BMW, mais chez maserati par ex la blague !)

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets oem supporte le kit après ça dépend de l’utilisation mais tout les 15 ça fait trop ! 

Je compte mettre du renforcer quand même je vais voir tout ça ! 

Je ne le fait pas dans l’immédiat mais j’espère pour le faire dans l’année là 

jai envie que ça pousse plus surtout plus de couple qui m’intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien  il faudrait que la m3  change de nom comme Alpina le fait 

et  devienne  g power a condition qu il soit considerer comme constructeur .

Cela devient compliqué.je me souvient bien que Alpina changeait même le no de serie sur ses caisses et pour avoir connu celui par qui passait les papiers d homologation chez Bmw france  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tintamar a dit :

Les coussinets oem supporte le kit après ça dépend de l’utilisation mais tout les 15 ça fait trop ! 

Je compte mettre du renforcer quand même je vais voir tout ça ! 

Je ne le fait pas dans l’immédiat mais j’espère pour le faire dans l’année là 

jai envie que ça pousse plus surtout plus de couple qui m’intéresse 

bmw c'est déjà du tri metal... 

tous les 15kkm c'est la moyenne sur les supercharged... Ce qui est logique vu la pression mise en haut, tout se repercute en bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais je connais bien tout ça c’est mon domaine ! Je sais que d’origine ça tien très bien même sans faire les coussinets tout les 15mk mais j’hesite quand même a renforcer 

J’ai vraiment envie d’en faire un monstre que ça arrache sévère donc je pense tout renforcer petit à petit j’ai pas envie de ruiner la voiture ! 

 

Le top j’aurai kiffé poser un kit turbo lui claquer du couple à bas régime mais on a pas trop de recule et là faut voir pour fiabiliser le moteur voir ce qu’il peut encaisser en pression et comparer au compresseur je réfléchis à tout et fait des recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...