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Downpipe M2


laurent06

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Bonjour,j ai demandé un devis chez motortech pour la pose des calandres noires,pédalier M performance et filtre a air BMC

ils me proposent la pose d un downpipe a 390€ hors pose,j ai entendu parler d un gain de 20 a 25 chevaux et d un gain sonore aussi,est ce exact dans les 2 cas ?

avec 390 ch n y a t il pas de risque avec mes charges pipes d origine ?

Avec l intercooler d origine le résultat risque ne pas etre cohérent...je pense qu il vaut mieux que je commence par le changer ?

Merci d avance

 

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Le meilleur  combo c'est IC Wagner Compet 2 + DP décata ou cata sport (plus cher) + Charge pipe +/- inlet pipe +/- divertir valve +/- reprog 

Edited by damsxx
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Après a savoir si t’es près à avoir une voiture avec un yoyant  allumé Check engine light avec le down pipe..

sans faire de reprog et rajouter de la pression les charges pipes d’origine ne pose pas de problèmes d’éclatement.

apres quitte à mettre un intercooler Wagner pourquoi pas des charges pipes rigides (seul et sans pont tu te fais bien chier quand même)..et la différence tu ne vas pas en percevoir, si c’est dans l’optiq D’une reprog pourquoi pas.

ton auto est récente .. ni y’a t’il pas une garantie en jeu ?

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elle est sous garantie jusqu au mois de novembre 2019...après je n était pas parti pour faire un reprogrammation vu qu elle très fort d origine...la semaine prochaine elle va avoir les calandres noires,le pédalier M performance et le filtre a air BMC...plus tard ce seras l intercooler Wagner compétition Evo2,car c est le truc a changer impérativement vu qu il est sous dimensionné,les charges pipes en acier pour etre tranquille et l échappement M performance...et plus tard un traitement céramique...c est tout

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  • 2 weeks later...

De toutes façons en mettant les DP decata elle gagne 20 a 25 chevaux sans reprogrammation,ça permet de libérer le moteur et l échappement en faisant un peu plus de bruit...avec juste un passage a la valise pour supprimer le voyant allumé...avec les DP si je fais faire une reprogrammation avec passer en stage 2 donc a 430 chevaux...a la limite je veux bien etre a 390 ou 400 chevaux mais pas plus pour garder une auto fiable...

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Il y a 12 heures, laurent06 a dit :

De toutes façons en mettant les DP decata elle gagne 20 a 25 chevaux sans reprogrammation,ça permet de libérer le moteur et l échappement en faisant un peu plus de bruit...avec juste un passage a la valise pour supprimer le voyant allumé...avec les DP si je fais faire une reprogrammation avec passer en stage 2 donc a 430 chevaux...a la limite je veux bien etre a 390 ou 400 chevaux mais pas plus pour garder une auto fiable...

ce bin vieux N55 est vieux comme Erode et y'a beaucoup de recul sur ce dernier -

Pas de pbm de fiabilité a 430cv 

Attention aux inlet / charge pipe peut être à changer aussi 

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oui il est impératif de changer aussi les charges pipes pour etre totalement serein...

et avec le wagner evo2 et les downpipes je demanderais qu avec la reprogrammation elle soit a 410 chevaux,ce seras suffisant par rapport aux 355 chevaux réels d origine...

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Je préfère moins solliciter la mécanique et les organes périphériques  avec 410 ch et 580 nm plutôt qu avec 430 ch et 600 nm....a la limite rien qu avec le wagner evo2 compétition on gagne 15 chevaux sans perte de puissance sans toucher a la cartographie avec perte de garantie ou de prise en charge en cas de problème...

Donc a réfléchir...je verrais ça a la fin de l année quand j aurais le budget

en tout cas changement de IC et échappement Remus c est sur....

 

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Le 18/07/2019 à 07:51, doc_cupra a dit :

j'ai lu les mêmes bêtises

 

la voiture équipé du stage 2 sans reprog est molaçonne ...

la repro transfigure l'auto !!! ?

La M2 même d origine est loin d etre mollassonne est pourtant j ai juste avant une Porsche 997 Ph2 2S 385 chevaux boite PDK...et encore avant une M4 DKG 431 chevaux...

Après une reprogrammation est illégale...tant qu il n y a pas d accident grave avec de gros problèmes pénale a la clé plus les risques mécaniques,très fortement déconseillé par la concession BMW quand j ai acheté a l époque ma M4,que des problèmes a la clé selon lui...

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  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le 25/02/2020 à 16:36, davti a dit :

Hello je relance le sujet savez-vous si un DP Wagner 200cc passe au CT?

Je relance aussi le sujet ?

Avis aux spécialistes ?

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  • 3 months later...
Le 25/02/2020 à 16:36, davti a dit :

Hello je relance le sujet savez-vous si un DP Wagner 200cc passe au CT?

Salut @davti

J'ai fait installer il y a 2 semaines un DP Wagner catalysé. C'est le dernier modèle disponible depuis quelques mois, avec 300 cpsi et marquage EURO6. Depuis, et après 500 km, pas de CEL au tableau de bord. J'ai eu un code caché 180001 visible avec l'interface OBD2 et le logiciel qui va bien. J'ai l'ai effacé il y a 200 km, et il n'est pas revenu pour le moment. Aucune reprog bien sûr. 

Et j'ai passé le CT ce matin : RAS ! Voici le relevé des émissions à l'échappement : 

CO ralenti (<=0,3%) : 0,23.  CO ralenti accéléré (<=0,2%) : 0,11.  Lambda (0,97 à 1,03) : 1,020 

Edited by Gleugleu
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Il y a 2 heures, Gleugleu a dit :

Salut @davti

J'ai fait installer il y a 2 semaines un DP Wagner catalysé. C'est le dernier modèle disponible depuis quelques mois, avec 300 cpsi et marquage EURO6. Depuis, et après 500 km, pas de CEL au tableau de bord. J'ai eu un code caché 180001 visible avec l'interface OBD2 et le logiciel qui va bien. J'ai l'ai effacé il y a 200 km, et il n'est pas revenu pour le moment. Aucune reprog bien sûr. 

Et j'ai passé le CT ce matin : RAS ! Voici le relevé des émissions à l'échappement : 

CO ralenti (<=0,3%) : 0,23.  CO ralenti accéléré (<=0,2%) : 0,11.  Lambda (0,97 à 1,03) : 1,020 

Niveau sonorité cela donne quoi avec un 300 cpsi ?

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Il y a des fréquences qui ne sont plus filtrées, et donc le son est globalement plus clair et métallique. Le volume sonore est très légèrement plus élevé. On entend surtout la différence lors du cold start et des plop-plop à la décélération en mode Sport (et +). Le ralenti est identique. Je ne voulais pas trop augmenter le niveau sonore de base (j'ai l'échappement d'origine), et là, c'est juste ce qu'il faut. 

Et puis le gain en termes de couple et de lag est super... 

 

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Ton retour est très intéressant, car le 300cpsi de chez Wagner coute moitié moins que le HJS. Concernant l'augmentation du couple as tu des chiffres ou simple ressenti ?

Le coté défaut OBD2 me dérange un peu car le but de rester en 300 est de ne pas en avoir.

Merci

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