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Posté(e)
comment_979279

Bonjour à tous,

Me voila avec un nouveau problème avec ma boite de vitesse DKG.

La semaine dernière j'ai amené ma belle M3 pour un remplacement du liquide de frein.

A la récupération de la voiture le responsable d’atelier me dit que ma boite de vitesse a encore une fuite.

Apres avoir payé 1600€ pour une vidange de la boite avec changement des deux carters d'huile  (celui du bas et le latéral) en Mars 2019, je ne cache pas mon étonnement au chef d’atelier.

La voiture étant sur le pont me voila parti dans l’atelier pour voir et comprendre le problème.

Ma boite a un pb d'étanchéité au niveau des joints du carter intermédiaire (section 3 sur l'image ci-dessous)

IMG_9030.thumb.PNG.1d6a7dd0de3284da33deb65f86c2e1c0.PNG

 

Chez BMW ils n'ont pas les procédures pour réparer ce genre de panne. Ils me proposent donc un changement de boite pour 14K€ ... :(

Evidemment que je ne vais pas dépenser 14K€ pour changer une boite qui fonctionne correctement et qui a juste un joint qui fui.

Me voila donc à la recherche d'un spécialiste de la boite de vitesse qui pourrait refaire les joints d'une boite de vitesse DKG GETRAG

SI vous connaissez des spécialistes de confiance qui pourraient effectuer ce genre d'intervention je suis preneur de l'info

Photo de la zone du problème :

IMG_9024.thumb.jpg.740ab2e3c2986fa6eecd2d9d1376c9f6.jpgIMG_9023.thumb.jpg.d92965d5d902cbf0ab7cbc68ffb7a474.jpg

 

 

Modifié par Nico13170

Posté(e)
comment_979281

Renseigne toi peut être auprès des spécialiste ///M en région parisienne (c'est pas ce qui manque ...)

 

Sinon spécialiste pont et BDV en RP il y a blue Fox Race Engineering :

https://www.blue-fox-race-engineering.fr/

Modifié par ///Matthieu

Posté(e)
  • Auteur
comment_979287

Mail envoyé à Blue fox

Merci Matthieu !

Modifié par Nico13170

Posté(e)
comment_979383

put***n excusez moi de ma colère mais les garages me tape sur le système ! Le prix qu’on lâche ils ne sont pas foutus de travailler correctement ! 

En changeant mon cardan hier, j’ai fais tout le tour de la voiture et j’ai remarqué aussi une fuite à gauche du moteur qui descend sur le collecteur et je me suis aperçu que le reniflard était mal serré ! Depuis la dernière révision juste envie de leur claquer la g.....

Le pire c’est que je peux faire les choses moi même je vais en garage pour avoir une valeur sur pour la revente ! Là je dois faire la révision et ben je me tâte à tout faire moi même maintenant ! 

 

Bref, j’espère que ton soucis s’arrangera pour pas grand chose 

Posté(e)
comment_979384

Seb autos à Decize dans le 58 est spécialiste //M. Il les ouvre pour changer les disques d'embrayage il pourra donc traiter ta fuite.

Posté(e)
comment_979410
il y a 11 minutes, LeoPolo a dit :

Mais Devotec n’est plus.....

Ah oui?

Depuis quand?

Qu´est il arrivé?

Posté(e)
comment_979414

mais s'il manque des vis, c'est aussi normal que cela fuit non???? il faut déjà les rajoutes à mon avis..avant de changer le joint

Je dis ça car j'ai eu le cas. Pas de vis manquantes, mais légèrement desserrées.. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_979442

Hello GEBm3

ta réponse semble tellement logique que je m’en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt. La fuite vient peut être du fait qu il n y ai pas de vis.

bmw me disent que les vis étaient manquantes quand ils ont démonté la boîte. Le pb est que ces vis ne se détaillent pas dans leur logiciel. Il ne peuvent pas me les commander. 

Tu saurais vers qui je pourrais me tourner pour les commander et les poser?

Posté(e)
comment_979443
il y a 7 minutes, Nico13170 a dit :

Hello GEBm3

ta réponse semble tellement logique que je m’en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt. La fuite vient peut être du fait qu il n y ai pas de vis.

bmw me disent que les vis étaient manquantes quand ils ont démonté la boîte. Le pb est que ces vis ne se détaillent pas dans leur logiciel. Il ne peuvent pas me les commander. 

Tu saurais vers qui je pourrais me tourner pour les commander et les poser?

non je ne sais pas.. et BMW ne les détaille pas...mais si elles sont identiques aux  BVM, ces vis ont le même pas de vis que certaines que l'on trouve au rayon boulonnerie de leroy merlin. Sauf qu'elles sont en acier au lieu d'être en alu... 

Posté(e)
comment_979472
Il y a 8 heures, SpaceGrau08 a dit :

Hello,

"Vis manquantes" => c'est à dire ?  ?

Yen a qui ont souffert de la canicule!!! Lol

Non mais vous êtes pas sérieux les mecs, n'importe quel carter (boite, pont, moteur), tu lui mets un tiers de vis en moins il va pisser hein. 

Posté(e)
comment_979477

Non mais les mecanos sont serieux quand ils disent que ça fuit alors qu'il n'y a pas de vis !!!! C'est quoi ces garagistes en carton ??
Pour les vis, ils peuvent trouver une vue eclatée normalement !!

( ils veulent te facturer 14000€ pour 3 vis...ils abusent)

tu peux peut-etre trouver les références ici :

http://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pièces/cat/BMW/VT/P/E92/Cou/M3/ECE/L/N/2009/11/50361/28

Modifié par ric69

Posté(e)
comment_979484
Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

non je ne sais pas.. et BMW ne les détaille pas...mais si elles sont identiques aux  BVM, ces vis ont le même pas de vis que certaines que l'on trouve au rayon boulonnerie de leroy merlin. Sauf qu'elles sont en acier au lieu d'être en alu... 

Faut mettre des vis en inox dans un carter Alu, car galva et Alu ne font pas bon ménage. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_979496

Merci à tous pour toutes vos réponses qui me redonne un peu le moral. 

Je vais creuser sur le web à la recherche de ces vis et d’un garagiste compétant en île de France qui pourra et voudra m’aider

Posté(e)
comment_979508

Mort de rire quand même ! Ils ont raison met déjà des vis ! Alalala de pire en pire 

Posté(e)
comment_979518

Moi a ta place je regarderai du côté des boites de E46 je pense que toute les vis se detaillent au niveau du tour de boite et  il ya differents diametres .l

la seule différence c est ce sont des torx  mâles  

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