Aller au contenu

Présentation de Mao63400. -E46


Mao63400

Messages recommandés

Bonjour à Tous, 

 

Pseudo : Mao63400
Prénom : Bertrand
Age (facultatif) : 35 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Clermont Ferrand
Motivation de l'inscription : conseil et recherche de M3 E46 cabriolet
Loisirs, passions : automobile

Bertrand, 35 ans, marié, 2 enfants et grand fan de la marque depuis longtemps : j'ai commencé avec 325i E36 cabriolet, puis 120D, puis 325d E91 pack M, puis  520D F11, et dernièrement 2002ti de 1969 que je viens tout juste de revendre

j'ai également une vieille cooper et une 911 997 phase 2 (et une 911 993 juste avant)....mais les BMW me manquent et je souhaite revenir aux origines : le 6cyl en ligne essence !!!

 

donc si vous connaissez des M3 E46 cabriolet boite méca full origine avec de préférence

- année 2005/2006 mais je suis ouvert à tout tant que l'entretien est suivi

- roues en 19 

- hard top

 

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et remarques de connaisseurs !

à bientôt !

B

IMG_4866.JPG

2.jpg

IMG_3306.JPG

IMG_0517.JPG

IMG_0832.JPG

IMG_2667.JPG

3b.JPG

1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Bertrand !

Quel beau «palmarès» automobile tu nous affiche là !

Perso j’adore la 997... je me suis posé la question mais je dois avoir un portefeuille en peau de hérisson et je ne me suis jamais lâché ?

J’ai par contre réussi à passer le cap pour la ///M E46 cabriolet comme toi ! ?

Bien sûr j’espère que tu vas réussir à te trouver un beau modèle et que tu vas retrouver le plaisir du 6 en ligne mais à un Niveau décuplé par rapport au M52b25 fait moi confiance !!! J’en ai eu un également et je l’adorais mais le S54... c’est clairement un autre monde ?

J’attends la suite avec impatience et je te souhaite fructueuse recherche Bertrand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos gentils messages de bienvenue ! 

j'ai adoré la M52B25 mais j'attends avec impatience le S54 3.2 !

j'ai oublié de citer également le Z4 coupé 3.0si en méca...ensemble moteur boite incroyable mais désagréable à conduire sur route humide du fait de l’absence de différentiel autobloquant et de la taille des roues arrières !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

tu en trouves à combien pour info?
C'est vrai que les E46 ont bien augmenté depuis 3/4 ans, à voir après si elle se vendent.. il faut parfois ne pas hésiter à faire des offres, on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bimerboy a dit :

Il me semble que à partir de 2004,les M3 E46 quel que soit le modèle , ne bénéficiaient plus que de la boîte SMG.

a confirmer, 

N'importe quoi, il existe des M3 E46 BVM après 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mao63400 a dit :

Bonjour à Tous

 

c'est moi ou une M3 E46 cabriolet phase 2 en boite méca c'est introuvable ? ou à des prix fous ?

 

votre avis d'expert m'intéresse

 

merci 

 

B

C'est normal un cabriolet c'est fait pour cruiser, donc plus de SMGII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, -JM- a dit :

N'importe quoi, il existe des M3 E46 BVM après 2004.

je te remercie pour ta cordialité,si je marque à confirmer , c'est parcequ'il me semblait que la boite manuelle était devenue une option a partir de 2004....bref

Mais si tu as des infos et des arguments moins clinquants que "n'importe quoi" , je suis aussi preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, -JM- a dit :

Ne le prends pas mal, la BVM n'a jamais été une option contrairement à la SMGII.

simplement que la M3 CSL est sortie en 2003 , que il n'y a aucune CSL en boite méca...on est d'accord !

et que à partir de 2003 la grande majorité des M3 sont sorties en SMG et que les boites manuelles se faisaient bien plus rares , j'ai pensé à une inversion  de produit vente dans le catalogue histoire que BMW puisse refourguer sa camelotte badgée SMG.

Je ne suis pas sur que tous les afficionados de la conduite soient passés d'un claquement de doigts à la boite SMG,sans une raison autre que celle des publicistes et de leur force de vente.

Apres , il y en a jusque 2006 c'est sur , mais punaise les prix font saigner des yeux,ou vont du simple au double,y'en a une a 43900 ( mouais)

Tu vois ou je veux en venir.  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bimerboy a dit :

simplement que la M3 CSL est sortie en 2003 , que il n'y a aucune CSL en boite méca...on est d'accord !

et que à partir de 2003 la grande majorité des M3 sont sorties en SMG et que les boites manuelles se faisaient bien plus rares , j'ai pensé à une inversion  de produit vente dans le catalogue histoire que BMW puisse refourguer sa camelotte badgée SMG.

Je ne suis pas sur que tous les afficionados de la conduite soient passés d'un claquement de doigts à la boite SMG,sans une raison autre que celle des publicistes et de leur force de vente.

Apres , il y en a jusque 2006 c'est sur , mais punaise les prix font saigner des yeux,ou vont du simple au double,y'en a une a 43900 ( mouais)

Tu vois ou je veux en venir.  ;-)

c'était quand même une autre époque: la SMGII faisait réellement rêver pas mal de gens!!! Echappement avait adoré..c'était une des boites les plus réussie sur le marché.
Le problème est que les double embrayages lui ont mis un coup de vieux, et les problèmes de fiabilité ne l'ont pas aidé. Donc on lui tire à boulet rouge aujourd'hui, mais ce n'était pas du tout le cas en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...