Posté(e) le 23 juin 20196 a comment_978390 Bonjour à tous, Pseudo : Tico69 Prénom : Thibaut Age (facultatif) : 27 ans Lieu de résidence (approximatif) : Lyon Motivation de l'inscription : Il était temps Loisirs, passions : Sports mécanique, horlogerie, photographie Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E92 Année modèle : 2009 Puissance : 420 cv Coloris : Jerez Schwartz Options BMW : - Full options, sauf M-Drive - Toit carbone, extincteur + kit de premier soins, DKG,... - 4 jantes hiver avec Michelin Alpin Modifications apportées : - KW DDC posés par le premier propriétaire Modifications envisagées : - Recaro Pole Position - Plaquettes PAGID + durites Avia + RBF - Calandre avant noire brillant - Jantes du pack compétition - Modification du silencieux OEM - Volant Alcantara Photos du véhicule : Divers / Observations : - Cela fait de longues années que la E92 me fait rêver. J'attendais le bon moment pour en acheter une. Après un passage chaotique chez Lotus, j'ai décidé de revenir a des autos plus... Fiable. Plus... confort. Plus... Bref, plus tout ! Mais surtout plus fiable. Squattant régulièrement aux côtés d'Aubergine des événements du Club, étant amoureux de BMW depuis tout petit, il n'y avait qu'un seul choix possible. Après une assez courte recherche sur les sites de ventes, je trouve celle ci, du côté de Genève qui me fait de l’œil. Mais la couleur ne me plait pas des masses... Après avoir vu plusieurs autres ///M, spécialisé dans le drift a la sortie du lotissement, des sorties pour mariage, ou entretenue a la truelle, je me décide d'aller la voir de plus près. Et la gros coup de cœur, la voiture est dans un état absolument irréprochable (c'est même chiant car difficile de négocier...); 100% stock, hormis des KW DDC posés par le premier propriétaire. Elle totalise 112.000km, vient de Belgique (entretien Bavarian). Du coup, achat dès le lendemain. Je l'ai récupérée hier matin. C'est un vrai régal... Seul bémol, je trouve la climatisation vraiment faiblarde... Craignant la chaleur, c'est pas top (le ventillo souffle bien a fond, mais c'est pas assez froid pour moi). Voila, hâte de venir de nouveau sur des événements du club, mais cette fois derrière un volant ! Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Via Aubergine Modifié le 23 juin 20196 a par Tico69
Posté(e) le 23 juin 20196 a comment_978393 Bienvenue à toi, très belle acquisition, cette génération de M3 est ma préférée avec l'E36. Une recharge de climatisation peut solutionner ton problème, à voir ? Au plaisir de se croiser sur nos routes du coin, j'habite dans l'Ain et je roule souvent autour de Lyon et même Anse parfois pas loin de chez toi ! Modifié le 23 juin 20196 a par Clovis
Posté(e) le 23 juin 20196 a Auteur comment_978404 il y a 52 minutes, Clovis a dit : Bienvenue à toi, très belle acquisition, cette génération de M3 est ma préférée avec l'E36. Une recharge de climatisation peut solutionner ton problème, à voir ? Au plaisir de se croiser sur nos routes du coin, j'habite dans l'Ain et je roule souvent autour de Lyon et même Anse parfois pas loin de chez toi ! Peut être. Je vais passer chez 6eme avenue dans la semaine, je verrais ce qu'ils me disent sur place. Effectivement tu passe pas loin du tout
Posté(e) le 23 juin 20196 a comment_978419 Bienvenue ami lyonnais! merci pour ta présentation complète ! Bon choix la e92 pour la climatisation, fais la réviser , car j ai plusieurs e9x dont 2 M3, elle marche toujours bien
Posté(e) le 23 juin 20196 a comment_978432 Bienvenue à toi ! Pour les KW DDC, il fonctionne avec les boutons de l’EDC d’origine ?
Posté(e) le 24 juin 20196 a comment_978497 Belle auto, je suis curieux d'avoir ton ressenti sur les KW DDC
Posté(e) le 24 juin 20196 a Auteur comment_978534 Pour la climatisation, je vais prendre rendez-vous chez 6eme avenue dès que possible, en espérant que ce soit simplement une recharge a faire. Un ami pense qu'il y a une fuite au niveau du radiateur. A voir... Concernant les KW DDC, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de vraiment les tester on va dire... Mais le peu que j'ai pu constater : L'auto est hyper confortable. Le mode "SPORT" les rend un peu plus dur, mais c'est pas la folie non plus. J'ai l'impression qu'il y a moins de roulis. Encore une fois, j'ai pas pu vraiment taper dedans pour l'instant, en dehors de sortie de péage dynamique... Le mode "RACE", la par contre je ne vois aucunes différences. Peut être qu'on vois la différence sur piste uniquement. A priori ils sont réglables, il faut que je me renseigne de savoir comment. Ils ne sont pas relié au bouton EDC (vu que je n'ai pas l'EDC de base), il y a un petit bouton livré avec les KW qui a été soigneusement implanté dans la console centrale (voir photo). Bon c'est propre, ça ne choque pas dans l'habitacle, mais si je passe sur des KW autres, je suis bon pour changer la console centrale. Ils sont relié a un petit boitier situé dans le coffre vers l'ampli. Je vous fait une photo dans la semaine. Pour l'heure c'est que du bonheur... Dommage pour le soucis de climatisation, je crève de chaud en ce moment ? Voici également des photos de l’intérieur : Ici on peut voir le bouton des KW (désolé pour la qualité)
Posté(e) le 24 juin 20196 a comment_978541 L' avantage c'est que tu profites du ce beau bruit de V8 fenêtres ouvertes ?
Posté(e) le 28 juin 20196 a comment_979012 Bienvenue, en effet, commence déjà par faire une recharge de climatisation, c'est des fois juste ça.... et moins coûteux qu'un compresseur hs !
Posté(e) le 6 juillet 20196 a Auteur comment_980072 Le 27/06/2019 à 10:41, TT0997 a dit : Pose une lame b*rdel hahaha Encore félicitations ! Laisse moi tranquille avec ta lame toi ?? Bon du coup, une simple recharge de climatisation a suffit. Ouf. Le compresseur ne se déclenchait pas car il ne restait plus une seule goutte de liquide. Au bout de 10 ans, rien d'étonnant... Première grosse balade avec la M le weekend dernier sur les routes de Tignes / Montchavin. Quel bonheur ! Bon sans la climatisation c'était pas terrible, mais les 16 degrés en haut ont fait du bien. J'ai pu essayer plus proprement les différents réglages des KW DDC. LE mode confort est bien adaptée aux routes un peu dégradées. Seule la détente est trop 'violente' a mon gout. En mode sport, le train avant devient nettement plus précis, l'auto prend très peu de roulis. A éviter cependant sur routes dégradées... Les trous se ressentent vraiment. Mais pour l'instant, disons que c'est un bon compris.
Créer un compte ou se connecter pour commenter